Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Exquis, vainqueur des MIDI Innovation Awards 2023 !

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 3 251 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Exquis, vainqueur des MIDI Innovation Awards 2023 !
333469.png
Lors de la finale de l'événement de la MIDI Association, le clavier d'Intuitive Instruments a été désigné meilleur produit commercial matériel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dualo by Intuitive Instruments
https://dualo.com/

Afficher le sujet de la discussion
41
Hop pour rebondir sur ce thread, exquis reçu. Jolie qualité de fabrication, ça ne fait pas cheap. Clavier agréable, tous les boutons envoient des cc, c'est bien documenté. Un petit temps d'adaptation sera nécessaire pour moi pour savoir où j'en suis sur le clavier, pas facile au premier coup d'oeil de savoir où quelle est la route note et la gamme ou le mode choisi, mais je pense que des musiciens chevronnés n'auront aucun mal avec ça.
L'app fournie des fonctionnalités de bases qui ont l'air correctement pensées mais il faut que j'approfondisse car l'ergonomie ne m'a pas semblé intuitive au premier abord. Il y a un tuto assez complet à ce sujet qu'il faut probablement regarder complètement.
Pas vraiment de routing où de possibilités avancée pour l'instant. Une piste, un son, des patterns. Je crois que pour l'instant, c'est looping pur, pas d'edition de step ou de signature par piste.

Globalement c'est bien sympa !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

42
J'en profite pour partager ici ce premier petit tutoriel vidéo en français fait hier par nos amis d'Intuitive Instruments :
:bravo:

43
Je ne suis pas fan de cette app pour l'instant. je la trouve très rigide, peu intuitive avec très peu de retour d'information pour l'utilisateur. Les boutons macros envoient du sysex et ne sont utilisables que sur les presets usine, on ne peut pas les assigner à un contrôle sur un vst...:facepalm:

Je préfère mille fois l'exquis tout seul au final. Bcp plus souple ! Avec Bitwig ça roule tout seul.

Le hardware :bravo:, l'app...Je suis moins emballé pour le moment...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 13:03:21 ]

44
Je te rejoins sur l'application , espérons une mise à jour rapide et une évolution de celui ci.
Le clavier est vraiment sympa, belle ouverture sur le mpe et la création

[ Dernière édition du message le 25/12/2023 à 10:59:51 ]

45
Hello !
Y en a d’autres que moi qui sont encore en attente d’un signe de vie d’intuitives instruments ?
Ma commande est bien enregistrée dans mon espace client mais aucune date ni mail ni rien :-/
46
... un "signe de vie" ???

Tu as posé la question directement à Sergueï ?
Tu es inscrit sur le forum ?
Et/ou sur le Discord ?
Et/ou sur le groupe Facebook ?

Depuis un mois cela n'a jamais été aussi actif !!!

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 14:50:31 ]

47
Citation de BlackWinny :
... un "signe de vie" ???

Tu as posé la question directement à Sergueï ?
Tu es inscrit sur le forum ?
Et/ou sur le Discord ?
Et/ou sur le groupe Facebook ?

Depuis un mois cela n'a jamais été aussi actif !!!

Euh, non. Je ne savais pas que l'espace client ne suffisait pas pour avoir un suivi de commande
J'en prends bonne note, merci du tuyau !

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 06:00:41 ]

48
C'était un Kickstarter !

Un Kickstarter ce n'est pas une banale commande ordinaire. Un Kickstarter c'est un support financier à un produit en cours de réalisation dans lequel le développeur ou concepteur du produit s'engage à fournir régulièrement des nouvelles de l'avancement du projet, généralement par un ou des forums et/ou par un groupe Facebook. Et cet aspect des choses est AUSSI IMPORTANT que l'achat en lui-même !

Cela fait plus de deux ans que ces forums (dont je t'ai donné les liens) existent justement pour informer du suivi de projet, montrer en vidéos les prototypes successifs, et pour discuter tous ensemble d'idées venant des différents contributeurs pour des fonctions à implémenter ou à améliorer dans ce qui sera le produit final. C'est toujours comme cela que fonctionne un Kickstarter. D'où d'ailleurs le nom même de KickStarter. Descends au chapitre "Fonctionnement" de cette page.

Et la news d'Audiofanzine (ici) mentionnait (et mentionne toujours) bien ceci (juste au-dessus de la photo) : "Vous pouvez d’ores et déjà contri­buer à la campagne en vous rendant sur la page Kicks­tar­ter du projet. Et pour tout savoir sur la démarche derrière l’Exquis, rendez-vous sur le blog de Dualo."

Si tu vas sur la page Kicks­tar­ter du projet, tu vois à l'onglet "Actus" qu'il y a 41 actus qui ont été publiées à ce jour.

Et si au lieu de cliquer sur le lien "en vous rendant sur la page Kicks­tar­ter" tu cliques sur le lien "rendez-vous sur le blog de Dualo", tu arrives alors à une page qui te donne déjà plein de nouvelles... et plus bas dans la page tu trouves en bien gros le lien vers le blog où on te donne plein de liens pour t'informer. Sans parler du menu sur fond bleu en haut de la page où tu trouves :
  • "Communauté" dans laquelle tu trouves le groupe Facebook, le groupe Discord, le forum...
  • "Support" dans laquelle tu trouves certains de ces mêmes liens, et le moyen de contacter l'équipe d'Intuitive Instruments.

L'équipe offre donc de multiples moyens (le blog présent sur le site de Kickstarter, le contact direct avec l'équipe, le groupe Facebook, le groupe Discord, le forum... et les playlists de la société sur Youtube avec les informations sous les vidéos) pour que les contributeurs soient informés en permanence de l'avancement du projet. Ca fait un sacré nombre de moyens de communication disponibles pour informer les contributeurs du projet (et les personnes qui n'ont pas contribué ont aussi droit d'accès aux mêmes pages). On peut difficilement faire mieux, tu ne crois pas ?

Pour te retrouver tous ces liens je suis simplement parti ci-dessus... de la news qui avait été publiée sur Audiofanzine. De rien d'autre que cette news qui avait motivé ton "achat" !
:clin:

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 15:34:44 ]

49
Je n'ai pas participé au kickstarter, j'ai passé commande sur leur site fin septembre.
Il y a une plateforme de vente sur leur site, mais pas de suivi de commande mis à jour sur le même site. Si ça revient au même pour eux ça n'est pas le cas pour moi et aller débusquer le suivi ailleurs que là où j'ai passé commande est ni habituel ni intuitif.
Pas de quoi faire une joute de pavés ; j'entends la démarche kickstarter avec son lot de plateformes communautaires pour ceux qui ont pris cette porte d'entrée, mais c'est pas la mienne.
50
Citation de zejj :
Euh, non. Je ne savais pas que l'espace client ne suffisait pas pour avoir un suivi de commande
J'en prends bonne note, merci du tuyau !

Par ailleurs, même dans l'espace client il y a le haut de page et le pied de page qui donnent accès à toutes ces mêmes ressources ! Regarde tout ce que j'encadre en rectangle bleu clair dans le haut et le bas de la page Compte perso :

https://hsjp.eu/mao/Intuitive-Instruments/Intuitive-Instruments_Page-compte-perso.jpg

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 15:50:17 ]