Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Traveler 121 H
Photos
1/92
Markbass Traveler 121 H

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série Traveler

Sujet Apres essai des baffles markbass, achat du traveller 12 pouces

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 9 602 vues
  • 15 followers
1 Apres essai des baffles markbass, achat du traveller 12 pouces
Je viens d'acheter ce baffle avec la LMII, apres avoir essayé le traveller 2x10 et le 15 pouces.


Le 2*10 est trop slappeur pour moi, brillant - claquant.
le 15 pouces manque un peu d'aigu, logique.
Le 12 est super, un peu "gras" avec de bons aigus, avec un caisson qui donne de l'ampleur aux basses (je joue avec un son old school, proche beatles, pour de la chanson). Par contre, gros soucis, le 12 n'est pas faite pour les basses 5 cordes, car il n'y a pas assez de surface de membrane.

La combinaison 2*10 et 15 est très bonne, mais elle n'a plus vraiment d'intêret, autant acheter le superbe baffle markbass 4*10, qui n'a même pas besoin de 15 pouces selon moi pour l'accompagner, tellement la bête est bonne.

Si j'avais un véhicule pour transporter mon matos, je prendrais tout de suite le 4*10, par contre, transporter le baffle traveller 12pouces sur un diable dans le metro, ça n'a pas de prix!!!


Quant à l'utilisation sur la durée, j'attends quelques mois et quelques concerts avant de me prononcer.
Afficher le premier post
31
En effet, sur certains modèles, j'ai pu voir les speakons et les jacks séparés.
En tout cas, merci pour vos renseignements.

Au passage, j'ai ouvert un autre sujet concernant le modèle New York 121 si quelqu'un en sait quelque chose : https://fr.audiofanzine.com/markbass/forums/t.566372,difference-entre-traveler-121h-et-new-york-121.html

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

32
Citation de Sand :
Citation de LDS :
....à moins qu'ils aient conçu ça comme un branchement parallèle?


Toutafé !
Le câblage de ces connecteurs est fait de telle sorte que lorsque l'on branche un second cab' au premier , les deux cabs se retrouvent en parallèle pour profiter de la puissance maximale délivrée par l'ampli . Surtout utile si celui-ci n'a qu'une seule sortie HP . L'important étant de ne pas descendre en dessous de l'impédance minimale supportée par l'ampli ,évidemment

#gendarme
Je reviens sur mon topic... Pas de mauvais termes svp. Les deux entrées permettent de brancher un autre baffle à partir du baffle déjà connecté à l'ampli.
Et la prise peut être branchée speakon ou jack. Deux normes pour une même finalité.

Et la dernière image postée est un speakon/XLR/jack (pas mal!), mais ce n'est pas ce qui est utilisé sur les markbass (en tout cas, ceux de la génération de ce topic).
33
C'est bien ce qu'on a dit, non?:?!:

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 20:46:03 ]

34
:-D
Oui , et l' embase que j' avais posté est bien un combo xlr/jack( 'm'étais gourré , pas grave)..
35
36
Ça oops à mort :fache: . Je viens de corriger le tir .

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 21:52:05 ]

37
38
Salut
J'utilise ce cab depuis 3 ans. Tout va bien sauf.... que je n'ai pas trouvé de housse de protection pour ce baffle
39
Hello

Ce fabriquant a un catalogue bien fourni et fait également sur-mesures.

@+