Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Des baffles prometteurs chez Line 6

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 7 129 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Des baffles prometteurs chez Line 6
Line 6 Powercab 112
La marque présente au Musikmesse ses baffles actifs pour guitares Powercab 112 et 112 Plus. Ils ont été pensés pour les solutions numériques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
A priori 633€ pour le standard et 798€ pour le Plus en Europe (tarifs Thotho).
32
Citation de gwayivan :
je le redit: une enceinte fr avec un ir hp/micro et un cab guitare ne produise pas du tout le même son!

Tu as bien fait de le redire parce que j'ai enfin compris de quoi tu parlais :-D
33
mwe, certes il y a de la technologie et de la puissance pour un 112 mais à ce prix.... on peut déjà avoir un très bon 212 ou un 412 milieu de gamme, et c'est largement au dessus d'un excellent 112 même fait sur mesure

maintenant bon c'est du tout en 1, pas besoin d'ampli de puissance, ya le look, c'est compact et léger, puissant ( 125db c'est autant qu'un ampli 120w sur un bon 412, donc le rapport prix/poids/db est avantageux )

au final c'est crédible comme choix
34
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
C'est une excellente idée que de sortir des standards ! Bravo !

je voudrais juste pouvoir piloter l'Amplifi TT a partir de mon PC ... donc si tu as une astuce à partir de pièce de bagnole, je suis prêt à en désosser une :mdr:

Citation de fabbcrich :
Citation :
C'est une bonne idée, ce cab "maison" ! :bravo:

je fais tous mes baffles moi meme ;), j'avais tout au garage, contreplaqué 15mm ( le baffle fait 25/15/22cm donc vu al taille c'est tres rigide ), vinyle, HP voiture, juste à investir dans le module d'ampli TDA 2030 à 1,5€ et un peu de connectique entrée jack et alim 12v, interessant pour ceux qui veulent faire sonner leur simu sur un petit baffle, si yen a qui veulent + d'infos hésitez pas à demander
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/line-6-powercab-112-2212068.jpg

... ...

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 18:35:04 ]

36
Citation de La :
A priori 633€ pour le standard et 798€ pour le Plus en Europe (tarifs Thotho).

Ca me laisse quand même sceptique ce genre de cab au prix affiché :?!:, surtout par rapport à ce que propose la concurrence ou une enceinte sono FRFR.

Ya quand même du positif :
- le look sympa
- les barres de support à l'arrière qui permettent de s'en servir comme wedge, c'est plutôt cool d'y avoir pensé et c'est franchement utile
- et surtout le plus important : la distribution "grand public" et le SAV qui suivra, ça devrait se trouver à peu près partout, ce qui n'est pas le cas chez les autres

Par contre, mes années POD500, Vetta2 et autres Flextone 3 m'ont appris à me méfier du son qui sort d'un engin Line 6...
Je serais curieux de l'entendre avec mon Fractal.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 21:53:43 ]

37
1 le look, tu prend une enceinte sono avec un HP 12", tu sort les HP et l'ampli et tu remonte ça dans un cab guitare d'occaz ou fait maison moyennant un peu de bricolage ( découpe à l'arriere pour l'ampli et un trou devant pour le tweeter )
2 les pieds à l'arriere, magasin de bricolage et tu monte ça derriere
3 la distribution, dans la mesure ou ça s'adresse à tout type de guitariste du plus calme au plus agité ça devrait se trouver dans tous les magasin
si tu te bricole un cab t'a un truc unique et parfaitement à ton gout

idem pour la qualité des simus, j'ai toujours trouvé ça dégueux, mais l'amplifi que j'ai sonne bien, ça vaut pas mon laney IRT 120h mais ça fait tres bien le taf pour la maison et repets au casque, et force est de constater que la qualité finale de la simu dépend autant de la simu elle meme que de l'enceinte sur laquelle elle sonne, immonde sur des enceintes PC mais correct sur d'autres, dégueux dans des écouteurs mais bons dans des retours in ear, juste trop bon sur une chaine hifi mais pourri sur un homme cinema, das mon cas bien sympa sur un HP voiture, bref faut essayer, autant un ampli guitare on le fout sur un cab ça sonne et basta, la avec les simus c'est plus compliqué ça peut etre naze sur une enceinte et tres bon sur une autre
38
Citation de fabbcrich :
1 le look, tu prend une enceinte sono avec un HP 12", tu sort les HP et l'ampli et tu remonte ça dans un cab guitare d'occaz ou fait maison moyennant un peu de bricolage ( découpe à l'arriere pour l'ampli et un trou devant pour le tweeter )
2 les pieds à l'arriere, magasin de bricolage et tu monte ça derriere
3 la distribution, dans la mesure ou ça s'adresse à tout type de guitariste du plus calme au plus agité ça devrait se trouver dans tous les magasin
si tu te bricole un cab t'a un truc unique et parfaitement à ton gout

Je ne te parle pas de sortir la caisse à outils pour arriver à avoir l’équivalent. Car en partant de là, le DIY est valable pour à peu près tout. Je faisais un comparatif par rapport à la concurrence c’est-à-dire ce qui existe sur le marché comme cab/HP identifiés comme neutres et adaptés aux engins à modélisation. Quand on regarde les différentes marques (Matrix, Atomic , etc.), c’est relativement cher et plutôt confidentiel et donc justement, ça ne se trouve pas dans tous les magasins. Line 6 a une politique de distribution beaucoup plus étendue et donc sera, logiquement, plus accessible.
Quant aux pattes de support à l’arrière, je persiste et signe : combien d’amplis vendus n’en ont pas alors que c’est la base d’une bonne diffusion du son plutôt que d’arroser ses mollets à 3cm du sol comme le font tous les gratteux!

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 13:32:27 ]

39

Salut tout le monde !

Dommage qu'il n'y ait pas en plus un mode de simulation d'ampli de puissance (car si j'ai bien compris il y a juste quelques IR), car ça aurait permis (au moins sur le papier) d'utiliser juste un pedalboard en se passant d'un torpedo cab ou équivalent qui reste encore indispensable pour simuler un ampli de puissance.

Ils sont passés à côté d'une solution qui aurait pu ajouter un segment à leur clientèle, celui des utilisateurs de pedalboards + torpedo cab qui auraient pu faire l'impasse sur l'achat d'un torpedo. A moins que ce cab sonne très bien si on l'attaque directement avec la sortie d'un préamp analogique, ça semble réservé (toujours sur le papier) exclusivement à ceux qui utilisent des modélisateurs. Pas mal quand même pour ceux qui ont des modélisateurs d'ancienne génération...

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 14:58:43 ]

40
il y a des IR ampli de puissance+cab+mic donc le modele "plus" permet de se passer d'un torpedo cab si on veut un son full range.
Ils peuvent aussi fonctionner aussi comme "ampli de puissance+cab guitare" donc pas de soucis pour l'attaquer avec un preamp analogique, même si en effet, tu n'auras pas la coloration de l'ampli de puissance (est-ce que c'est indispensable?...).

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 16:00:16 ]