Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 6x10 900W ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 7 598 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baffle 6x10 900W ?
Salut à tous,
j'ai souhaite acheter un Ampeg SVT 6 Pro (le meilleur Ampeg je trouve) et je cherche un baffle 6x10 qui encaisse au moins 900 W pour aller avec. J'hésite entre le warwick 611 4ohm, le Genz Benz et le SWR. Quelqu'un connait-il ces baffles? Perso j'ai déjà joué plusieurs fois sur le Genz Benz (meme en Live). J'ai 2 baffles Genz Benz (un 4x10 et un 1x15 qui n'encaisse pas 900W ce qui est bien dommage)et je sais que c'est fiable. Le warwick est pas cher (2 fois moins que les autres) mais tient-il la route ? A t-il des roulettes ?
Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Apparement tu n'as pas compris que je chercher un baffle 6x10 pour aller avec un Ampeg et pas savoir quelle tete choisir car mon choix concernant le SVT 6 est déjà fait. Quand au language SMS je ne vois pas à quoi tu te réfère désolé.??? Je pense que je vais prendre le SWR goliath Senior finalement... Mais j'attends toujours vos avis afin de me conforter dans mon choix. Merci
22
Salut,
Il est très difficile de choisir un baffle (surtout à ces tarifs) sans pouvoir l'essayer. perso j'ai acheté un mesa (1000 watts)qui fonctionne du tonnerre mais ça n'était pas la couleur de son que je cherchais. finalement j'ai pu essayer l'ampeg svt 610 hlf, et là j'ai trouvé mon baffle. il n'y a que quand j'ai pu essayer que j'ai trouvé ce qu'il me fallait. maintenant le SWR est certainement un excellent baffle.
23
Merci d'avoir donné ton avis anatole2005.Comment definirais-tu le baffle 6x10 Mesa par rapport aux 6x10 Ampeg(avec lequel j'ai enregistré un album donc je le connais). Merci pour vos conseils à tous... :bravo:
24

Hors sujet : sans indiscrétion tu fais parti de quel groupe?

25
26
Ca doit faire plaisir d'ouvrir pour KoRn! :D:

pour le baffle, l'ampeg a un rendement faible (99dB), les HP sont donc moins dynamique que sur le mesa, avec un rendement plus élevé!le mesa supporte aussi plus de watts!niveau coloration, l'ampeg donne un son typiquement bas medium de chez ampeg tandis que le mesa a un caractere moins marqué mais présent, une sorte de compression sympa donnant un son puissant mais clair!

si tu prend une tete ampeg et un baffle ampeg, tu auras un son typiquement bas medium, si tu prend un baffle mesa, déja le baffle sera vraiment de meilleur qualité parce que pour moi ca reste les meilleurs baffles au monde, et tu pourras, au cas ou, compter sur un tweeter un peu plus baleze, et si tu change de matos, tu n'aura pas le handicap de rester dans les bas mediums a cause du baffle!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
27
Ok merci pour la description du Mesa. De toutes façons je voulais pas prendre un baffle Ampeg(600W pour le 6x10 c'est pas assez). J'aime pas trop les baffles Ampeg.

Citation : Ca doit faire plaisir d'ouvrir pour KoRn!


C'est clair que c'était bien cool. :bravo:
28

Citation : si tu prend un baffle mesa, déja le baffle sera vraiment de meilleur qualité parce que pour moi ca reste les meilleurs baffles au monde

Salut Break
Heuu... Aurais tu tout essaye ???? :clin:
Ralalaa.... :lol:

ben moi je dis que les meilleurs du monde c'est Berhinger !
(Si j'ai l'droit)
Sinon y'a TecAmp,c'est "pas mal" aussi.

Dois je vous rappeler que c'est a ce jour la seule marque a fabriquer la totalite de ses baffle, HP compris !?

A ce sujet, je vais p'tet vendre mon ND410 (1200w-103db et 24 kg !)
A+, Laurent.
29
Désolé je n'ai jamais testé mesa, mais j'en ai entendu souvent en live, non repris!

pour ton baffle, tu le vendrai combien par curiosité?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
30
Ouai... C'est gravement subjectif tout ca !
Je pense qu'il faut eviter les superlatifs, surtout si tu n'as pas essaye ! (Y'a tellement de parametres qui rentre en ligne de compte)

par exemple, accugroove fait reference. Ben avec mes oreilles a moi, je trouve ca carrement pas bien ! (J'aime vraiment pas du tout)
De la a dire que c'est de la merde, le pas est facile a franchir !
ben faut pas, car y'en a qui en sont fous !!!

Pour le 4x10, rien n'est sur encore... J'attends un peu stp.
A+, Laurent.