Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tec-Amp XL 412
Photos
1/2
Tec-Amp XL 412

Baffle basse de la marque Tec-Amp

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Vous connaissez?

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 6 651 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez?
Je suis de plus en plus attiré vers l'achat d'un 4x12... hormis les "grosses" marques du style Mesa Boogie (déjà essayé le PowerHouse 4x12 qui sonne du tonnerre), je cherche à élargir un peu ma vision d'ensemble sur le peu de produits proposés en la matière pour les basses...

du coup, si vous aviez un avis à me donner sur ce baffle, un plan pour l'essayer chez un revendeur (pays de loire ou paris, au choix...), et à la limite d'autres idées de produits, différents de TecAmp ou MesaBoogie, çà m'aiderait bien...

(sachant que ce serait pour un achat d'occase ne dépassant pas... disons 1,100€ )

merki! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : enfin, j'espère que le 412 suportera l'orange à bloc...


Salut,
Humm ? Le Tec sans aucun doute, tes oreilles, c'est moins sur ! :mdr:
(J'ai un ampli d'1kw et au delqa de 50% c'est deja relativement insupportable)

Citation : Dans les specificités de tecamp, ils annoncent 1200W RMS, ce qui ne veut franchement rien dire... Surtout que je joue sur 200 W à lampes...


Reste donc sur le 4x12", deja j'espere que tu habite a la campagne...
Faut quand meme des W pour alimenter un 6x !
Et si il ne te plait pas.... Je te l'echange contre mon 4x10" ! :lol:
32
Héhé!


et non, j'habite pas à la campagne, mais mon local de repet est en zone industriel... donc pas de problème pour pousser...

En plus, je pensait pas tellement pousser en repet, quoiqu'avec des bouchons, ;)

C'est plus pour les concerts... Je fait des salles d'un peu plus de 200 personnes où l'ampli basse n'est pas repiqué. Sur un 810, l'ampli est à la moitié de sa puissance environ...


enfin, voilà...

merci pour tes précisions.

Je vais de toute façon m'orienter vers le 412... Commande prévu la semaine prochaine...

Le Baffle n'est pas en stock, mais bon...

Je repasserai donner mes impressions


bye
33
Hé!

ça y est, j'ai (enfin!) reçu la bête!
J'ai pas encore eu le temps de tester en profondeur, mais je peux livrer mes premières impressions:

L'aventure commence:

Le livreur m'apporte un énorme carton mais refuse de monter 4 étages sans ascenseur! j'enlève le carton, et hop, je monte ça tranquillement jusqu'à chez moi. Premier regard, c'est assez bien fini même si le sky n'est pas parfaitement ajusté de partout. (je suis très pointilleux). Mais ça respire le matériel pro. C'est plutôt sobre, et ça a l'air costaud.
2 heures après, je descend tout ça pour l'emmener au local de repet. Descente des escaliers, les doigts dans le nez. La bagnole est garé loin. Je marche, je marche, ça commence à peser. J'aurais du aller chercher le voiture. Je suis très satisfait par le faible poids ( un peu moins par mon endurance). Quelques 500 mètres plus loin, un peu fatigué, je couche les sièges arrière, et ça rentre à l'aise dans la xantia. Heureusement! Mais ça prend pas mal de place quand même.

Au local de répèt, Je branche le tout, je fait chauffer les lampes. Premiers essais. C'est bizarre. ça semble assez précis, mais ça sonne un peu crade. Je monte le son, c'est assez froid. Mais on entend tout plein de bruit. D'un coup, je tilt. Bordel! on entend le son de la jazz bass! C'est tellement précis que ça retranscrit tout les défauts de la basse. C'est horrible!!!! ça fait vraiment pas de cadeau. (conclusion, ma jazz bass est une pelle). Je joue, je joue, et c'est assez grisant d'entendre TOUT! J'aligne des parties facile que je connais sur le bout des doigts; c'est catastrophique: je sais pas jouer! l'engin est d'une précision que je ne pensait pas possible. Par contre, je trouve le son beaucoup plus froid qu'avant. Je monte le son, encore et encore, pour vraiment entendre les lampes et on les entends bien: les lampes d'amplification fourni avec l'ad200B, ben.... c'est vraiment de la merde.

Fin de l'essai en solo.
Conclusion: ben, mon matos n'est pas à la hauteur, et je ne sais pas jouer. On entend tout, et c'est vraiment pas fait pour flatter l'ego. Ca sonne vraiment très très droit! Presque trop! Je suis satisfait de mon achat mais j'aurais voulu un son de tueur et je ne l'ai pas: loin de là. Le matos correspond exactement à ce que m'avait dit Laurent, et comble mes attentes en ce qui concerne la précision. C'est ce à quoi je m'attendait mais peut-être pas à ce point là. La précision, c'est à double tranchant: c'est super respectueux mais t'entend tout ce qui merde.

J'ai hâte que les autres membres du groupe arrive pour essayer en groupe.

Essai en groupe:

Le 412 est l'attraction de la soirée. Je joues quelques notes, et mon guitariste me dit que j'ai vachement perdu de chaleur, et que ça sonne moyen. Et c'est vrai.
On commence à jouer ensemble et là, c'est étrange. on entend la guitare super bien placé dans le mix, la partie de chant est super précise, et le batteur galère sa race... mais qu'est ce qui se passe? Ben, en fait, la basse est ultra bien placé, on entend chaque note, chaque impulsion... On se rend compte qu'aucune de des impulsions basse/Grosse Caisse est placées en même temps. C'est horrible.
On balance le set pour voir, et là, de morceau en morceau, c'est la jouissance ultime. Les défauts audible lorsqu'on joue seul disparaissent complètement avec les autres instruments. La basse est précise, gagne en dynamique, en clarté, et en présence en laissant pourtant plus de place aux autres. En quelques morceaux, je devient totalement accroc. Je redécouvre toutes mes parties en entendant pour de vrai ce que je joue.

Après 2 heures et quelques de répèt en groupe, le bilan est vraiment positif. Je suis satisfait à 100% de mon baffle. Un peu moins de mes lampes d'amplification, pas vraiment satisfait de ma jazz basse trop mal réglée, et totalement écoeuré par mon jeu.

Tout le monde adore finalement ce nouveau Baffle. Je pense quand même avoir perdu en chaleur, mais ça reste à confirmer sur la longueur, et surtout avec de bonne lampes.

Sinon, J'ADORE!!!!!!!!!!!


D'après moi, c'est en groupe que le baffle offre tout son potentiel, et permet, quand on joue seul de travailler de manière très efficace.


Le genre de matos à essayer!

Je le recommande vraiment! C'est trop bien!!!
34
Après de nombreuses autres heures de repet, Le bilan redevient un peu plus contrasté:

Je joue principalement au médiator en envoyant du très gros, et je pense que c'est là, la principale faiblesse du baffle:

Je n'aime pas beaucoup le tweeter, qui donne réellement de la présence et tout, mais qui retranscrit trop de détail dans les aigus et oublie d'être "jolie". Je trouve les aigus un peu trop fuzzé quand je rentre vraiment dans la basse.
J'ai aussi quasiment constamment une sorte de fréquences de résonance qui m'emmerde dans les haut médium. (a cause du mediator)


Le timbre du tweeter (qui lui est quand même pas mal coloré quand on joue au médiator) me pourri tout mes sons de disto. En disto au mediat, je trouve globalement le son trop brillant, trop aigu.

La répartition du son dans la pièce est toujours aussi excellente par contre. La dynamique aussi. Le Baffle restitue vraiment très bien le son de la basse et de l'ampli. C'est certain!


J'ai joué aux doigts et fait des slaps, et là: :oo: C'est Clairement dans cette config que le tecamp fume tout le reste!!!!!! C'est inimaginable! Seul problème: ben, je joue jamais aux doigts, et je fait pas de slap.


Reste plus qu'a trouver les bons reglages pour le mediat. et c'est pas une mince affaire...


EDIT: si quelqu'un est intéressé par l'achat de ce baffle, qu'il me fasse signe. Il ne correspond pas vraiment à l'usage que j'en ai (foutu mediator). Le baffle est donc tout neuf, il a moins d'une semaine, acheté 1275 euros, garantie pendant super longtemps. Prix spécial pour audiofanzine: 1100 euros!!! Si ça, c'est pas une bonne affaire ;)
Si personne n'est intéressé, il repartira de toute façon pour musik-productiv.
35
Salut,

je viens de parcourir cette discute et c'était vraiment très intéressant, ça m'a bien motivé pour Tecamp, bon avec des réticences tout de même avec ce dernier message de héhé mais bon !!! mais je pense faire le pas tout de même !!

je suis bien chaud pour un 4/10 tecamp ou 4/12 tecamp [ma config : tête ampeg svt2pro + musicman 4c en SI], pareil je pense faire la même méthode que héhé, acheter / tester et le retourner si non-satisfait.
Questions :
y'a t'il des roulettes fournies avec ce cab ? si non y'a t'il des emplacements prévus ?
et quand on retourne un produit à music productiv, il rembourse ou c'est un avoir ?

si vous avez des réponses ou des avis, faites partager !!

merci
36
Salut,

Après un coup de déprime, ou je voulais renvoyer le Baffle, j'ai finalement décidé de le garder. En fait, il est vraiment vraiment bien. Le truc, c'est que ma basse est vraiment à la ramasse, et que ça ne me fait pas un son de "tueur" ce qui me fait vraiment déprimer.

Mais, j'ai finalement décidé de ne pas me laisser aller à la facilité de changer de baffle parce que la basse sonne mal.

Je vais tout faire pour que ma basse sonne mieux. Je suis dans la même config que toi, 4 cordes en Si. Je vais voir pour la laisser à un luthier histoire de voir ce qu'il peut faire pour le manque de tension dans les cordes.
J'ai vu quelque part qu'on pouvait gagner en tension de cordes en mettant un chevalet traversant (plus de longueur de cordes). Et puis, il faut que je la fasse vraiment bien régler. Peut-être même changer l'électronique.

Je ne vend plus le Baffle parce qu'il est vraiment bon. Mais attention aux futurs acquéreur: Ce baffle est d'une précision extrême! Et le tweeter est vraiment bizarre. Enfin, ce n'est que mon avis. Je conseille quand même de l'essayer avant de l'acheter.

Je met le mien à la disposition de ceux qui veulent l'essayer et qui sont prêt à faire le trajet jusqu'à Lyon. Vous amenez votre Basse et votre ampli et vous pouvez pousser aussi fort que vous le voulez.

Pour Musik-productiv, si le renvoi se fait rapidos (15 jours à la date de réception), je ne crois pas que ce soit un Avoir mais bien un remboursement.

Il n'y a pas de roulettes prévues, mais sincèrement, pour le 412, il n'y en a pas vraiment besoin. Je n'ai pas regardé si il y avait un emplacement prévu. (je regarderais à l'occase)


Voilà, voilà... Mon avis n'apporte pas grand chose, parce que je change d'avis toutes les deux secondes, mais je pense faire le bon choix en le gardant. J'ai essayé de repasser à mon ancien baffle, et ça ne le fait, mais pas du tout!!!

Bye
37
Arf !!! j'hésites vraiment entre les deux !!!

Sinon ta réponse pour les roulettes m'intéressent aussi !! même si son poids ne justifie pas de roulettes c'est vrai, mais c'est tout de même agréable de pouvoir déplacer sa tête d'ampli sur son cab notamment si c'est une bonne grosse ampeg svt2 pro !! si tu vois ce que veut dire !!!
38
La loi française oblige les magasin de VPC à rembourser dans un délais de 7 jours (et non à donner des avoirs). Passer ce délais, ils proposent ce qu'ils veulent. Thomann rembourse dans un délai de 30 jours par exemple ! (Enfin on trouve pas Tecamp chez eux)
39
Au fait, héhé, il joue sur quoi ton guitariste ?
40
Hello
Ha ca c'est precis le Tec !! :lol:

Bon ben moi j'ai un 410 a echanger contre un 412 si tu veux ????
(Un peu limite le 10" pour le F#)
A+, Laurent (ca y'est je suis revenu suite a des pb de connection)