Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 baffles sans pertes de fréquences et rendement

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 baffles sans pertes de fréquences et rendement
Personne?
Personne n'a remarqué ça?
Personne ne veut m'aider? :??: :|

Bon, ben tant pis....bande de lâcheurs va! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon après tests, le meilleur moyen est de conserver le même type de HP dans mes deux baffles....

Je vais faire avec, toute façon si tout le monde fait avec je dois faire avec...ya pas de raison, je crois que je suis trop perfectionniste parfois.
12
je ne comprend pas ce que tu veux
si tu trouve le son moins bon sur 2 baffles, pourquoi le faire?
si tu veux melanger le son de 2 hp different, met 1v30 et 1 heritage dans le meme cab.
13
C'est ce que j'ai fait (mélanger les HP)...en test et c'est pas mal.
Si je veux jouer sur 2 baffles c'est juste pour les petits endroits comme les pubs ou café-concert...

Mais hier j'ai testé la sortie XLR du JVM dans ma sono Power Works, c'est pas trop mal, disons que faut pas mettre trop fort, c'est juste un appoint pour répartir le son de chaque coté de la scène, mais ça vaut pas un baffle!
(Après pour les scènes sonorisées, un baffle peut suffire en théorie mais avec comme c'est le cas trop souvent des conditions de retours médiocres, un 2ème baffle peut servir de retour.
Soit empilé l'un sur l'autre ou, un orienté vers les autres musiciens...mais là je m'égare.....)

14
Citation :
 Mais hier j'ai testé la sortie XLR du JVM dans ma sono Power Works, c'est pas trop mal, disons que faut pas mettre trop fort, c'est juste un appoint pour répartir le son de chaque coté de la scène, mais ça vaut pas un baffle!

Déjà, pour reprendre un ampli dans une sono, faut un micro. Les sorties émulées, ça dépanne, mais c'est vraiment un ton en dessous niveau son.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
ok
c'est pour une question de diffusion
j'ai plus ou moins testé ce genre de config pour les mêmes raisons et je me suis rendu compte que pour des raisons d'encombrement, et de confort sur scene.
En caf concert, il vaut mieux un leger repiquage (par un micro) car le son des amplis guitares sont vite estompés lorsq'il y a du monde dans la salle.

Quand aux scenes, il y a effectivement des retours pour les autres musiciens, je pense qu'un jmv dispose d'assez de puissance pour que tu t'entende et la presence de trop de baffle sur scene peut aussi poluer le confort des autres musiciens en particulier du chanteur.

T'as une autre solution aussi, c'est d'acheter un autre baffle de meilleure qualité et/ou d'equiper ton cab de diffuseurs de haute frequences type beam blocker ou tt diffusor.
Je l'ai fait depuis peu et je me suis jamais aussi bien entendu en concert.
16
Logh, parles-moi un peu de tes diffuseurs stp....c'est quoi, un truc en sus ou des Hp en remplacement?
Tu parles de hautes fréquences, ça me fais peur car je déteste les sons qui arrachent la gueule en aigu et qui dénaturent le son des grattes...mais dis-moi quand même, je suis intéressé....  

Pour ce qui est du Jvm, oui il y a assez de puissance même en 50W...
Le tout est du pouvoir jouer pas trop fort mais avec un super son sur scène.
Je crois que je vais réessayer avec 2 baffles pour mon prochain live.
Je vous invite tous tiens!!! SAMMSARA à Dijon au VLV le 28/11!!!!!!

http://www.myspace.com/sammsara1

Sinon, on est bien d'accord que la sortie XLR n'est pas naturelle, ça vaut pas un micro devant les HP.
J'ai des Sm58, des Sm57 et des Béta 58 (qui est très bien au passage pour la gratte car les aigus sont plus ouverts alors qu'à la base ils sont prévus pour le chant.) 

Après l'intérêt de la sortie XLR, c'est que les HP de la sono sont positionnées plus haut qu'un baffle et que comme tu le dis, un baffle est vite bouffé quand il y a du monde....faut pas mettre trop fort, faut que ça participe discrètement au son général quoi....un baffle , c'est fait pour les zicos et le premier rang
17
voici un lien sur les difuseurs
https://www.tube-town.net/ttstore/advanced_search_result.php?keywords=tt+difusor&x=7&y=3
ce sont des accessoires qui s'installent devant les hp pour casser la directivité des hautes frequences (beaming) pour les disperser un peu partout.
Ca a pour but d'avoir un son plus homogene selon l'endroit ou on est placé par rapport au baffle.

Tu as peur des sons qui arrachent les oreilles  mais ça n'augmente pas les aigus , ça permet juste au plublic placé devant ton cab d'en prendre moins dans la gueule et aux autres d'en prendre un peu plus.
18
Beamblocker.... c'est pas mal ce système, il redirige les fréquences en fait.....c'est pas mal pour s'entendre sur scène en effet...
Mais l'inconvénient, c'est que face au HP, les aigus sont masqués.....problème pour repiquage de face.....non, c'est pas pour moi, mais je suis content, j'ai découvert quelque chose!!
Citation de logh :
mais ça n'augmente pas les aigus , ça permet juste au plublic placé devant ton cab d'en prendre moins dans la gueule et aux autres d'en prendre un peu plus

Mes aigus sont réglés de façon à être bien dosés en face du HP, donc pas de souci.
D'ailleurs j'ai réglé mon son en me positionnant face au HP et non pas au dessus à 70° comme certains ont la fâcheuse tendance à le faire. Et certains fans de black métal trouvent même que j'ai pas assez d'aigu..LoL....Chris si tu lis ce forum.......... Je joue plus de black....et j'ai jamais eu un son pour en faire....

Enfin en tous cas, Logh, merci pour cette info!!

19
n'ai jamais vu un sondier repiquer le hp pile en face du centre du hp donc pas de pb à ce niveau.
Généralement, ils excentrent et souvent ils sont à la limite extérieure de la membrane.
20
ha ben si ça dépasse pas le dôme du Hp no problem!!
J'avais mal vu...

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 14:14:03 ]