Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle 8 x 10 pouces pour mon svt 2 pro

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 129 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel baffle 8 x 10 pouces pour mon svt 2 pro
Bonjour. je cherche à acquérir un baffle 8 x 10 pouces pour ma tête ampeg svt 2 pro. au premier abord on pense à un SVT 810 E voir un SVT 610 HLF.mais voilà, j'ai trouvé d'autres frigos du même genre chez d'autres fabricants. pourquoi aller voir ailleurs me diriez vous ? et bien pour deux raisons essentielles
1)chez certains fabricants leur 8 x 10 pouces sont équipés de tweeter
2)et surtout le rendement pour certaine marque (notament Ashdown et Gallien Krueger) est largement supérieur. 107 db pour Gallien Krueger et 109 pour Ashdown, alors que le SVT n'est que de 100db (ce qui correspond a peu près au double). maintenant, je ne connais pas le son de ces derniers si ce n'est que par les bassistes réputés qui jouent sur ce genre de matos. Voilà si quelqu'un possède un 8 x 10 pouces ou a des infos succeptibles de me guider, ce serait du bonheur
ciao er merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ouais, j'entends bien tout ça. mais n'est t on pas là à la croisée entre 2 cultures. le son jazzy propre et le son rock mordant et baveux. en fait on est tous d'accord pour dire que nous avons besoin de basse, de médium d'aigus, mais il me semble que nous n'avons pas la même perception du grain et du rendu d'une baffle en fonction du style que nous écoutons et jouons. ( je suis en plein apéro, j'me lache un peu).Par contre, je cherche autre chose qu'ampeg ca c'est sur! niveau baffle, il manque vraiment quelquechose
par contre EDen, Mesa Boogie et Epifani sont hors budget
Nemesis ? Et pourquoi personne ne donne d'avis sur Gallien Kruegger?
Quand à SWR, il faudrait peut être que j'aille refaire un tour sur leur site et être un peu plus curieux
allez les gars, il faut que je le trouve ce baffle!
22
Bon j'ai été un peu bref dans ma réponse, je m'y connais pas assez en fait. :clin:
disons que si j'avais l'occaze de me payer un 8x10 ça serait l'ampeg. ou alors peut-être le 8x8 de swr, j'l'aime beaucoup aussi celui-là.
23
Le Megoliath est aussi super cher , galien je connais pas niveau baffle pure et j'ai une très mauvaise expérience sur leur combo ..
24
Masterultime, combo gallien d'accord, mais quelle série? Backline ou RBH? parcequ'à mon avis c'est le jour et la nuit; Par contre au début de ce forum tu m'interrogeais sur un 4 x 12 ". je connais absolument cette config. tu peux en parler?
25
Perso ca serait ASHDOWN sans hésiter!
26
Tu en as un? lequel?
27
S'cuz masterultilme, je voulais dire : je ne connais pas 4 x 12 :oops:
28
J'ai l'habitude de bosser avec un bassiste dont la config est spector->comp EBS-> tete ASHDOWN EVO 500 -> 2x 4x10 ASHDOWN.
Et le resultat est juste énorme! (dans le style bien sûr)

Cette config sonne plus gros et surtout beaucoup plus ferme qu'un kit Ampeg avec un 8*10!

Ceci dit les têtes Ampeg sont construite à la base pour sortir sur 2 x 8x10... et là je n'ai pas comparer....
29
Le 4*12 te donne plus de basse , c'est la parfaite combinaison entre les réactions rapide des 10 pouces ( slape , .. ) et des 15 ( bonne basse , .. )
tu risque d'avoir un son légèrement compressé .


L'aguilar 4*12 coute 1200 Euros je crois .


http://www.aguilaramp.com/products_cabinets_gs412.htm

Et voici un test :
http://www.aguilaramp.com/pdf/news_reviews_gs412_bp052004.pdf

C'est tout a fait raisonnable par rapport a d'autre marque .

L'idéal bien sur serait d'avoir un 4*12 et un 8*10 mais bon , la meme si tu braque l'ubs tu aura encore besoin d'argent .
30
Pour ce qui est du Galien il s'agit du modèle backline 115 que je n'ai pas aimer . Tu joue quoi comme style avec quoi comme basse ?