Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Markbass STD104HF contre Eden D410XLT

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 5 815 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Markbass STD104HF contre Eden D410XLT
Voilà, d'un côté il y à un baffle (EDEN D410XLT) acclamé par les basseux depuis bien longtemps, sauf ceux qui souffrent du dos... et de l'autre le petit nouveau Markbass STD104HF qui sur le papier a une plage de fréquence qui descend plus bas, qui pèse bien moins lourd, et qui est un peu moins cher, il n'y a que la sensibilité ou le cab Eden reste indétrônable et avec fierté en plus. Bon dieu 106dB c'est pas demain que les voisins vont mieux faire!...

Alors, sur le papier c'est bien mais quand on a le nez devant, ça donne quoi la comparaison?
Quand je serai grand, je serai musicien!
Afficher le sujet de la discussion
21
Chez Eden, c'est facile, il n'y a qu'une seule tête full tube, c'est la WT300

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

22
Non la WT300 est pas full tube (comme la WT400 d'ailleurs ;) )mais juste une hybride.
La full tube (celle que tu montres) c'est la VT 300 (fo pas confondre hain ?)
Je reviendrai ce soir pour une interro surprise !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

23
On est bien d'accord sur la VT300B :aime:

Merci ZEK pour ton avis sur la WT405, j'étais un peu inquiet. Loin de moi l'idée de généraliser aux autres têtes mais j'avais des doutes après l'éssai de la 405.

Et pas facile de trouver de l'Eden en magasin, c'est dommage tout de même!
24
ZEK > bien vu, je suis tellement habitué au "W" comme prefixe dans les nom des têtes Eden que j'y fais plus attention :oops: Bon, celà dit, le lien était bon donc tu peux p'tet m'accorder 1/2 point ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

25
Paie ton prix quand même!

dit voir P3X, t'en pense quoi du mélange 115XLT de chez eden avec NSP410 de chez nemesis?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
26
Bah, il se trouve que je possède ni l'un, ni l'autre. :noidea:

Celà dit, je pense que ça peut effectivement être pas mal du tout pour ne pas avoir de trou dans le spectre. Pour ma part, j'ai le D410XLT et il envoie déjà du bois dans les infra alors j'imagine bien que le 15", c'est d'autant plus kiffant (je projette d'ailleurs d'investir dans le D118XL dès que mes finances le permettront).

A côté de ça, j'aurais tendance à dire que le tweeter du 15" est superflu si tu en possède déjà un avec le nemesis. Tout dépend de ce que tu compte faire par la suite :
  • si le D115XLT vient pour remplacer le 4x10" --> ok

• si tu veux une config 15"+4x10" --> le tweeter du 15" fera double usage avec celui déjà present

• si tu prévois de tourner en bi-amp --> il ne servira tout simplement à rien
  • Bass Geek
    p3x sur myspace

27
    Mais le tweeter de l'Eden 15" est peut-être bien meilleur que celui du Nemesis 410 ... Surtout que sur l'Eden c'est pas forcément du piezo tweeter, m'est avis que c'est autre chose du genre horn driver.
    Maintenant le D115XLT à un tweeter mais si tu veux pas faire double emploi tu peux acheter plutôt le D115XL, le même sans tweeter et un peu moins cher bien sûr.
    T'as vu chui presque ok pour l'interro de ce soir! :mdr:
    28
    Bien sûr, on imagine bien que le tweeter Eden est meilleur que le Nemesis mais encore une fois, ça ne vaut pas forcement la peine de payer plus cher s'il fait double emploi.

On sait bien que l'ideal, c'est de coupler des baffles d'une même marque et d'une même série. Le compagnon "idéal" du D115XL(T) serait donc le D210XLT de chez Eden qui, comme sont nom l'indique (T), possède également un tweeter.

C'est peut-être m'avancer un peu vite mais quand on achète un baffle, il vaut mieux voir à long terme et songer d'avance à ce qui irait le mieux avec ce baffle. ;)

Sinon, vous n'avez pas songé au D410XST? Un rendu plus linéaire et des basses plus profondes que le XLT, pour une configuration à un seul baffle.

Bass Geek
    p3x sur myspace

29

Citation : Je recois mon D115XLT la semaine prochaine en attendant d'investir dans un D210XLT pour matcher ma tete WT400+ en 4 Ω
    J'ai essayé ce D115XLT et c'est un monstre !! si tu cherche des infras, t'en a une pleine brouette si tu le desire, si tu cherche des aigus punchy mais pas aggressif c'est idéal.. pour plus d'agressivité dans le jeu clair en tapping par exemple je vais ajouter le D210XLT mais honnetement les cab EDEN sont Exceptionnels !! (cher mais pas tant que ca finalement pour la qualité)

Citation :
    On sait bien que l'ideal, c'est de coupler des baffles d'une même marque et d'une même série. Le compagnon "idéal" du D115XL(T) serait donc le D210XLT de chez Eden qui, comme sont nom l'indique (T), possède également un tweeter.

héhé ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

30
    Et bah justement Zek, ça t'embete pas un peu le coup du double tweeter? D'autant plus que la WT400+ doit pouvoir tourner en biamplification, non?

EDIT: Après verif, pas de bi-amp, excusez moi. Mais bon, y a toujours un tweeter en trop, tu va devoir ajuster leurs niveaux en conséquence.

Bass Geek
    p3x sur myspace