[pop/rock] RAINDROP en concert - sam 10 déc 2005, Le Citron
- 40 réponses
- 6 participants
- 1 852 vues
- 6 followers
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2005 à 02:06:01[pop/rock] RAINDROP en concert - sam 10 déc 2005, Le Citron
Comme il paraît que c'est ce qu'il se fait quand on est un groupe, voilà plus de détails sur le dit concert du feu :
Le Citron,
20 Rue Saint Georges,
69005 Lyon
Le flyer ici avec plan d'accès !
On vendra notre EP 'At the speed of light' dont vous pouvez lire une chronique sur Kronics.com !
Alors des AFiens du coin prêt à braver vent, froid et neige pour venir nous voir ?? Ca ferait plaisir !
Le Citron,
20 Rue Saint Georges,
69005 Lyon
Le flyer ici avec plan d'accès !
On vendra notre EP 'At the speed of light' dont vous pouvez lire une chronique sur Kronics.com !
Alors des AFiens du coin prêt à braver vent, froid et neige pour venir nous voir ?? Ca ferait plaisir !
RAINDROP sur raindropfr
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 11/12/2005 à 12:39:19
Yep ! Ils ont adorés
Hors sujet : Bah non, c'est pas cette école la alors...c'est bizzare, chu sur de le connaitre pourtant
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 11/12/2005 à 12:54:06
Bah, notre batteur doit traîner dans pas mal d'endroits et d'écoles vu qu'il joue dans plusieurs formations (jazz, world et nous) et qu'il a des potes musiciens un peu partout dans lyon donc vous l'avez peut-être croisé à cette occasion...
Du coup, répète demain pour le prochain concert ! On va mettre Halo en place pour d'ici au 20 janvier^^
Du coup, répète demain pour le prochain concert ! On va mettre Halo en place pour d'ici au 20 janvier^^
RAINDROP sur raindropfr
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 11/12/2005 à 12:57:05
Y'a intéret
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 11/12/2005 à 14:28:55
Coucou!! alors mon compte rendu
le citron est un petit bar avec cave en sous-sol, lieu sympa, relativement inadapté aux groupes au son rock, puisque associer le manque de profondeur du lieu a une cave voutée et des saturations, ça ne met pas le son en valeur, sans compter un sm58 du lieu et une sono qui n'en est aps une ( pas de retour, eh bien malgré des conditions pareilles , Raindrop s'en est tres bien sorti pour un premier concert
mon avis sur le concert
le citron est un petit bar avec cave en sous-sol, lieu sympa, relativement inadapté aux groupes au son rock, puisque associer le manque de profondeur du lieu a une cave voutée et des saturations, ça ne met pas le son en valeur, sans compter un sm58 du lieu et une sono qui n'en est aps une ( pas de retour, eh bien malgré des conditions pareilles , Raindrop s'en est tres bien sorti pour un premier concert
mon avis sur le concert
- un groupe de pop rock qui pense à fournir des bouchons d'oreilles a son public, je n'ai jamais vu cela et j'ai énormément apprécié, car oui mêmle s'il ont bien sur pensé à diviser leur volume d'amplis par deux, car les raindrop envoient il vaut mieux avoir de quoi se protéger!! donc vraiment j'ai été séduite par ce geste!!
le groupe a l'air soudé et souriant, ce qui est un plus.
la musique en elle meme: ils nous ont matiné un mélange de compos et de reprises bien cohérent. la musique est travaillée, les breaks sont impeccs, ils savent vraiment où ils en sont.
cyrille au chant : j'avais deja découvertet vraiment beaucoup apprécié sa voix sur af. les conditions du concert et le micro manifestement pourri ont un peu nuit à ses performances vocales, car ce chanteur d'abord chante vraiment bien. Il a un grand coffre et un bon souffle, une large tessiture, et le sens mélodique ne lui fait pas défaut.
Il dépense une grande énergie et il a beaucoup de peche et d'émotion à transmettre... que de temps en temps on aimerait bien qu'il ne garde pas derrière ses yeux souvent fermés quand il chante... il nous aiderait encore plus à la communion entre ses mots et lui... à cause dela qualité défectueuse du micro, les parties vocalement douces vibraient terriblement, car la bouche direct sur le micro afin qu'il puissse s'entendre (quelle galère de jouer/chanter sans retours!!!) cela devait probablement exacerber la fatigue de la cellule du vieux sm-- enfin je suis pas technicienne... un petit truc aussi c'est qu'en articulant plus on comprendrait le texte-- déjà c'est en anglais-- qui passait à l'as..
Mais cyrille dans les parties aigues et /ou péchues de son registre, a vraiment pu nous démontrer que ce n'est pas un chanteur à midinettes.
bravo !
Florent à la basse : bien sur je suis pas une experte, mais je l'ai trouvé tres en place, une bonne assise, et avec une bonne complicité avec le batteur. la basse faisait bien sur partie des instruments qu'on entendait le plus clairement. Lui aussi a un tres joli regard, et il faut en jouer aussi bien que de sa basse... à fond dans la musique, on voit bien qu'il est dedans, s'il te plait, florent regarde nous ... dejà on entendait à coté de nous, certaines de tes déjà fans très enthousiastes!
mister le batteur de raindop (pardon je ne connais pas ton prénom)chic encore un batteur qui vient du jazz... cela lui donne une gtrande finesse de frappe, rien de bateau dans son jeu, et l'on sent beaucoup d'écoute de ce qui se passe autour. bien que caché par l'implantationde la mini scène, mister batteur est probablement celui du groupe qui ose le plus un regard sur son public...
le guitariste solo ( je ne sais pas son prénom non plus) dégage le meme charisme sympathique que ses camarades de jeu. voila encore un bon guitariste, qui ne cherche pas à faire la démonstration de son talent, et pourtant il en a à revendre, avec finesse... et doigté.
encore une fois la sono merdique a un peu pourri tout le travail mélodique que l'on devine, entre sa guitare et la guitare rythmique de cyrille.
bon c'est vrai par gout je suis pas fande la saturation (en général), mais la sono noyait souvent les fréquences de guitares ...
au final, je tire mon chapeau à un groupe qui, à mon sens, fait une musique qui mérite de jouer sur des scenes plus grandes, avec beaucoup plus d'espace afin de laisser libre court à toute leur énergie, sans que cela nuise aux oreilles de leurs auditeurs; à un chanteur qui a des qualités vocales indéniables (bon vendeur aussi... tous les cds sont partis :clin
un groupe qui ne joue pas les vedettes et pourtant qui a d'indéniables qualités pour devenir grand.
On peut facilement se projetter dans le futur, en les imaginant ayant travailé leur look de scène, leurs parties parlées entre deux morceaux, et avec une sono de qualité. je leur souhaite beaucoup de succès, moi j'ai eu plaisir à les découvrir. j'espère qu'ils penseront toujours ainsi à protéger l'audition de leur public ainsi qu'il l'ont prévu là.
votre musique est bonne, continuez vous etes sur la bonne voie.
bravo Raindrop!
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 11/12/2005 à 19:25:26
Waouah ! Merci beaucoup Cecgwen pour ce compte-rendu super détaillé !!! Ca me touche beaucoup
C'est peut-être con comme ça mais ça me remplit toujours d'énormément de bonheur de voir que notre musique peut toucher les gens (je parle pas des oreilles qui saignent )
Merci pour tes encouragements et tes conseils ! Je note évidemment le regard (c'est vrai que fermer les yeux est une 'erreur' courante et un moyen 'facile' de se protéger. Quand on y pense... se protéger de quoi ? Le public ne va pas nous assassiner... Enfin je suis pas assez connu pour ça lol)
Je vais imprimer ton compte-rendu et le faire lire aux membres du groupe ! Ca fera plaisir à tout le monde !!
J'ai rien à redire à ce que tu as marqué en tout cas ! Je prends bonne note de tous tes commentaires et essaierait de mettre ça en oeuvre pour le prochain concert ! De ta part, de toute façon, je ne peux que m'incliner et apprendre^^
Sinon pour les membres manquant :
Greg à la batterie et Alex à la guitare 'lead'^^
C'est peut-être con comme ça mais ça me remplit toujours d'énormément de bonheur de voir que notre musique peut toucher les gens (je parle pas des oreilles qui saignent )
Merci pour tes encouragements et tes conseils ! Je note évidemment le regard (c'est vrai que fermer les yeux est une 'erreur' courante et un moyen 'facile' de se protéger. Quand on y pense... se protéger de quoi ? Le public ne va pas nous assassiner... Enfin je suis pas assez connu pour ça lol)
Je vais imprimer ton compte-rendu et le faire lire aux membres du groupe ! Ca fera plaisir à tout le monde !!
J'ai rien à redire à ce que tu as marqué en tout cas ! Je prends bonne note de tous tes commentaires et essaierait de mettre ça en oeuvre pour le prochain concert ! De ta part, de toute façon, je ne peux que m'incliner et apprendre^^
Sinon pour les membres manquant :
Greg à la batterie et Alex à la guitare 'lead'^^
RAINDROP sur raindropfr
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 11/12/2005 à 22:49:04
Putain j'aurai trop kiffer venir , j avais ecouter les compo chez bilou et j avais bien aimé
Bon moi je peu juste te donner quelque nom de salle de concert sur marseille ou vous pourriez eventuellement jouez
espace julien
le balthazar
le poste a galene
la machine a coudre
l'intermédiaire
Le dans racing
le moulin
voila , les salle interressente que tu pourrai contacter
Bon moi je peu juste te donner quelque nom de salle de concert sur marseille ou vous pourriez eventuellement jouez
espace julien
le balthazar
le poste a galene
la machine a coudre
l'intermédiaire
Le dans racing
le moulin
voila , les salle interressente que tu pourrai contacter
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 11/12/2005 à 22:53:49
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/12/2005 à 10:42:57
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 13/12/2005 à 11:53:13
Merci D@rkouz au fait ! J'ai noté tout ça ! Je sais pas si on pourra y jouer (ça a l'air d'être pour certaines salles assez 'grand' quand même)...
En attendant, 2 nouveaux concerts prévus : un en janvier et un en février ! Je ferai une petite annonce
En attendant, 2 nouveaux concerts prévus : un en janvier et un en février ! Je ferai une petite annonce
RAINDROP sur raindropfr
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 13/12/2005 à 12:00:32
Content que ce se soit bien passé!
Bon, et la région parisienne alors?
Bon, et la région parisienne alors?
- < Liste des sujets
- Charte