Rapport Tête/Cab
- 51 réponses
- 13 participants
- 6 985 vues
- 11 followers
rudyvix
Hello
Besoin de renseignements en vue d'achat d'un cab pour ampli basse.
Je possède une tête Eden Nemesis RS 700 délivrant 700W/2 Ohms, 500/4 Ohms et 275/8 Ohms
1/ Je me dis que pour profiter de la puissance de l'ampli il me faudrait tourner sous 2 Ohms mais cela ne fatiguerait-il pas l'ampli?
2/ Le choix du Cab est fonction du poids, de l'encombrement et de la puissance. Le 15" donne du bon grave mais moins d'aigus, le 2X10 c'est le contraire et le 4X10 a une bonne plage mais me parait imposant, j'ai donc pensé au 2X12 comme compromis. Est-ce un bon choix?
3/ L'impédance: Je me dis q'un cab de 600W/8 Ohms ne servirait à rien considérant que la tête ne fait que 275W/8 Ohms. Il m'apparait donc qu'un cab sous 4 Ohms avec une puissance de 500 (minimum) permettrait au mieux de profiter de la tête (voire plus tard un autre cab et descendre sous 2 Ohms. Ai-je raison?
Schonx
Bref , la bi-amp c'est un plus . Mais on peut s'en passer .
Oui, tout à fait car:
il sert aussi comme Cab normalement.
... J'ai oublié d'en parler dimanche (décidément ): tu places le sélecteur sur "full range", un câble speakon deux conducteurs ou un câble HP vers une tête autre que GK (ou bien les têtes GK MB500, MB800, ...) et tu peux régler les aigus/claquant pour le slap avec la molette "high range".
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Sphinx
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 19:22:22 ]
rudyvix
Le Trace Elliott 1015H apparait comme un bon compromis mais sur la toile peu ou pas de retours sur le Cab, ni en français ni en anglais... j'avais vu le Shroeder 21015 dans l'esprit ainsi que 1210R
1212L (bande plus large que le PS) & 1212PS
Et le Epifani UL2 310?
gravitude
rudyvix
Ah, merci pour l'info, d'autant qu'ils ne sont pas bon marché.
W-Addict
rudyvix
Accugroove El Whappo, 1x15" 1x12" 1x6" et 2 tweeters dans le même cab, cela parait très bien mais peu de retours sur ce Cab...
W-Addict
warhol
rudyvix
C'est un sacré meuble quand même le TecAmp Raptor Cab-4 (640x1100x410).
- < Liste des sujets
- Charte