Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Luthier à Clermont.

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 11 949 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Luthier à Clermont.
Salut les Auvergnats,

Je voudrais faire revoir les règlages de ma Pacifica 112, le manche en particulier.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer un bon luthier sur Clermont où je pourrais l'amener ?

Par avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à toi pour les infos c'est cool
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*
22
Lorsque tu iras chez Casanova, ne cherche pas un grand atelier : il est tout en profondeur.
la 1ère fois que j'y suis allé, je suis passé 2 fois devant sans m'en rendre compte. Pour te donner un repère, l'atelier est en face du QG d'Odile Saugues (s'il existe encore depuis la dernière fois que j'y suis allé -à l'atelier, pas au QG!!!).
23
Bon! même si ça date un peu je pose ma pierre à l'édifice...

D'abord c'est pas joli joli d'insulter la dame de melody maker qui est TRES compétente et que je n'ai jamais entendu dire de bétises. Au contraire Ses conseils peuvent être très pointus et objectifs, plus que tous les vendeurs clermontois. Bon pour les prix c'est autre chose... Mais le luthier bosse super et règle les grattes avant DOnc...

Montlosier musique sont hyper cool, sont musiciens et font des prix mais desfois pas!!! Par contre niveau lutherie faut éviter les réparations difficiles... je n'en dis pas plus...enfin jme comprends! :lol:


Jérôme casanova bosse hyper bien(il m'a réglé une gratte), fait des classiques magnifiques et en plus il est symmpa!

Je ne m'avance pas sur les autres magasins que je ne cotoie pas hormis clermont musique pour des parts...

je précise que je n'ai d'actions nulle part... de toutes façons les actions en ce moment... :??:
24

Citation : Mais le luthier bosse super et règle les grattes avant DOnc



Le luthier est super, mais la fille est une biiip biiiiiiiiip incompétente je maintiens :lol:

Citation : Par contre niveau lutherie faut éviter les réparations difficiles... je n'en dis pas plus...enfin jme comprends!



Si justement dis on veut savoir!!
25
Je dis juste qu'ils sont super pour le réglage d'action, manche,floyd etc pas pour pour des têtes décollées, des fissures sur une table d'acoustique et autre gros oeuvre. Pour ça je vais voir Casanova!
Voilà, je ne veux pourrir personne! :clin:
26
On vient d'amener une Gibson chez Casanova & le mec a expliqué exactement le taff qu'il allait faire & pourquoi... Bref on attend de voir mais le mec à l'air de connaître parfaitement son métier, c'est un passionné ça se sent direct.
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*
27
Casanova c'est le top! pas de souci ( il n'est pas de ma famille!!!!)
28
Montlosier musique,ils sont marchands d'instuments et de ce fait connaissent les reglages de base de la guitare.Par contre faut pas leur demander d'etre luthiers.C'est un autre metier.Rien a voir.Tu fais pas faire ta charpente a un marchand de meuble il me semble.
29
Salut
j'ai bien lu votre post et je souhaite apporter mon témoignage tout frais du jour :

samedi matin je suis allé chez melody pour acheter le cadeau de noel de mon fils en l'occurence un pocket pod , (je suis divorcé et mon fils ne vit pas chez moi ), jusque là tout va bien mais hélas dimanche j'apprend qu'il en a acheté un ....
donc cet après midi je me rend chez melody avec le pod tel que je l'avais acheté même pas déballé et ma facture dans l'intention de le changer , je rentre , j'explique mon problème et là , refus catégorique de la patronne !!!!
je sais elle n'est pas obligée de changer l'article mais dans un esprit commercial la plupart des commerçants dignes de ce nom le font surtout que je suis client depuis presque 20 ans chez eux ( j'ai acheté ampli , effets , guitare , fait poser des micros ) . Bref je suis dégoûté .
voilà .
30
Je ne veux enfoncer personne (quoique), mais voilà ce qu'il m'est arrivé dans ce même magasin lors de mon dernier achat.
Je me suis donc offert ce jour là, et pour Noël, une Gibson LP smartwood, une Ibanez TS reissue et 1 jack. On m'annonce alors que le jack est cadeau vu le montant de l'achat : sympa !
De retour à ma voiture, je vérifie la facture (ce que je ne fais quasiment jamais d'ailleurs) et me rend compte que j'ai payé environ 30 euros de trop (erreur de calcul de la vendeuse). Je retourne donc au mag pour me faire rembourser, facture à l'appui. Et c'est au moment de me rembourser que la vendeuse m'annonce qu'elle a oublié de me compter le jack (qui n'était donc plus offert par la maison !!!)et me le retient sur les 30 euros.
Trés commerciale comme attitude non ???