Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.

  • 208 réponses
  • 39 participants
  • 72 187 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !


Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)


Merci d'avance et bonne participation !




Salut a tous,

Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.


Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.

Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).

j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.

A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de W-Addict :
Pas eu cette chance mais tu as déjà tellement cité le briefcase - entre autre - qu'il me tarde d'en essayer ;)
Moi aussi !
Je fais la chasse aux kilos et c'est ce que j'ai trouvé de moins lourd (sur le papier), par contre le rendement de 95 dB me laisse dubitatif.
162
Il vaudrait peut être mieux prendre un 2x10 chez un concurrent (Mark bass ou EBS si t'as du pognon).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

163
Merci pour vos réponses (post 151).

Je connaissais les excellentes marques CHILLBASS et SCHROEDER mais c'est hélas un peu plus cher que GALLIEN KRUEGER (et difficile à trouver en ce qui concerne SCHROEDER). Dommage car un 2x18 CHILLBASS pour le reggae et le 21015 SCHROEDER (mon ancienne config' en un seul baffle) pour le rock, ça serait cool!!!

J'utilise une CORT Artisan A4 (active), un VT Bass deluxe (émulation AMPEG SVT) et l'étage de puissance d'une tête GALLIEN KRUEGER 700RB (225W/8 Ohms - 380W/4 Ohms). J'ai pensé à un seul baffle GK NEO 212-II en 4 Ohms mais il faut attendre six mois avant de l'avoir (commande spéciale).

Je prends note de l'avis de Dom'33 en ce qui concerne l'association de baffles 15 et 12 pouces. Si d'autres bassistes utilisent ce mélange de baffles et lisent ce sujet, qu'ils n'hésitent pas à nous renseigner sur leur matos et sur la qualité du son produit.

Merci... Et bonne année 2014 pleine de good vibes!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

164
Pour Schroeder tu peux aller sur le site de Funky Dario. La tenancier - Toma - est sérieux, disponible, bref un bon commerçant. Et il distribue Schroeder ;)

Mais effectivement plus cher que GK, tout comme Chillbass. Mais du coup quitte à attendre 6 mois pourquoi ne pas économiser pour un Schroeder ?
Le NY122 ou le F32 chez Markbass pourraient aussi t'intéresser. Et ils ont l'avantage d'êtres plus "abordables".
165
Chez Barefaced, leur nouveau Big Twin 2 ( 2X12" + chambre à compression ) m'a tout l'air d'être une tuerie pour celui qui recherche un cab se situant entre un gros monitor de studio ( sonorités hi-fi ) et le cab pour le live ( bon rendement ).
Il est équipé de leur nouveau 12" fait maison et aux données techniques impressionnantes par rapport à la concurrence.

https://barefacedbass.com/product-range/Big-Twin-2.htm.

On trouve déjà quelques avis sur Basschat

http://basschat.co.uk/topic/218774-barefaced-big-twin-2/
166
Ce BT2 a l'air d'être une tuerie mais il vaut son pesant d'euros...
167
C'est le jeu, ma pov' Lucette :-D
168
169
Yeah!!!

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé deux super bassistes jouant sur un mélange de 15 et 12 pouces: Cliff BURTON (METALLICA) et ce bon vieux Lemmy (MOTÖRHEAD).

Par conséquent, j'ai décidé de faire comme eux (je les adore!!!) et comme je suis un abruti d'naissance, je reste chez GALLIEN KRUEGER :bravo:

Je suis donc en ce moment en train de roder les baffles NEO 115-III et NEO 212-II avec la 700RB avant d'envoyer du lourd en répèt' et surtout en concert.

Premier constat: mon son n'a pas trop changé par rapport à celui de mon ancienne config' (115RBH + 210RBH). Grâce à la bi-amplification, les deux tweeters apportent de la clarté au signal envoyé par les trois gros woofers.

Je vous en dirai un peu plus après le rodage et les prochaines répètes qui risquent d'être sévèrement burnées :D:

Tschus!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

170
Bah si le son n'a pas trop changé c'est dommage non ? :8O:

J'ai eu la chance d'essayer un 2x15" Chillbass quand je suis allé chercher ma nouvelle wick. Ce baffle m'a fait une fuckin' impression. J'avais emmené ma Big Bang, réglages à plat (the best sound ;) ), la Thumb en mode passif, juste wouawwww. Une présence de dingue, le son enveloppait toute la pièce. Version sans tweeter mais les aigus n'étaient ni en berne, ni en retrait. ça me laisse songeur... voire GASeur ... icon_facepalm.gif