Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Miller VSTunnel
Photos
1/1
Martin Miller VSTunnel

Autre utilitaire pour plug-ins de la marque Martin Miller

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] VSTunnel : le MSN de l'audio ?

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 1 744 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] VSTunnel : le MSN de l'audio ?
Après le gratuit Ninjam, voici venir le payant VSTunnel : un plug-in VST qui permet d'organiser des sessions virtuelles sur le Net entre différent ordinateurs, qu'ils tournent sous Windows ou Mac OS X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Petite question à l'attention de ceux qui ont testé la bête :

Comment ca se passe pour synchroniser les deux séquenceurs à chaque bout du tunnel ? Ca se fait automatiqement ? Faut mettre le même bpm et caler à l'oreille (un peu chaud non avec la latence ...) ?

Et puis une petite deuxième pour la route :
On peut utiliser deux séquenceurs différents à chaque bout du truc ? Si oui, même question que la première, comment on synchronise ?
22
T'as juste a metre le meme bpm que ton ou tes acolytes et roulez jeunesse :8)
Pour ma part j'ai fait une session avec 3 personnes et chacun avait fruity loops ou live et aucun problemes de synchro.Comme il y a un serveur , a mon avi c lui qui regle les latences des differentes sources afin de synchroniser le tout .
23
C'est pas du temps réel alors, comme Ninjam ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

24
Ninjam c'ets pas du temps reel non plus hein ;)
25
Pour ceux a qui ca plait, je vous conseille d'essayer l'excellent NINJAM (www.ninjam.org, qui lui est gratuit)

fx
26
Avec celui-ci, c'est pareil. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'on puisse organiser une jam session virtuelle puisque chaque musicien joue sur un mix retardé. Comment faire une bonne mise en place rythmique dans ces conditions ?

Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de logiciel dans une autre config qu'avec des séquenceurs de boucles ? Avec de vrais instruments, des micros, et tout ?
27
Regarde sur le thread de ninjam, y'a plusieurs extraits de jam, tu verras que finalement ca rend des choses pas trop mal (pour un boeuf, apres pour mettre une compos en place c'est sur que c'est moyen ...)

fx
28

Citation : (pour un boeuf, apres pour mettre une compos en place c'est sur que c'est moyen ...)

Voilà qui est clair. Ca ne correspond pas à mes besoins. Merci !
29
Je precise un peu.
Ca ne convient pas pour une compo pop/rock classique, avec des break ou des cassures rythmiques frequentes.
En revanche si tu fais de la musique a base de boucle, ou/et repetitive, alors la aucun pb...

fx
30
Tu peux clairement le faire sous ninjam, le break et les cassure, mais faut juste se dire que tu joue pas devant un public et que c'est pas grave si y'a le guitariste qui joue pendant ton break de batterie. C'est juste pour le fun.