Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rapport Tête/Cab

• 51 réponses
  • 13 participants
  • 7 006 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rapport Tête/Cab

Hello

Besoin de renseignements en vue d'achat d'un cab pour ampli basse.

Je possède une tête Eden Nemesis RS 700 délivrant 700W/2 Ohms, 500/4 Ohms et 275/8 Ohms

1/ Je me dis que pour profiter de la puissance de l'ampli il me faudrait tourner sous 2 Ohms mais cela ne fatiguerait-il pas l'ampli?

2/ Le choix du Cab est fonction du poids, de l'encombrement et de la puissance. Le 15" donne du bon grave mais moins d'aigus, le 2X10 c'est le contraire et le 4X10 a une bonne plage mais me parait imposant, j'ai donc pensé au 2X12 comme compromis. Est-ce un bon choix?

3/ L'impédance: Je me dis q'un cab de 600W/8 Ohms ne servirait à rien considérant que la tête ne fait que 275W/8 Ohms. Il m'apparait donc qu'un cab sous 4 Ohms avec une puissance de 500 (minimum) permettrait au mieux de profiter de la tête (voire plus tard un autre cab et descendre sous 2 Ohms. Ai-je raison?

Afficher le sujet de la discussion
41
40kg, c'est too much pour moi.

Un baffle c'est maxi 25kg. Et c'est ma limite haute.
42

Vieux Motard que jamais! Je me suis décidé, il y a quand même quelques temps pour le Neo 2x12 Gallien sous 4 Ohm. Gain à 10H et master à 11h çà envoie du bois.

Par contre c'est ma tête qui aujourd'hui me cause soucis, dernier concert -samedi dernier- après mise sous tension un gros ploc et perte de la moitié de la puissance obligé de jouer gain à 2H et Master à fond durant le concert. Mardi répétition et même soucis, ce matin je rebranche à la maison pour vérifier et un son à peine audible.

Me voilà obligé de chercher une solution sur le forum, vais voir si je trouve un post existant. En attendant si vous avez des suggestions je suis tout ouie.

Merci

43
Garantie ?
Passage chez un réparateur ?
Rachat ?

Les pistes sont nombreuses.

Sinon j'ai dépassé les 25 kg avec mon 2x15" Chillbass de ... 34 kg.
44
rudyvix, c'est peut être bête, mais as tu essayé avec une autre basse ou en passif?
45
Salut à tous! Voilà quelques années que je joues sur un LANEY DP100 et j'en suis très satisfait (je joues style punk, rock, métal...)ça envoie pas mal. j'aimerais étoffer un peu ma plage de son, en lui accolant un cab 2*10" ou 2*12"...Si quelqu'un connait cet ampli, j'aimerais savoir si c'est valable, ou si vous avez d'autres propositions... ;)
46
Hello !

T'as une photo de l'arrière de la partie "tête" ? Ça serait utile pour te répondre. ;)

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 17:53:09 ]

47

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 19:27:15 ]

48
lonewolf, c'est exactement ça. branchement baffle idem que la photo . j'ai même le point noir sur 100W.:bravo:
49
Donc maintenant suffit de savoir quelle est l'impédance sur ton HP d'origine, si c'est du 4 ohms il faut le déconnecter et brancher soit un cab de 4 ohms soit deux cabs de 8 ohms

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50
c'est un 8 ohms. Donc normalement je dois pouvoir brancher un autre cab de 8 ohms directement sur le "speaker" à coté?