Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HF et HR

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 12 952 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HF et HR
SAlut à tous,

A part le poids et les évents, quelle est la différence?
Je fais du métal j'hésite entre les 2.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
L'ancienne génération, c'est:

Pour les baffles:
Les même matériaux, mais les HP sont noir, le bois de face est jaune, sinon, le poids et le son, c'est kif kif
Il existait aussi une entré de gamme qu'ils n'ont fais que pendant 2 ans, entièrement noir, avec des économie de partout que rendaient ces baffles pas plus bon que des Hartke

Pour les têtes:
La LMII s'appellait little mark tout court mais c'ést kif kif
La différence était le poids, les tête pesaient un poids "normal", c'est à dire une dizaine de kilo.
La HT 501 et HT 503 sont devenue respectivement les TA 501 et TA 503, la 503 ayant perdu une lampes sur les trois dans la bataille...
La SA 450 est toujours la même niveau électronique

Voili voilou, j'espère avoir répondu à ta question
Plus de matos que de talent
22
Merci ! :P:

cette old-génération a combien d'année ?
23
C'est old timer sont certes les mêmes, encore que, faut voire sur la qalité de fab et les filtres, mais le Design, le style...
il y a de vieux fender et autres d'ancienne génération magnifiques, mais celui là ....et j ene sais pas mais le style, le hi tech colle mieux à la bass qu'à la guitar elect.

je ne vois pas pourquoi je paierai un vieux modele au prix du neuf et plus, c'est une question de principe. :non:

https://baffle-basse.markbass.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58775%2Cmao%2Ctraveler_104.html

Ou alors qu'il le brade ... les commerçants margent assez comme cela non!

Et pi j'aime bien le gros logo Mark bass, la caisse noire et les 4 gamelles jaunes derrière la grosse grille noir brillante
:lol: les old timer ressemble à un assemblé maison et encore par un bricolo qui a fait une faute de gout :beurk:
d'ailleur, depuis le nouveau, leurs ventes ont explosé.
Et faut penser à la revente quand on investit, même si c'est pour longtemps. :ange:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

24
Les derniers "ancien modèle" ont été fabriqué en 2005
Plus de matos que de talent
25
allez je relance ce post
Je possède le 104 HF en 8 ohms. Afin de pouvoir bénéficier de la puissance maxi de la tête je projette d'y rajouter un autre baffle. mais alors lequel : 102HF, 104 HF, 151 HF ? pas simple sans pouvoir essayer toutes ces baffles avec ma config actuelle.

Un autre point me turlupine. Le tweeter sur ces baffles est réglable. En tournant la molette je ne ressens pas d'incidence flagrante sur le son. Défaut de mon baffle, de mes oreilles...Des utilisateurs ont ils un avis là dessus ?

26
R1: Gaffe  à l'impédance  suivant le mode de branchement que tu vas faire.  moi perso  je prends le 151P. pour apporter de la rondeur et permettre aussi de jouer uniquement  avec un HP 15" simple
mais si tu recherches la puissance maxi le 104hf

R2: le reglage du tweeter agit bien sur le mien

27
Citation :
Gaffe  à l'impédance  suivant le mode de branchement que tu vas faire
Un seul branchement est possible sur les baffles markbass (parallèle), je ne vois pas pourquoi il y aurait un pb d'impédance. un 104 en plus va t'apporter plus de projection, un 15" plus de rondeur dans les basses. Après, vu la qualité du 104HF, je ne vois pas l'intérêt de lui ajouter un baffle en plus faut les trimballer!!), une autre solution pourrait de passer à un 104HF en 4ohms.

Le tweeter des markbass n'apporte pas nécessairement un impact fort sur le son, car la basse a un registre plutôt dans le bas que dans les fréquences du tweeter... Mais en situation de groupe, un tweeter à fond, ca s'entend (son tres brillant).
28
effectivement, passer en quatre ohms pourrait être une solution, mais il faudrait que je me rendre compte du son avec un quinze en plus, ça pourrait être intéressant.

Pour le tweeter il faudra peut être que le fasse vérifier
29
Salut!
perso, si je devais ajouter un hp (ce que je vais peut être être amener à faire aussi car ma tête développe beaucoup), j'opterai pour un 15" (deux 4X10, c'est trop!!!)
en ce qui me concerne, le tweeter remplit bien sa fonction (en slap, avec des cordes neuves, ça brille comme du cristal!!!)

Man.

http://www.strangeenquete.fr/

30
pas de prise de tête en ohms mrgreen mais j'insiste

il souhaitable de rester en 8ohms sur le prochain HP pour que tu passes en 4ohms par addition
(si tu as une tete MarkBass en tout cas, il faut alors brancher un hp sur chaque sortie sur la tete)

Aussi  vérifie avoir  une version 4/8 Ohms sur le premier hp . monter les 2 hp  si la premiere ne supporte pas 4ohms.... facepalm (8 ohms (STD104HF-8) et 4 ohms (STD104HF-4) )

meme si  bajito ne voit pas de probleme d'impédance, il peut y en avoir un evidement  , suivant l'impédance  que tu choisiras  sur le prochain hp et l'éventuelle tete d'ampli que tu possèdes.
par exemple s'il te prenait l'envie  d'acheter  un 15 pouces combo, (6ohms) en n'utiliser  que le hp et aussi  te garder la possibilité de l'utiliser seul  (plus simple à transporter)...

ps: le second  jack sur le HP permet  de brancher en série ? (2 jacks et un speakon sur les hp markbass)

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 12:14:58 ]