Apres essai des baffles markbass, achat du traveller 12 pouces
- 38 réponses
- 15 participants
- 9 709 vues
- 15 followers
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2008 à 14:59:47Apres essai des baffles markbass, achat du traveller 12 pouces
Je viens d'acheter ce baffle avec la LMII, apres avoir essayé le traveller 2x10 et le 15 pouces.
Le 2*10 est trop slappeur pour moi, brillant - claquant.
le 15 pouces manque un peu d'aigu, logique.
Le 12 est super, un peu "gras" avec de bons aigus, avec un caisson qui donne de l'ampleur aux basses (je joue avec un son old school, proche beatles, pour de la chanson). Par contre, gros soucis, le 12 n'est pas faite pour les basses 5 cordes, car il n'y a pas assez de surface de membrane.
La combinaison 2*10 et 15 est très bonne, mais elle n'a plus vraiment d'intêret, autant acheter le superbe baffle markbass 4*10, qui n'a même pas besoin de 15 pouces selon moi pour l'accompagner, tellement la bête est bonne.
Si j'avais un véhicule pour transporter mon matos, je prendrais tout de suite le 4*10, par contre, transporter le baffle traveller 12pouces sur un diable dans le metro, ça n'a pas de prix!!!
Quant à l'utilisation sur la durée, j'attends quelques mois et quelques concerts avant de me prononcer.
Le 2*10 est trop slappeur pour moi, brillant - claquant.
le 15 pouces manque un peu d'aigu, logique.
Le 12 est super, un peu "gras" avec de bons aigus, avec un caisson qui donne de l'ampleur aux basses (je joue avec un son old school, proche beatles, pour de la chanson). Par contre, gros soucis, le 12 n'est pas faite pour les basses 5 cordes, car il n'y a pas assez de surface de membrane.
La combinaison 2*10 et 15 est très bonne, mais elle n'a plus vraiment d'intêret, autant acheter le superbe baffle markbass 4*10, qui n'a même pas besoin de 15 pouces selon moi pour l'accompagner, tellement la bête est bonne.
Si j'avais un véhicule pour transporter mon matos, je prendrais tout de suite le 4*10, par contre, transporter le baffle traveller 12pouces sur un diable dans le metro, ça n'a pas de prix!!!
Quant à l'utilisation sur la durée, j'attends quelques mois et quelques concerts avant de me prononcer.
Bebs7
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 31/05/2014 à 19:02:49
Salut, je m'intéresse au Markbass Traveler 121H.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi il y a deux connecteurs speakons, comme on peut le voir sur cette image .
Merci.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi il y a deux connecteurs speakons, comme on peut le voir sur cette image .
Merci.
Bebs
Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 31/05/2014 à 19:12:05
Pour pouvoir les mettre en série, je suppose, à moins qu'ils aient conçu ça comme un branchement parallèle?
Anonyme
3735
23 Posté le 31/05/2014 à 19:40:03
Citation de LDS :
....à moins qu'ils aient conçu ça comme un branchement parallèle?
Toutafé !
Le câblage de ces connecteurs est fait de telle sorte que lorsque l'on branche un second cab' au premier , les deux cabs se retrouvent en parallèle pour profiter de la puissance maximale délivrée par l'ampli . Surtout utile si celui-ci n'a qu'une seule sortie HP . L'important étant de ne pas descendre en dessous de l'impédance minimale supportée par l'ampli ,évidemment
[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 19:43:47 ]
Bebs7
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 01/06/2014 à 12:14:01
Merci, c'est très clair
J'imagine qu'on peut donc câbler l'ampli indifféremment vers un connecteur ou l'autre...?
Rien n'indique quel connecteur speakon est destine au câblage de l'ampli et quel est destine à un éventuel cab supplémentaire.
Autre question, je sais que certains connecteurs femelle speakons acceptent les prise mâle jack... est-ce le cas sur ce modèle ?
Je n'ai pas trouvé de documentation précise là dessus (même pas sur le site de Markbass).
J'imagine qu'on peut donc câbler l'ampli indifféremment vers un connecteur ou l'autre...?
Rien n'indique quel connecteur speakon est destine au câblage de l'ampli et quel est destine à un éventuel cab supplémentaire.
Autre question, je sais que certains connecteurs femelle speakons acceptent les prise mâle jack... est-ce le cas sur ce modèle ?
Je n'ai pas trouvé de documentation précise là dessus (même pas sur le site de Markbass).
Bebs
[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 12:16:40 ]
Anonyme
3735
25 Posté le 01/06/2014 à 12:20:11
Citation :
Aucun problème
Citation :
Non , il faudrait que les connecteurs ressemblent à ça :
[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 12:54:55 ]
Bass Vador
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 01/06/2014 à 15:58:08
Et non les connecteurs mb ne ressemblent pas à ceux la et ils admettent le jack mono, c'est de série sur toutes le baffles Mb.
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
Anonyme
3735
27 Posté le 01/06/2014 à 17:44:19
Citation de Bass :
[....]et ils admettent le jack mono, c'est de série sur toutes le baffles Mb.
Pas sur mon 4X10' MB , en tous cas
Bebs7
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 01/06/2014 à 19:14:25
Citation de Sand :
Citation :Autre question, je sais que certains connecteurs femelle speakons acceptent les prise mâle jack... est-ce le cas sur ce modèle ?
Non , il faudrait que les connecteurs ressemblent à ça :
Ton image ressemble plus à un XLR, Sand Jaco...
Bebs
Bass Vador
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 01/06/2014 à 19:15:50
Ta série de baffle fait partie des premières si je ne m'abuses sandjaco, c'est pou ça.
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
Anonyme
3735
30 Posté le 01/06/2014 à 19:22:18
Citation :
Ton image ressemble plus à un XLR, Sand Jaco...
Au temps pour moi !
Citation de Bass :
Ta série de baffle fait partie des premières si je ne m'abuses sandjaco, c'est pou ça.
Oui , dans les premières séries . Tout à fait possible , donc
- < Liste des sujets
- Charte