réactions à la news Dualo a besoin de vous pour financer son Exquis !
- 66 réponses
- 18 participants
- 3 353 vues
- 20 followers
Neo Alchemist
9263
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2022 à 11:26:00Dualo a besoin de vous pour financer son Exquis !
L'entreprise avait créé l'étonnement lors de la sortie du contrôleur Dualo, et elle revient aujourd'hui avec un nouveau projet nommé Exquis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
johoooo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 15/10/2022 à 19:49:53
Bonjour, vous en pensez quoi?
0
ay
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/10/2022 à 00:49:05
intéressant, notamment l'aspect autonome pour un prix raisonnable. Ca manque un peu d'informations sur le nombre de pistes, de boucles, etc.
A voir
A voir
0
Will Zégal
77855
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 17/10/2022 à 19:07:56
Oui, c'est intéressant. Rien que comme contrôleur. La disposition hexagonale est super intéressante pour jouer facilement dans toutes les tonalités.
Personnellement, le seul truc qui me dérange est qu'il semble que ça soit encore un truc en MIDI USB uniquement sans port MIDI DIN ou sur minijack (en tous cas, rien de tel n'est précisé sur la page Kickstarter).
Beaucoup de gens s'en foutront sans doute, mais pour ceux qui jouent sans ordi, ça compte.
Personnellement, le seul truc qui me dérange est qu'il semble que ça soit encore un truc en MIDI USB uniquement sans port MIDI DIN ou sur minijack (en tous cas, rien de tel n'est précisé sur la page Kickstarter).
Beaucoup de gens s'en foutront sans doute, mais pour ceux qui jouent sans ordi, ça compte.
1
[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 19:15:43 ]
Cuicuimix
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 17/10/2022 à 19:52:51
Sur la page kickstarter ils montrent les connections il y’a du midi mini jack cv et usb c’est tout en bas de la présentation
1
Will Zégal
77855
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 17/10/2022 à 19:57:01
Ah ben j'ai pas vu. C'est cool. Je vais mettre mon obole, je pense.
Cela fait un moment que je me demande si je ne vais pas virer tous les claviers de mon setup, n'avoir plus que des modules. Cela me fait gagner de la place et du poids et me permettrait de rajouter un ou deux modules.
Je joue peu de clavier en live parce que je ne suis pas bon. Mais il m'arrive quand même de jouer des trucs en live et je ne veux pas me priver de cette liberté.
Ce contrôleur pourrait alors être LA solution. Il n'est pas très compact en surface, mais il est plat, donc facile à trimbaler.
Cela fait un moment que je me demande si je ne vais pas virer tous les claviers de mon setup, n'avoir plus que des modules. Cela me fait gagner de la place et du poids et me permettrait de rajouter un ou deux modules.
Je joue peu de clavier en live parce que je ne suis pas bon. Mais il m'arrive quand même de jouer des trucs en live et je ne veux pas me priver de cette liberté.
Ce contrôleur pourrait alors être LA solution. Il n'est pas très compact en surface, mais il est plat, donc facile à trimbaler.
1
bruno.dualo&intuitive.instruments
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 17/10/2022 à 22:49:06
Hello ! (Bruno de l'équipe Intuitive Instruments speaking)
@Will Zégal : Concernant la taille environ 32 x 15 cm, et 3-4 cm de hauteur selon le boitier choisi au final.
Et pour les connectiques :

@Will Zégal : Concernant la taille environ 32 x 15 cm, et 3-4 cm de hauteur selon le boitier choisi au final.
Et pour les connectiques :

0
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 17/10/2022 à 22:50:04
Citation de ay :
intéressant, notamment l'aspect autonome pour un prix raisonnable. Ca manque un peu d'informations sur le nombre de pistes, de boucles, etc.
A voir
Si tu prends la version complète de l'application, pas de limites de pistes ni de boucles.
0
Ptit paddy
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/10/2022 à 13:59:35
Bonjour Bruno.
Au sujet de l'appli quelles sont les grosses différences entre la version lite et complète?
Et un projet commencé sur l'appli en mode nomade, peut-il être exporté vers d'autres daw pour ensuite pousser ses compos?
Au sujet de l'appli quelles sont les grosses différences entre la version lite et complète?
Et un projet commencé sur l'appli en mode nomade, peut-il être exporté vers d'autres daw pour ensuite pousser ses compos?
0
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 19/10/2022 à 00:08:11
Hello Ptit Paddy
La principale différence sera sur le nombre de pistes et l'accès à des configurations avancées. L'idée est que la version Lite sera d'abord l'application qui permet de régler son Exquis et de servir de petit bloc-note 4 pistes, alors que la version complète offrira des fonctionnalités avancées et pas de limites de pistes.
Il y a aura un export en fichiers midi, piste par piste et boucle par boucle. C'est encore trop tôt pour le confirmer, mais l'idée est de proposer un export de projet Ableton Live aussi par la suite.
Citation de Ptit paddy :
La principale différence sera sur le nombre de pistes et l'accès à des configurations avancées. L'idée est que la version Lite sera d'abord l'application qui permet de régler son Exquis et de servir de petit bloc-note 4 pistes, alors que la version complète offrira des fonctionnalités avancées et pas de limites de pistes.
Citation de Ptit paddy :
Il y a aura un export en fichiers midi, piste par piste et boucle par boucle. C'est encore trop tôt pour le confirmer, mais l'idée est de proposer un export de projet Ableton Live aussi par la suite.
0
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 19/10/2022 à 10:20:10
Objectif de 60k€ dépassé cette nuit, en tout juste une semaine !!
Toute l'équipe remercie chaleureusement les contributeurs pour ce magnifique succès. Prochaine étape : 100k€ Et il reste des super early birds !
Toute l'équipe remercie chaleureusement les contributeurs pour ce magnifique succès. Prochaine étape : 100k€ Et il reste des super early birds !
1
Ptit paddy
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/10/2022 à 23:32:28
Merci Bruno pour tes réponses qui ont fini de me convaincre sur l'intérêt de votre projet et qui trouvera une place de choix autant dans mon studio qu'en version nomade...
La possibilité du logiciel d'un export en fichier Ableton serait en effet la cerise sur le gâteau étant comme beaucoup sur ce Daw.
Bref je me suis engagé sur un exquis pure pack.
La possibilité du logiciel d'un export en fichier Ableton serait en effet la cerise sur le gâteau étant comme beaucoup sur ce Daw.
Bref je me suis engagé sur un exquis pure pack.
1
Will Zégal
77855
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 20/10/2022 à 04:22:59
Merci pour les précisions. C'est très tentant.
Est ce qu'on pourra régler les gammes et donc les indications lumineuses sur l'appareil lui même sans l'usage de l'appli ?
Est ce qu'on pourra régler les gammes et donc les indications lumineuses sur l'appareil lui même sans l'usage de l'appli ?
2
Mr-Had
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/10/2022 à 14:26:50
Pensez-vous faire des collaborations avec des boites comme UVI ou Expressive E ?
Pour faire des presets adapter ou des extension avec leur VST (falcon, imagine, noisy...).
Pour faire des presets adapter ou des extension avec leur VST (falcon, imagine, noisy...).
0
http://soundcloud.com/adrienm
darkmarmotte
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 23/10/2022 à 10:00:56
J'ai un petit doute pour le côté ergonomique repris du dualo mais ici à plat. Hors ce détail le projet est très intéressant, abordable et évolutif . J'ai souscris au kickstarter sans trop hésiter
1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 07/11/2022 à 21:47:39
Désolé pour le délai de réponse, c'est un peu la course pendant la campagne !
Oui on pourra. L'idée c'est même d'avoir un système de preset custom que l'on pourra rappeler sans l'application.
Citation de Will Zégal :
Merci pour les précisions. C'est très tentant.
Oui on pourra. L'idée c'est même d'avoir un système de preset custom que l'on pourra rappeler sans l'application.
1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 07/11/2022 à 21:49:31
Citation de Mr-Had :
Pensez-vous faire des collaborations avec des boites comme UVI ou Expressive E ?
Nous sommes en train de tester des choses avec les plugins UVI et quelques synthétiseurs Arturia et autres, pour proposer quelques presets déjà optimisés.
2
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 07/11/2022 à 21:52:01
Et j'en profite pour rappeler que la campagne Kickstarter finit dimanche 13 novembre à 16h !
0
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 07/11/2022 à 21:54:58
Et nous avons publié une nouvelle vidéo, qui montre ce qu'on peut faire en live.
0
Will Zégal
77855
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 08/11/2022 à 17:43:50
Cool 
0
74newdrummer49
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 13/11/2022 à 12:36:27
Plus que 4 heures !!!
ça a l'air vraiment top, j'en ai pris un en super early bird il y a déjà quinze jours avec le boitier que l'on pourra personnaliser. Chaque nouvelle vidéo postée dans l'onglet actus (ou updates) du site KickStarter me confirme dans mon choix : des possibilités immenses, un contrôle MPE 2 axes (un pour l'aftertouch, l'autre sur l'inclinaison vers le bas ou vers le haut de la touche concernée) pour un tarif très accessible
)
La dernière vidéo publiée après l'Unlock #2, interview de Lucas Goret concernant notamment l'écriture pour musique d'ambiance (Cinématique, ici plus particulièrement pour une bande son d'un BD) est très intéressante !
https://www.kickstarter.com/projects/dualointuitiveinstru/exquis-the-smartest-way-to-create-expressive-music/posts/3662981
Et en plus, c'est une boîte française, quel talent !!!
ça a l'air vraiment top, j'en ai pris un en super early bird il y a déjà quinze jours avec le boitier que l'on pourra personnaliser. Chaque nouvelle vidéo postée dans l'onglet actus (ou updates) du site KickStarter me confirme dans mon choix : des possibilités immenses, un contrôle MPE 2 axes (un pour l'aftertouch, l'autre sur l'inclinaison vers le bas ou vers le haut de la touche concernée) pour un tarif très accessible
La dernière vidéo publiée après l'Unlock #2, interview de Lucas Goret concernant notamment l'écriture pour musique d'ambiance (Cinématique, ici plus particulièrement pour une bande son d'un BD) est très intéressante !
https://www.kickstarter.com/projects/dualointuitiveinstru/exquis-the-smartest-way-to-create-expressive-music/posts/3662981
Et en plus, c'est une boîte française, quel talent !!!
1
74newdrummer49
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 13/11/2022 à 13:04:23
Plus que 3 heures !!!
1
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans