Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Une bonne config' ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 232 vues
  • 3 followers
1 Une bonne config' ?
Des news !!

J'commande le bousin Vendredi ... J'tiens plus en place :8O:

Vivement que le livreur se pointe :aime:

J'commence par contre à flipper sur le HB, vaudrait-il plutôt que je m'oriente sur le Framus ? De base, je prends le HB :P:

Bye !! :bravo:
Afficher le premier post
21
J'ai reçu 4 rrrros colis aujourd'hui  : Tête ENGL thunder 50 + HB G212V + cables + footswitch 

Je m'empresse de débaler tout ça... Je laisse chauffer les lampes 2 bonnes minutes et j'enclenche :

- Clean : Avec ma Jackson et les 2 humbuckers bah... ça sonne super, c'est très cristalin, je peux tout me permettre : jazz, blues en touchant les sélecteurs de micro de la gratt... Le gain poussé jusqu'à 4 ne se sent pas dans le Clean.
- Crunch : Gain à 1/3 : à la AC/DC, c'est trop bon... J'me suis pris pour Angus Young pendant 15 bonnes minutes ... Gain au 3/4 : Parfait pour du trash ! On baisse un peu les basses, on augmente un chouya le trebble et on a un bon son bien gras 
- Lead : Le canal qui envoie du pâté. Je pousse le gain à 7,8 et c'est que du bonheur... Gros, précis, tranchant... Je sens que les sonorités de ma Jackson sont vraiment là. Parfait pour du gros metal bien lourd comme on l'aime !! 

Au niveau du volume, je ne l'ai poussé que jusqu'à 2.5... Tout en laissant les volumes des cannaux en milieu de course. Avis à ceux qui disent que 50W lampes n'est pas suffisant, je pouvais pas monter au dessus de ce volume pr la sécurité de mes n'oreilles et pourtant, il m'en faut...  Mais attention : celà ne veut pas dire que celà devient criard, laid... EN AUCUN CAS : Le son prend au contraire beaucoup plus de contour, et on sent le grain ENGL bien présent.. merci les lampes 

En conclusion : COUREZ L'ACHETER !!! Elle déchire  ( avis à chaud, je crois que vous l'aurez compris xD )
22

Et bien content pour toi, en même temps tu ne pouvais pas trop être déçus avec ce matos

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

23
ouais ça commence a etre intéréssant, dommage pour le baffle qui est le maillon faible de la chaine.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

24
oui, on parle pas assez souvent de l'ensemble de la chaîne.

Une tête à 1.000€ est souvent branchée avec des Jacks pliés et des câbles HP de chîane Hi-Fi.
Ne parlons pas du passage dans le multieffet numérique à modélisation !

H.S :

Quand j'ai acquis ma tête Engl, j'ai fait un comparatif entre gratte direct dans canal clair, et gratte dans le GT6 boss en bypass dans canal clair.
Résultat : le GT6 est à vendre.

Par contre, mon G212V ne l'est pas encore. (pour le prix d'une pédale d'eq, il m'apporte beaucoup plus)
Je le joue couplé à un 4*10 SUNN .

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 08:34:15 ]

25
Nous ne pouvous pas dire que le g212 est un poid dans sa chaine.


Je suis assez d'accord, déjà je ne comprend pas ceux qui s'ammusent à acheter un pod ou GT avec du ENGL, MESA, VHT...

En ce qui concerne les cables, moi je pense que c'est un élément ultra pas négligeable (notez le francais savoyard!)

J'ai fais deux experiences: Relier ma guitare à un combo ENGL screamer avec un Yellow Cable
et ensuite avec un Monster Cable (rock), la différence est flagrante!!!qui peut dire avoir un bon son sans un bon cable???

Après, j'ai utilisé un cable planet waves sur les deux shémas: relier ma tête ENGL Fireball au 412 Randall avec un Yellow Cable (pour ne pas siter) et après avec un planet Waves (PSW5) et demême, le son est vraiment différent.

Alors je pense que les cables sont vraiment des éléments à ne pas négliger.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

26
et des câbles HP de chîane Hi-Fi.
je vois pas trop le probème... tant que ça a un diamètre suffisant (genre 2 x 2 mm), n'importe quel cable en cuivre suffit... effectivement il peut y avoir des différence entre un cable Haut de Gamme et du fil électrique basique... mais à des fréquences pas franchement audibles...

à la limite, c'est plus au niveau de la connectique que je ferais gaffe, le jack pour du signal de puissance, c'est déjà bien merdique, alors autant limité la casse avec des bons connecteurs (neutrix, switchcratf).
27
Je suis d'accord, moi je conseil aux personnes possédant un HB g212 de changer les embases et cablages à l'interieur et opter pour de la qualité de reliage têt baffle.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

28
et des câbles HP de chîane Hi-Fi.
Je voulais dire en parlant de câble hi-fi, du câble de 0.75 carré tout venant.
Avec du 2.5 carré, on peut monter à des puissances très élevées sans trop de problèmes.
Mais la technologie des MonstersCables® est autre chose que la grosseur du diamètre.

Il parait que c'est la façon dont le blindage est tressé qui est calculé de manière à synchroniser exactement
les fréquences qui dans des câbles de basse qualité se retrouvent déphasées. Ceci pour les câbles instrument.
Effectivement, j'ai essayé une fois dans un magasin, on dirait qu'on vient de changer le micro  guitare.
Il y a des câbles moins chers (MonsterCables® c'est vraiment chéro) mais je ne les connais pas.
29
Il parait que c'est la façon dont le blindage est tressé qui est calculé de manière à synchroniser exactement
les fréquences qui dans des câbles de basse qualité se retrouvent déphasées. Ceci pour les câbles instrument.
Effectivement, j'ai essayé une fois dans un magasin, on dirait qu'on vient de changer le micro  guitare.
Il y a des câbles moins chers (MonsterCables® c'est vraiment chéro) mais je ne les connais pas.


euh... dans le cas d'un cable HP, ya pas de blindage.

et Monster Cable, je voudrais pas dire qu'ils se foutent de la gueule du monde... juste qu'ils se foutent VRAIMENT de la gueule du monde...

je suis allé 2 minutes sur leur site, j'en suis repartie aussitôt quand j'ai vu le cable HDMI avec connecteur plaqué or avec pleins de caractéristiques kikou...

ah oui, le HDMI, c'est un truc qui sert à faire passer des données numériques... tout ce qui importe, c'est que les 0 et les 1 arrivent, point barre...

yaurait 100m de cable, Ok faudrait faire un peu attention à l'atténuation du signal, mais là, sur moins de 15 mètres...

enfin bon... en gratte les cables idiauphiles on les payent 100€,200€ maxi, au moins c'est pas encore dans les exces de la HiFi avec des cables à 1000€ le mètre...

edit:

tiens, juste à titre de comparaison:

http://www.mogamicable.com/Bulk/micr_cables/guitar_cables/guitar.html

voilà la présentation que fait mogami de ses cables, ça me parait quand même nettement plus sérieux et nettement moins nébuleux que les pseudos descriptions de monster cable...

http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=2136

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 17:29:15 ]