Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orange Amps PPC212 Qq'un connait'il cette bestiole (ou sa famille)

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 373 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Orange Amps PPC212 Qq'un connait'il cette bestiole (ou sa famille)
C'est le baffle équipé en Celestion V30 le moins cher que j'ai trouvé
:fleche: LA
Ca a l'air top costo (genre Marshall peut aller se rhabiller), bon on passera sur la couleur (un bon coup de peinture et on en parle plus), et c'est pas cher.
C'est allemand je crois, mais par contre j'ai pas trouvé de renseignement savoir si c'était un baffle fermé ou pas (limite ca se soigne ce genre de défaut)
Alors, je commence a mettre des sous a la caisse d'épargne ou je trouve autre chose???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

Je suis interressé par le 2x12 de Orange mais je craint qu'avec son caisson fermé il ai un son trop médium... Le framus permet je crois de retirer la plaque arrière donc de changer à volontée...

J'hésite... je suis à deux doigts de craquer :oo: !

Ciao et merci pour vos expèriences.
22
Sinon moins chèr encore il y a le harley benton vintage en V30....mais il faut garder les hp et jeter le caisson :demon:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
23
Ptain, il sonne le veau!!!

Je l'ai essayé avec ma tête hiwatt cuistom 100 cet aprèm... hum ca fume!
Que vaux le 1x12 à votre avis?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

24
Salut à tous !

Je voudrais savoir ce que vaut ce Orange PPC212 face au ENGL E212VH sur lequel j'ai eu beaucoup d'avis très positifs ?
Pour vous c'est lequel le meilleur ? (en sachant que je cherche à avoir un son plus profond avec plus de basses et de médiums)
Merci
25
Les baffles Oranges diffusent mieux que les ENGL (moins rigides peut-être), par contre un baffle en V30 pour avoir plus de basses c'est pas ça ...

26
Bonjour
Moi je possède un PPC112 c est la version avec un seul HP. Que veux tu savoir?
Sachant que tout dépend l usage l ampli etc...
Sinon pour moi c est du matos super costaud et le son (blues pour ma partie) est à ma convenance
F :8)
KEITH
27
En fait j'ai un Marshall MG250DFX (oui je sais... :??: ) que j'avais acheté en pensant avoir une bonne projection vu que c'est un combo stéréo. Mais je trouve qu'il manque cruellement de basses quand on pousse un peu le volume et je voulais savoir lequel de ces baffles pouvait palier(partiellement)au problème.

On m'a dit que le Orange PPC212 avait une excellente projection du son tout comme le Engl E212VH mais je voulais savoir lequel était la plus adapté à ce que je recherchais, sachant également que je joue principalement du blues, rock, hard rock et heavy métal "gentil"
28
Faut pas chercher les basses avec un combo Marshall a transo, ça c'est une évidence.

Mais là tu prends le problème a l'envers en voulant ajouter un baffle qui a lui seul vaut deux fois plus cher que ton combo ...

En admettant que tu revendes ton combo 300 € (ce qui semble être sa valeur d'occase, même si a titre perso je tablerai plus sur 250), plus les 650 du baffle Orange, tu arrives a un budget de 900/950 €, autant dire que tu auras de quoi faire pour trouver un bon combo qui diffuse comme il faut et qui corresponde a ce que tu cherches

29
En revendant ton MG et en ajoutant ton budget pour le PPc212, tu dois pouvoir trouver un ampli qui t'apporteras bonheur et fortune, au pire un son bien meilleur qu'un MG dans un cab Orange.

Edit: Crossposting
30
Preum's :mrg: