Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Il est là !!!

• 112 réponses
  • 20 participants
  • 18 906 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Il est là !!!
Bon,j' inaugure le sujet.
Il est arrivé aujourd'hui.:mdr:
Ça marche nickel sur mon Laptop.
Il y a un seul contrôleur USB pour les 4 prises USB de mon portable asus.
Du coup,avec motu + Apc + AR et AK branchés,j avais que 3-4 pistes possibles en 16 bit pour chaque machine ( un peu plus si je débranché la motu ).
Et là c est niquel.J' ais tout branché dessus et ça tourne au max de ce qui est possible ( 8 pistes pour chaque machines) sans aucuns problèmes.
J avais essayer de trouver un Hub MTT mois cher, mais le revendeur du coin ( ainsi que son fournisseur ) ne savait même pas ce que c était.:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de sinkmusic :
Merci pour ta réponse.
Citation de yoman
 Tu as verifie si il etait MTT ?
A priori, et d'après ce que j'en sais, tous les hubs USB3 sont MTT.

Oui quand ils sont utilises en USB3 completement. Je n'en suis pas sur du tout quand ils sont connectes a des appareils USB2. Je vais essayer d'aller verifier ce point.
(edit): je viens d'essayer un hub USB3 pour connecter l'AR et l'A4: je me suis retrouve avec 6 channels sur l'A4 au lieu des 8 sur mon USB2.

Citation de sinkmusic :

Citation de yoman
 j'ai personnellement eu des soucis avec certains appareils USB2 plugger dans un port USB3.
Oui, mais c'est ce que je ne comprends pas bien : mon PC n'a que des ports USB3, et mes instruments sont tous en USB2, donc nécéssairement il va y avoir une "conversion"... que ce soit en branchant un périphérique usb2 sur un hub usb3, ou en branchant un hub usb2 sur un port usb3...

Je suis allé voir sur les forums, mais ce n'est pas très clair :
- sur Elektronauts, il y a une liste de 50 pages de "chez moi ça marche" / "pas chez moi", et on n'est guère avancé au fil des pages car aucune tendance nette ne se dégage (si ce n'est qu'il vaut mieux un hub alimenté) :)
- Sur le site de Focusrite, ils semblent dire que brancher un périphérique USB2 ne pose en principe pas de problème.

Tu relates la tout le charme de l'USB. c'est une usine a gaz.

(edit) pour expliquer un peu plus.
- pour le hub qui doit etre en general alimente, il faut comprendre que vehiculer du courant dans un cable USB peut amener des chutes de tensions. En general sur un cable de 1m ou 1.5m, tres tres peu de chance d'avoir des problemes (surtout que le hub en lui meme consomme tres tres peu, mais par contre le probleme peut se produire avec un appareil connecte sur le hub qui consomme). Avec un cable de 3m ou plus, les chances augmentent (il vaut mieux taper dans de la bonne qualite). C'est tres tres pernicieux, car ca peut se traduire par de petits dysfonctionnements sur l'appareil qui recoit l'alimentation. on peut se retrouver avec juste une fonction qui ne marche plus et tout le reste qui marche. (ca m'est arrive)
- Ca n'est meme pas un probleme de conversion entre USB2 et 3 mais c'est que le traitement est different. Mais dans la realite, tu as quand meme peu de chance d'avoir un probleme de compatibilite, et en general tu trouve vite sur le web des personnes qui alertent sur les incompatibilites ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 18:53:10 ]

62
Citation de matoskirenfou :
Logilink UA0148 :bravo:

La Logilink je fonce pour l'acheter sur le net car j'étais partie pour l'OB mais trop chère. J'espère qu'elle vaut l'Overhub du coup :)

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 17:31:14 ]

63
Salut je viens de chopé un logilink et il n'est pas reconnu par mon macbook pro mi 2009 ! Vous avez une idée ?

Il est branché dessus un MOOG, L'AR, et un TETRA !
64
Commence par la base:
debranche tous ce qui est branche sur tous les ports USB de ton mac.
Branche le logilink (avec rien dessus) et met par exemple une cle USB dessus (test juste avant la cle usb sur un port en direct sur le mac, pour verifer que la cle USB fonctionne).
Test si necessaire tous les ports USB de ton mac jusqu'a en trouver un qui marche.

Si ca ne marche pas sur tous les ports c'est que le HUB n'est pas reconnu par ton mac (incompatibilite) ou que le hub a un probleme.

Si ca marche, continue progressivement: rajoute un a un tes instru sur le hub. A chaque rajout, verifie que c'est OK.

Si tout va bien, rajoute ce que tu avais auparavent sur les ports USB en dehors du hub.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 21:36:50 ]

65
Y marche pas je suis deg j'ai jeté le carton comme un con j'ai dans le cul :furieux:
66
Citation de Alambra :
Citation de matoskirenfou :
Logilink UA0148 :bravo:

La Logilink je fonce pour l'acheter sur le net car j'étais partie pour l'OB mais trop chère. J'espère qu'elle vaut l'Overhub du coup :)

Tu as fait le bon choix ! Il est juste PARFAIT ! :bravo:
J'ai dessus un Prophet 6, un Minitaur, une 03, un Beatstep, un Keystep, un LPD8 et un disque dur... Et ça tourne parfaitement !!! Pas le moindre bug ou plantage ! Vive le MTT !!!!!! :bravo:
67
68
Citation de Chris-Lps :
Pas le miens !

T'as un mac c'est pour ça....!!! :-D
69
est ce que ton Mac a un OS 8.6 ou supérieur ? Si oui c'est sense marcher.
Sinon as tu essaye ce que je decris ci-dessus ?

Dernier point: est ce que tu as l'occasion de l'essayer sur une autre becane ?
est ce que tu as essaye de le connecte sur port usb et de le branche sur transfo pour l'alimenter (des fois que ton mac ne fournisse pas de courant sur un port usb)?

Citation de Chris-Lps :
Pas le miens !

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 22:51:35 ]

70
Version 10.11.6

Le voyant et rouge du Hub c'est normal ?