Question!
- 33 réponses
- 10 participants
- 3 224 vues
- 10 followers
husker du_710
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2006 à 20:09:36Question!
Salut,
alors voila je cherche un baffle 2*12 dans une moyenne de prix qui se situe aux alentours de 300 euros.
c est pour brancher des tetes vox,marshall ou epiphone(pas en meme temps hein).
j en ai vu 3 qui me paraissaient interessantes:
la framus donc equipee en v30.
une fame,meme chose v30 pour les hp
et vox 212bn avec des hp vox cheplukoi
mon probleme c est que je cherche pas forcement des sons trop precis mais vraiment de la dynamique.
or d apres ce que j ai lu un peu partout les v30 sont reputes pour rendre un son precis ideal pour le metal et je suis pas sur qu ils conviennent pour ce que je fait(power pop,post hxc,rock n roll).
et les hp du vox,ben en fait on sait peu de choses sur eux.
voila si y a des personnes qui possedent ces baffles ca serait cool de me dire ce qu ils en pensent et surtout quellle utilisation ils en font.
merci a+
alors voila je cherche un baffle 2*12 dans une moyenne de prix qui se situe aux alentours de 300 euros.
c est pour brancher des tetes vox,marshall ou epiphone(pas en meme temps hein).
j en ai vu 3 qui me paraissaient interessantes:
la framus donc equipee en v30.
une fame,meme chose v30 pour les hp
et vox 212bn avec des hp vox cheplukoi
mon probleme c est que je cherche pas forcement des sons trop precis mais vraiment de la dynamique.
or d apres ce que j ai lu un peu partout les v30 sont reputes pour rendre un son precis ideal pour le metal et je suis pas sur qu ils conviennent pour ce que je fait(power pop,post hxc,rock n roll).
et les hp du vox,ben en fait on sait peu de choses sur eux.
voila si y a des personnes qui possedent ces baffles ca serait cool de me dire ce qu ils en pensent et surtout quellle utilisation ils en font.
merci a+
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/01/2007 à 13:52:50
Ben c'est un pré Larsen.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 09/01/2007 à 14:29:22
Un pré larsen??? comment ca?
je parle pas du fait que la gratte soit devant les haut parleurs...
je parle pas du fait que la gratte soit devant les haut parleurs...
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/01/2007 à 14:43:56
Et non tu es normal (au moins au niveau des oreilles) lorsque tu es face au HP tu prends toutes les fréquences dans ta face les aigus ont un champ de dispersion assez étroit ,c'est pourquoi lorsque tu joues de bout devant ton combo qui est parterre le son n' est pas le meme que lorque tu te couches devant .C'est également pour ca que lorsque tu repiques ton ampli avec un micro tu ne places jamais le micro dans l 'axe du HP
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/01/2007 à 15:44:56
Ok merci beaucoup ca me rassure
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 09/01/2007 à 19:12:12
Ca y est c'est testé. ma 1ere impression :
je gagne beaucoup de patate, le son est plus propre et ma l'air plus compréssé aussi, avec le grain qui change un peu en son saturé, j'aime beaucoup. pour l'instant le son est un peu sec, je pense que c'est du aux Hp qui sont tout neuf, faut que je les usent un peu. (va falloir que je joue )
fin voila ma 1ere impression est bonne, le baffle ne prend pas trop de place, il est facilement transportable et ca sonne et tout ca pour 300euros (en plus il est assorti a mon ampli )
je ne peux pas comparer a d'autres baffle que j'ai essayé, vu que je n'est essayé que des 4x12 sur des configue plus orienté metal...
je suis content de mon achat, il me convient parfaitement pour ce que je joue, mais je pense que c'est tout de meme un peu leger niveau patate pour les styles extreme.
ah oui, en effets les bass sont beaucoup moins presentent qu'avec le Hp de mon ampli et elles sont beaucoup plus propres aussi.les aigu un peu moins criard et en ce qui concerne les medium je n'est pas vraiment remarqué de difference a le hp de mon ampli...
je gagne beaucoup de patate, le son est plus propre et ma l'air plus compréssé aussi, avec le grain qui change un peu en son saturé, j'aime beaucoup. pour l'instant le son est un peu sec, je pense que c'est du aux Hp qui sont tout neuf, faut que je les usent un peu. (va falloir que je joue )
fin voila ma 1ere impression est bonne, le baffle ne prend pas trop de place, il est facilement transportable et ca sonne et tout ca pour 300euros (en plus il est assorti a mon ampli )
je ne peux pas comparer a d'autres baffle que j'ai essayé, vu que je n'est essayé que des 4x12 sur des configue plus orienté metal...
je suis content de mon achat, il me convient parfaitement pour ce que je joue, mais je pense que c'est tout de meme un peu leger niveau patate pour les styles extreme.
ah oui, en effets les bass sont beaucoup moins presentent qu'avec le Hp de mon ampli et elles sont beaucoup plus propres aussi.les aigu un peu moins criard et en ce qui concerne les medium je n'est pas vraiment remarqué de difference a le hp de mon ampli...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 10/01/2007 à 14:10:37
Ceux qui on enlevé la plaque arriere de leurs baffle pourrait m'expliquer comment il ont fait, parce que j'ai tout dévisé et je n'arrive pas a virer la plaque arriere...
merci
merci
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 10/01/2007 à 14:36:01
J'ai démonté toutes les vis et puis tout vient,aprés tu as le choix de le remonter avec tout le panneau ou seulement avec le panneau du bas et tu te trouves au commande d'un baffle ouvert orienté Fender.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 10/01/2007 à 15:03:56
Ouai bah j'ai tout dévissé mais aparement il y les bout en metal dans les angles qui empeche la plaque de se barrer, c'est un peu relou...
je crois que je vais forcer un peu.
je crois que je vais forcer un peu.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 10/01/2007 à 15:04:47
Mais e truc que je cale pas ce que si j'enleve la plaque arriere l'entré jack va se barrer avec vu quelle est fixer...? nan?
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 10/01/2007 à 15:26:31
Ca y est j'ai enlevé la plaque mais pour l'entrée jack je suis censé faire comment??? je la devisse et je la laisse pendouiller???
- < Liste des sujets
- Charte