Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En 8 ohms pour svt3pro, la séléction a été rude, pourriez vous m'aider a la finir?

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 5 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En 8 ohms pour svt3pro, la séléction a été rude, pourriez vous m'aider a la finir?
Bon ben voila, je compte m'acheter une tete d'ampli qui développe 450 w sous 4ohms et 275 sous8ohms.

mon budget étant sérré, j'opte pour un premier baffle en 8ohms, qui sera surement completé par un de ces homologues plus tard.(4X10" surement)

probleme, je n'arrive pas a me décider entre quelques baffle, d'ou mon appel a l'aide! :(((

alors il y a ampeg avec le SVT115 et le SVT18
Gallien krueger avec le neo115
Hartke avec le 4.5XL
Hugues and kettner avec la qs210 ou QS115

Avez vous des critiques sur ces baffles?

personnelement, le neo115 de GK me plait beaucoup, avec 104dB de rendement!!
ampeg reste également pas trop mal!
hartke et HK, je ne connais pas trop, en tout cas,je ne connais Hartke que pour les baffles cartons VX qui sont pour moi des horreurs (expérience en live, le baffle qui suit pas, quand tu es spectateur et bassiste, tu hait le type et le baffle^^)

donc si vous pouviez, par vos expériences personnelles et vos gouts m'éclairer, vous seriez bien gentils:) :oops:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah au contraire, y a pas de raison de flipper... dans une voiture, quand tu vois qu'il y a des airbag, tu flippe toi? tu te dis que tu risque d'avoir un accident?


La lampe, elle est justement là pour protéger le tweeter d'une part et pour apporter une légère compression. Pour la changer, c'est pas un souci, c'est une ampoule de bagnole ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

42
No quand je vois des airbags je flippe pas, mais quand ils se gonflent oui !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43

Citation : Q: I sometimes see a light blinking on and off in my cabinet? What's that about?

This is the tweeter limiter becoming fully engaged. We use a calibrated and modified aircraft light element as the limiter. This bulb actually goes through three distinct phases of operation. Initially, it acts as a soft-knee compressor. At higher levels it acts as a limiter. Finally it acts as a fuse which will blow to protect the tweeter from damage.

When you see that light bulb at full brilliance, this means you're sending approximately 70 to 100 watts RMS to the tweeter - above 4kHz. This means you're probably clipping the amplifier heavily or using an excessive amount of high-frequency boost. If this light is constantly blinking, we suggest you either back off the high-frequency boost or decrease output slightly.



:bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

44
Merci les mecs pour le rodage, disons que je ne jouerai pas 40heures avant ce week end!lol!

sinon pour le tweeter, il n'est ni reglable, ni coupable...

et je remercie le grand zekgrrrrr et P3X... pour leurs conseils aviser sur nemesis...brancher a la svt 3 pro, c'est une tuerie pure et simple!

je le recommanderai donc a tous!on voit immédiatement le sérieux de la marque quand on a l'objet devant les yeux!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
45
Et enfin, si je ne jou pas a plus de la moitié de ma tete (cad la moitié de 275W), je ne risque pas de ""dérodé"" mon rodage?^^
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
46
Merci ... tant pis.
Sinon sans indiscrétion, tu l'as acheté où et combien ?
47
BrealK > Attention, un rodage mal fait, ça se refait pas. Enfin même mal rodé, je suis convaincu que le Nemesis est une tuerie :D:


Enfin je dis ça pour toi, fais gaffe de pas trop pousser ton baffle. Je sais que c'est tentant mais si tu eux éviter de trop bourriner en répète pendant quelque temps, tu ne pourras que t'en satisfaire à long terme ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

48
Bah moins de 500euros, je croi 480, 490 chez musicstorekoeln.de!

c'est les moins cher que j'ai trouvé en allemand, et franchement, ca vau mille fois les hartke VX qui sont aux mêmes prix!!!c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché, je dirai plus tard si besoin, ce que l'usage prolongé donne!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
49
Ok merci ... j'hésite encore sur le 2x10". Généralement quand je commence à hésiter, c'est pas bon pour le porte-monnaie.
50

EDEN RULES !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict