Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 baffles sans pertes de fréquences et rendement

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 269 vues
  • 3 followers
1 2 baffles sans pertes de fréquences et rendement
Bonjour, je cherche le moyen de brancher 2 baffles sur ma tête sans avoir la moindre perte.
je suis repassé à un ampli mono et j'avais oublié le triste souvenir que brancher deux baffles sur un tête provoquait une perte de puissance et encore plus gênant, une profonde modification du grain, surtout dans les mediums...

Alors, voilà, quelqu'un aurait-il la solution svp?

Pour info, tête Marshall JVM205h avec baffle 1936 monté en V30. Je voudrais y adjoindre un autre 2x12 Marshall qui lui est monté en G12-Vintage.
(Le tout en HP 16ohms)


Merci de votre aide.

:clin:
2
Donc en branchant tes 2 cab dans les sorties 16 ohms du jvm205H tu observes une perte de volume sur le cab que tu utilisais avant ? Une modification du grain sur ce même cab ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ha salut Doc... :clin:
Ben oui, il y a une perte de puissance et une perte de medium environ 2 ou 4 dB...
4
Personne?
Personne n'a remarqué ça?
Personne ne veut m'aider? :??: :|

Bon, ben tant pis....bande de lâcheurs va! :clin:
5
Pour ta perte de puissance, tu ne confondrais pas par hasard avec le fait de brancher ta guitare sur deux amplis/tête ? (signal partant dans chaque ampli divisé en deux) ?
Et pour la modification du grain, à part le fait que si tu n'utilises pas les mêmes cab, HP, ça va forcément faire varier le rendu, et que si tu utilises 4HP au lieu de 2 (par exemple), ceux-ci ne travailleront pas au même "rendement" et sonneront sans doute un peu différemment, je ne vois pas... :?!:
6
Après c'est sûr que chaque baffle sonnera moins fort, mais le rendu final... :?!: :noidea:
7
Oula......hey, lis ce que je marque dans mon sujet nicov :clin:

Une tête mono n'est "qu'un ampli", je vois pas de quoi tu veux parler...un ampli divisé en deux.... :oo:
Le fait de brancher 2 cabs différents n'a rien à voir....j'ai déjà branché 2 cabs identiques à l'époque sur un jcm 900 et c'était pareil, la puissance est répartie ce qui provoque forcement une perte.

Fais le test suivant,prends une tete, branche un baffle, prend un micro et enregistre le signal sur un multi-pistes, ensuite sans rien toucher adjoint un 2ème baffle et enregistre à nouveau ton signal et tu verras le résultat.
Mais normalement l'oreille suffit pour entendre la différence.

Voilà, merci d'avoir essayé de m'aider :clin:
8
Et oui nicov tu as raison, chaque baffle sonne moins fort, mas le grain est mofifié....le volume encore c'est pas trop mon problème, c'est plutôt la perte de medium mon souci...
9
Oui en effet, oula... :|
Je crois que si tu veux de l'aide il va falloir expliquer un peu mieux ton cas. Et éviter les Oula... :oops2:

Citation : lis ce que je marque dans mon sujet nicov

C'est ce que j'ai fait et d'autres aussi je pense. Est-ce qu'il ne serait pas clair ? :idee2:

Je n'ai pas parlé d'ampli divisé en deux, mais de signal arrivant à l'ampli divisé en deux. Est-ce que tu comprends la nuance ?

Citation : Fais le test suivant,prends une tete, branche un baffle, prend un micro et enregistre le signal sur un multi-pistes, ensuite sans rien toucher adjoint un 2ème baffle et enregistre à nouveau ton signal et tu verras le résultat.


Peux-tu nous expliquer comment tu branches ton second baffle ? En principe, il faut changer de sorties (impédance différente) ou changer un sélecteur de position... Sans rien toucher ça m'inquiète un peu, mais je ne connais pas ce matos.
Ensuite, je me répète, mais il est logique que si tu utilises 4HP au lieu de 2HP, le volume sortant de chaque HP sera moindre...
10
Re... alors pour mes impédances, je n'ai pas de sélécteur, mais j'ai 2 sorties 4 et 8 ohms et aussi une de 16 sur mon jvm.
Pour les baffles c'est soit en mono ou en stéréo, du marshall 2x12 quoi...
J'ai essayé plusieurs combinaisons mais c'est la même chose.
Et à l'époque sur mon jcm900 j'avais déjà essayé plusieurs combinaisons et je n'ai jamais réussi à conserver un grain identique avec 1 ou 2 baffles.
La seule fois où je n'ai pas eu de problème c'est avec mon mesa 2:50 mais c'est normal car c'est de la stéréo, 2 amplis indépendants, au niveau des sorties pas de souci.
Pour ce qui est du volume, je me répete, c'est pas un souci, le fait de passer sur une 2ème baffle pompe un peu, c'est normal mais avec la réserve du jvm c'est pas un problème.

Mais pour le signal, tu as bien parlé de 2 amplis... :non:

Citation : signal partant dans chaque ampli divisé en deux


Bon c'est pas grave, t'inquiètes pas, le principale c'est qu'on se soit compris :clin:

Donc, voilà, si tu as une idée à me suggérer je suis preneur.