Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 15 pouces + 12 pouces ?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 6 534 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Baffle 15 pouces + 12 pouces ?
Salut les basseux :-p

Ayant très récemment fait l'acquisition d'un baffle Markbasse 151HR (https://www.thomann.de/fr/markbass_standard_151hr.htm) dont je suis trèèès satisfait, je commence à me tâter à m'offrir un second baffle pour jouer sur les grosses scènes ... !

Je me demandais si l'association du 151HR avec un baffle 12 pouces Markbass Traveler 121H (https://www.thomann.de/fr/markbass_traveler_121h.htm) était une bonne idée, histoire d'apporter un petit peu de clarté dans mon son tout en restant dans du lourd, je n'ai pas entendu parler de ce genre de config souvent !

Je vous remercie d'avance :bravo:

Peyo
Afficher le sujet de la discussion
41
et je conclue par le fait que certains medicaments ( antibiotiques diurétiques ) des traumatismes directs ( baffes ) peuvent endommager tout ca

enfin , l'endolymphe qui est le liquide qui baigne la cochlée , se détériore avec le temps et c'est cela qui touche les frequences graves en premier ; l'age , les balladeurs , la belle mere , affectent plutot les frequences aigues

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

42
enfin pour répondre à Sarakyel , les cut en dessous de 66 Hz , fo se poser la questoin de savoir à combien descendent les enceintes avec lesquelles tu écoutes

souvent ca descend pas sous les 50 -40 et de ce fait tu n'entends que les harmoniques
couper les harmoniques , ben ca harmonise le son ;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 17:09:34 ]

43
Ok. J'AI PAS TOUT ENTENDU, mais je crois avoir pigé. icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44
Citation de jjdin :
enfin pour répondre à Sarakyel , les cut en dessous de 66 Hz , fo se poser la questoin de savoir à combien descendent les enceintes avec lesquelles tu écoutes

souvent ca descend pas sous les 50 -40 et de ce fait tu n'entends que les harmoniques
couper les harmoniques , ben ca harmonise le son ;)


Tout à fait d'accord, mais quand on fait une écoute sérieuse, on utilise aussi un casque qui balaye large (20-20k) pour du monitoring complémentaire ! ;)

Et pour la perte progressive de l'audition, faut aussi préciser que le phénomène inverse a déjà été observé : les gens qui utilisent beaucoup leurs oreilles peuvent, avec le temps, recouvrer une perception sur quelques plages de fréquences s'ils évitent tout traumatisme auditif pendant suffisamment longtemps ! :o:

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 17:43:40 ]

45
Citation de Deafstone :
Perso, j'entend le bruit des transfo, c'est ultra chiant, je suis obligé de tout débrancher le soir sinon pas moyens de dormir...icon_facepalm.gif


Je suis un peu dans ce délire-là aussi...
46
Citation de Sarakyel :
Citation de jjdin :
enfin pour répondre à Sarakyel , les cut en dessous de 66 Hz , fo se poser la questoin de savoir à combien descendent les enceintes avec lesquelles tu écoutes

souvent ca descend pas sous les 50 -40 et de ce fait tu n'entends que les harmoniques
couper les harmoniques , ben ca harmonise le son ;)


Tout à fait d'accord, mais quand on fait une écoute sérieuse, on utilise aussi un casque qui balaye large (20-20k) pour du monitoring complémentaire ! ;)

Et pour la perte progressive de l'audition, faut aussi préciser que le phénomène inverse a déjà été observé : les gens qui utilisent beaucoup leurs oreilles peuvent, avec le temps, recouvrer une perception sur quelques plages de fréquences s'ils évitent tout traumatisme auditif pendant suffisamment longtemps ! :o:


Certes cela s'appelle de la rééducation
comme dans les AVC on propose aux cellules restantes de s'occuper d'autres fonctions
des fois ca marche , des fois pas
pour la ré-éducation de mes enfants j'ai proposé à d'autres , ca marche pas

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

47
Le sujet a bien dérivé ! :o:

Sinon j'ai constaté que le markbass standard 104HR descend plus bas en fréquences que le 151HR !

--> 35 Hz à 20 kHz pour le 4x10 (104HR)
--> 40 Hz à 20 kHz pour le 1x15 (151HR)

Et au niveau du rendement le 104HR envoie 103 dB SPL contre 100 dB SPL pour le 151HR...


Est-ce que vous avez pu constater une différence si vous avez eu l'occaz de les tester ??

Merci ! :bravo:
48
3db de différence en sensibilité, ce n'est pas rien! Ca fait une différence de puissance (en watts) du simple au double!

Ce qui signifierait que par rapport au 151HR qui est un 400w, le 104HR est un 800w x 2 = 1600w, car non seulement il a le double de puissance nominale, mais en plus sa sensibilité est supérieure de 3db, ce qui double encore la donne en pratique!

Ce qui ne veut pas dire qu'il peut supporter du 1600w en continu, hein! C'est un 800w! Mais par rapport à un 400w 100db, il correspond à un 1600w 100db.

En résumé: 800w 103db = 1600w 100db

Je ne les ai pas testés, ceci dit...

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 12:10:50 ]

49
Ouais t'y connais rien quoi ! :oops2:

50
:mdr:

Mais c'est vrai, tu as raison, il y a quelques années, je n'y connaissais rien! :D: