Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keyswitch (articulation,nuances) sous pro tools

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Keyswitch (articulation,nuances) sous pro tools

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun utilisateur pro tools qui sache utiliser les keyswitch (articulations, nuances ) sous pro tools..

Quelqun aurait une idée ?

Je parle d'écriture et non de les jouer sur un clavier :-p. (comme dans cubase et nuendo avec les mapexpressions)

Merci !! :-)

2
Abérant !!!

[coup de gueule ON]
Un logiciel professionnel qui n'a pas les fonctions de base c'est incroyable. Déjà que la version 11 n'avait pas le direct monitoring, et qu'il a fallut sortir la 12.1 (patch de la 12 payante) pour le voir dans la version non HD, et maintenant toujours pas de gestion de keyswitch (map expression sous cubase), il faut attendre quelle version ?
[coup de gueule OFF]

Mais à force de perdre du temps (merci AVID) on va bien finir par trouver une alternative.

Je cherche aussi depuis des lustres, donc toutes solutions bienvenues.

Amicalement
Lynx

 

L'amitié la mieux fondée ne subsiste que par une mutuelle indulgence.
Citation de Stanislas Leszczynski (1764)

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 19:13:57 ]

3

Avid à évolué de façon extrèmement bancale...

Rien que l'importation des OMF.

c'est le seul daw (pro) qui ne gère pas les OMF stéréo.

C'est pas énorme ça !?

le seul à proposer un éditeur de partition lamentable, ect...

En gros si tu veux avoir un daw presque aux nivaux de steinberg ou magix (moin cher), il te faut débourser quelque centaines euros de plus en achetant sibélius et ça ne reglera pas le souci OMF, de plus sans être sur que sibélius soit capable de régler le souci des mapexpréssions...icon_confused.gif

Et aucun utilisateur ne s'en est rendu compte, je ne parle pas de mes conaissances qui l'utilise juste pour appuyer sur enregistrement pi play et la ils sont déjà à fondicon_mdr.gif

C'est ce qui s'appel mettre 600 euros à la poubelle...icon_crying1.gif

4
Bonjour,

Juste un mot pour vous informer que AVID a beaucoup évolué depuis le dernier post ci-dessus, et encore d'autres évolutions à venir.

Pour les articulations dans protools, il y a une façon de les faire, mais ce serait trop long à l'expliquer ici, mais cela fonctionne très bien avec kontakt et play

En ce qui concerne le direct monitoring (terme steinberg), il se nomme Input Monitoring chez AVID et il est maintenant aussi dans la version native depuis la 12.3 (on est à la 12.4).

Perso, j'ai cubase 8.5 pro et Protools 12.4, et je préfère Protools. Je garde Cubase pour pouvoir faire des OMF de projets de mes amis qui sont sous Cubase et je les importe dans Protools sans aucun soucis.

Je souligne que je ne blâme pas Steinberg mais comme on dit chacun ses préférences et je respecte cela.

Bonne journée
Lynx

 

L'amitié la mieux fondée ne subsiste que par une mutuelle indulgence.
Citation de Stanislas Leszczynski (1764)