Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En 8 ohms pour svt3pro, la séléction a été rude, pourriez vous m'aider a la finir?

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 5 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En 8 ohms pour svt3pro, la séléction a été rude, pourriez vous m'aider a la finir?
Bon ben voila, je compte m'acheter une tete d'ampli qui développe 450 w sous 4ohms et 275 sous8ohms.

mon budget étant sérré, j'opte pour un premier baffle en 8ohms, qui sera surement completé par un de ces homologues plus tard.(4X10" surement)

probleme, je n'arrive pas a me décider entre quelques baffle, d'ou mon appel a l'aide! :(((

alors il y a ampeg avec le SVT115 et le SVT18
Gallien krueger avec le neo115
Hartke avec le 4.5XL
Hugues and kettner avec la qs210 ou QS115

Avez vous des critiques sur ces baffles?

personnelement, le neo115 de GK me plait beaucoup, avec 104dB de rendement!!
ampeg reste également pas trop mal!
hartke et HK, je ne connais pas trop, en tout cas,je ne connais Hartke que pour les baffles cartons VX qui sont pour moi des horreurs (expérience en live, le baffle qui suit pas, quand tu es spectateur et bassiste, tu hait le type et le baffle^^)

donc si vous pouviez, par vos expériences personnelles et vos gouts m'éclairer, vous seriez bien gentils:) :oops:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
31
Attention : Ton baffle, contient des haut parleurs... On y pense pas, mais des haut parleurs, c'est avant tout de la mécanique.

Et tout ce qui est mécanique, ca se rode...
32
Merci ca y est, j'ai compris tout seul!lol!

mon baffle est sous 8ohms!

sinon, la je ne fais que les réglages, il faut que je jou a combien de la puissance pour roder le cabinet?

1/2, 2/3?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
33
Aucune idée... l'idéal est, je pense de jouer doucement au départ, puis de monter soucement...

P3X avait rodé le sien... je ne sait plus comment... mais il l'avait dit dans un topic...
34
Roder ton cab, c'est facile mais gonfflant :

Tu branche tout simplement un lecteur CD ou la radio sur ton ampli de puissance et tu laisse tourner à faible puissance pendant une dizaine d'heures (tu peux faire des pause heinG!) ;)


Le but du jeu, c'est que tout se fixe bien dans ton cab avant de pousser comme une brutte le volume. ;) Un bon rodage permet de tirer le maximum de ton cab par la suite, surtout s'il est bien conçu comme un Eden. Et sache que ce qui vaut pour Eden vaut pour les autre marques, seulement, tout le monde ne le précise pas :|


Donc, passé cette petite dizaine d'heures, tu peux y aller un peu plus fort mais reste raisonnable tout de même. Eden Electronics conseille de roder environ 40 heures avant de pousser vraiment le cab. Au final, c'est pas si long que ça si tu joues beaucoup chez toi (ou si tu branche ton CD dessus) et ça t'empèche pas de jouer en répète tranquilement... si tes camarades de jeu sont des bourrins finis, demande leur de faire un effort quelques temps.


Petit détail aussi, avant de jouer sur un baffle que tu viens de mettre dans une pièce, assure toi qu'il est revenu a température ambiante... En été, c'est pas trop un souci mais l'hiver, quand tu viens de balader ton baffle dans le coffre de ta caisse par -5°C et qu'il passe aussi sec à 20°C, c'est pas super. D'ailleurs, ça tient aussi pour ton instrument.


Allez, amuse toi bien

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

35
==> Brealk: toujours cette question lancinante, sur les NSP est ce que le tweeter est réglable, voire même peut on le désactiver :?: :?:
Merci
36
Perso, sur mon 4x10", le tweeter est règlable sur la plaque derrière le baffle. On peut le désactiver en tournant tout logiquement le potard au minimum et le booster dans l'autre sens mais il faut pas trop pousser quand même, même s'il y a une lampe de protection, c'est pas la fête quoi.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

37
C'est un NSP410 que tu as ??
Je pose la question pour les NSP210, NSP410 etc D'après la doc, je cite: The level of the tweeter is set to flat in the inclosure. It is not user adjustable. Mais je trouve ça bizarre et j'aimerai bien avoir la confirmation de la part d'un possesseur.
La doc est la même pour les NSP210 et NSP410.
38
Ah non, excuse moi, j'ai pas précisé, c'est pas un Nemesis mais un Eden mon baffle, sorry :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

39
Y'a pas de problème. Par contre Brealkn, je crois que c'est un Nemesis donc ... wait and see.
40
Le tweeter de mon NC410 est protégé par une lampe, mais il n'est pas ajustable... :bravo2:
D'ailleur ca fait de la lumiere quand ca tape trop dans les aigus, c'est rigolo mais ca fait un peu flipper quand meme...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict