Bonjour, quelqu'un sait sit un Orange 212 COB vaut un Mesa 2x12 Rectifier (Basses, Med, ...) ...de façon concrète, pas de "a mon avis ca doit p'têtre..." ...voilà
ben moi je l'ai et je peux te dire qu'il est excellent lol. Il est hyperdynamique et sonne medium avec des basses bien droite et définies. ca sonne orange (c'est con à dire mais avec ce baffle mon mesa rectifier sonnait un peu orange, un son plus droit et péchu qu'avec mes baffles mesa). Si d'autres peuvent aussi donner leurs avis ca t'aidera plus.
perso j'ai un orange ppc 212 made in england , j'ai aussi essayé le open back avant de l'acheter mais je préfere mon orange ppc 212 made in england , le son est plus rond qu'avec le open back je trouve mais les deux sont tres bons , apres sa dépend du style je pense , et aussi de la gratte , la tête d'ampli et etc...apres c'est toi qui voit ou plutot c'est toi qui entend , comme je dirai tu vas en magasin essayer et comparer les deux et tu prend celui que tu préfère , on peut pas choisir pour toi...après tu me diras selon ou t'es y'a pas toujours des revendeurs orange et avec ces deux baffles...
salut. alors pour ceux qui doute. il est sur que le ppc 212 est plus généreux en basse qu'un open back. j'ai eu quelque combo ouvert et il me manquait cette fréquence grave. après comme il est déjà dit tout dépend du jeu du guitariste et de la tête que l'on pose dessus, on choisit du matériel suivant ses gouts musicaux. j'ai commandé ce baffle juste par réputation sans l'essayer et ca sonne.
mais la différence est spectaculaires ? ou bien c quand même pas non plus hyper evident ? moi perso je veux acheter l'open back pour le coupler a mon combo rockerverb 50 histoire d'avoir plus de puissance et un peu plus de basse et de diffusion