• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Résumé Modifications

 
AuteursMessages

oldfellow

offline
oldfellow
1527 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 278

51 Posté le 24/03/2015 à 17:45:53
Oui, c'est un monument !!!

Parti de rien, revenu de tout

tremonti

offline
tremonti
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 210

52 Posté le 24/03/2015 à 17:51:16
Yes, je pense que je me limiterai à boucher/vernir/grossir la section câble.

Le mix V30/Hot100 est super complémentaire, le Hot100 ayant apparemment été fait sur la base du T75, tu combines les graves et les aigües du Hot100 avec les médiums du V30. Donc dans 4x12, 2 de chaque ça doit méchamment envoyer! En revanche pour un tête à lampes 100w j'ai un peu peur d'être juste sur un 2x12, 120w au total (même si celestion annonce des valeurs toujours en deçà de la réalité) ça ne me rassure pas trop...

tremonti

offline
tremonti
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 210

53 Posté le 24/03/2015 à 18:23:23
Oui je viens de le lire le topic et effectivement c'est un monument...

Ce que j'ai pu voir c'est un gars qui a peut être tort, à vrai dire j'en sais rien et je m'en branle, qui se retrouve face à d'autres gars qui, par effet de meute ou idiosyncrasie primaire sont incapables de produire une réponse argumentée, respectueuse en répondant point par point, de manière civilisée. Non là t'as une meute où s'agrègent tous les idiots du village pour venir ricaner et se repaître du pauvre gars pris dans la nasse. Ceux qui semblaient calés dans le domaine évoqué (et j'éviterai pour ma part de juger le fond, étant un béotien sur le sujet) se contentant de phrases lapidaires de deux lignes maximum alors que si tu es face à quelqu'un qui se trompe objectivement, la moindre des choses, la moindre des civilités, est de prendre un peu de temps, d'argumenter, de reprendre les concepts ou calculs qui seraient faux pour faire progresser la personne en question. Point de cela ici, juste un agrégat de bassesses où chacun lance sa pierre à son tour, une véritable lapidation 2.0 là ou un peu de pédagogie aurait clos le débat depuis belle lurette et où tout le monde serait parti plus intelligent. Il est vrai toutefois que produire du sens demande des efforts et un minimum d'empathie. En lisant les posts je me disais qu'heureusement que le gars était sur un forum de musiciens (!!) et non dans un pays en proie au fanatisme religieux auquel cas il aurait déjà été refroidi par la foule réclamant le sang de l'impie.
Mais bon c'est pas grave, c'est l'époque qui veut ça, chacun venant avec son égo boursoufflé et son besoin de se faire bien voir par le troupeau.
Allez hop, 2 efferalgans pour moi!

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 18:30:29 ]

fabbcrich

offline
fabbcrich
196 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 388

54 Posté le 24/03/2015 à 18:51:16
Bon warhol, comme dit Tremonti, j'expliquais mon point de vue point par point avec divers essais a l'appui et vous etes tous sortis comme des abeilles pour piquer sans savoir pourquoi et sans vouloir comprendre.
Il y a des gars comme moi qui essaient et bricolent dans leur coin et qui finssent par savoir le pourquoi du comment et qui au final obtienent de très bon resultats ( pour cela il faut etre manuel et reflechir un minimum, et surtout être curieux, ce qui n'est pas donné a tout le monde ), puis il y a ceux qui font ni plus ni moins que ce qu'on leur dit.

Alors a defaut d'etre prof de physique ou ingenieur en quelque chose etc..., je suis autodidacte, donc je teste, j'ecoute et je vois ce qui est le mieux, ce qui me permet de pouvoir argumenter de façon claire et detaillée, contrairement à certains.....
Perso je prefere croire quelqun qui me dit " j'ai fais ceci et ça a donné tel resultat ", plutot que le gars qui me dira " c'est comme ça, c'est prouvé par le gars la bas " sans argument valable.
Donc vive les curieux qui prenent leur scie sauteuse et font progresser les autres avec leur savoir et leurs experiences.

Et pour me citer moi même Citation :
puisqu'on trouve des baffles de differentes tailles avec les mêmes HP ou a l'inverse differents HP dans le même baffle, et que certains utilisent ou non des tasseaux ( pour rigidifier ) ou de la mousse ( pour absorber l'onde stationnaire interne )

pour ne citer que orange, evh et bogner, 3 conceptions diferentes pour leurs baffles
Partant de ce constat comment faire confiance aux fabricant et à leurs ingenieurs ? eux qui sont censés savoir exactement pourquoi ils font telle ou telle chose

Donc je fabrique mes baffles, je sais de quelle façon telle ou telle caracteristique et modification influe sur le son, donc de facto je suis en mesure de donner des conseils avisés à ceux qui ne savent pas ou hesitent à faire une modif.

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 19:24:56 ]

fabbcrich

offline
fabbcrich
196 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 388

55 Posté le 24/03/2015 à 19:03:48
Le T100h est issu apparement du G12 T MARSHALL de celestion ( que j'ai dans mon 112 )un HP de 75w et 97db d'apres ce que j'ai pu comparer et voir sur quelques sites, pas du T75. Et le T100H sonne + comme le T MARSHALL que comme le T75.

Je suis pas fan du V30 mais we T100H + V30 ça donne un bon equilibre en frequences et un grain très riche

Pour un 212 de 120w au total ça suffira, à moins que tu pousse ta tête 100w à fond mais c'est rarement le cas, même avec mon ampli 120w transistor sur mon 212 en 16ohms quand on est pas repiqués et qu'on envoie la sauce je depasse jamais 4/10 en concert, en general je suis à 3/10 3,5/10, et quand je suis repiqué je reste à 2/10. donc tu devrait pas avoir de souci :D:

Au pire prend un autre 212 harley si tu a peur que un seul suffise pas, 212 + 212 + tête, et fais nous un comparo entre le modifié et le non modifié

tremonti

offline
tremonti
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 210

56 Posté le 25/03/2015 à 11:59:53
Oui ce serait intéressant d'avoir 2 2x12 mais je ne saurai même pas où les mettre, je n'ai plus de place chez moi entre le 4x12, la floppée de 1x12, le 212 HB et tout le reste... Je pensais même refiler le 212HB à un pote avant de me dire que pour pas cher du tout je pouvais me faire un 212 de 200w qui irait bien avec la Jet City. Comme en plus c'est pas exactement le coeur de mon son (qui serait plutôt Vox en clair/crunch et Orange en crunch/OD) je préfère mettre le peu d'argent qu'il me reste dans l'amélioration du Vox et du Orange.
J'avais en revanche vu que ceux qui avaient fait les modifs avaient noté une amélioration du son de leur cab donc je les ferai mais de là à en acheter un second, il y a là un pas que je ne ferai pas, préférant à la limite économiser pour prendre un 2x12 de meilleure facture.

fabbcrich

offline
fabbcrich
196 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 388

57 Posté le 25/03/2015 à 12:55:21
Te gene pas pour faire ces petites modifs, a la portée de tous, c'est pas cher et vite fait.
Mon 112 au debut j'avais récupéré un cable hp avec les fils en fer et 1,5mm2, bof bof, quand j'ai mis le 2,5mm2 en cuivre c'etait beaucoup mieux, meme sur 30cm de cable
Si effectivement tu a deja beaucoup d'autre baffles alors c'est bon ;)

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 14:53:49 ]

Revenir en haut de la page