Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut ce orange ppc212-cob?

• 43 réponses
  • 18 participants
  • 23 077 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que vaut ce orange ppc212-cob?
Salut à tous

Je voudrais savoir ce que vaut ce baffle pour une tête tiny terror!

merci bien
Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a pas de probl à la maison.
En fait l'équilibre entre les différentes fréquences est respecté à bas comme à haut volume!
Tu aurras les basses que tu demandes, ni plus, ni moins.
Souvent, ce qui modifie les basses à bas volume, c'est la tête (si elle est a lampes) qui va dessus car le rendu sonore (dynamique, équilibre des fréquences,...) est différent à bas et à haut volume. C'est une des raisons pour laquelle on voit de plus en plus de "switchs" permettant de passer en 5W, 10W, 15W, 30W, 40W, 45W, ..., ... sur les amplis plus récents.

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 08:12:51 ]

32
Hello à tous,

Merci pour les avis, c'est intéressant.

En plein brainstorming pour un achat head+baffles, j'en suis sur le papier à un Egnater Tourmaster 4100 + Orange ppc212cob (ou peut-être des baffles H&K Statesman 212 pour faire plus 'orignal' que les vintage 30, mais je n'ai pas encore vu d'avis sur le H&K et ses Eminence Rockdriver Cream).

Bref, j'ai une question un peu différente concernant la diffusion, y aurait-il un avantage à prendre deux ppc112 fermés plutôt qu'un ppc212ocb ??? (j'entends pour local de répet avec batteur cogneur et concert).

Merci
33
C'est bon, j'ai trouvé pas mal d'avis ...

là : https://www.guitariste.com/forums/amplification,deux-x-ou-un-x,19259.html
et là : https://www.guitariste.com/forums/amplification,x-ou-x,8200.html

je pense que je vais partir en deux ppc 1x12.

Hors sujet :
Bon maintenant, c'est sur la tête que j'hésite, après avoir youtubé pas mal, j'ai tripé sur l'Orange Rocker 30H, ça va être dur de choisir avec le Tourmaster.

34
Bonne idée les 2 1x12!
Un closed back sera plus efficace qu'un OB, c'est sur.
Ton son se "dispersera" moins dans le "bruit" des répet's.
Pour la tête, c'est vrai qu'Orange ça sonne vraiment bien, y'a rien a dire.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 09:04:17 ]

35
Au fait, question plus générale, pour deux 1x12, niveau choix de câble, ça pose un problème si ils sont de longueur différente (et de section) ? pex, en stock, j'ai 10m 2x 1,5 mm² et 3m 2x 2,5 mm² ...
36
Plus c'est court et épais mieux c'est
(question de perte de signal)
Sinon, ce n'est pas très grave du moment que tu utilises du cable pour hp
37
ok, ça roule, merci.
38
salut,

Je relance un peu le sujet.

Voila je viens d'investir dans une tête 120watt à lampe (Peavey ultra plus).

Je suis à la recherche d'un baffle 2X12 (car le 4X12 c'est plutôt lourd et encombrant). J'ai vu ce cab mais j'ai quelque petite questions.

Est-il adapté à un jeu plutôt metalcore/death/hardcore (je joue pas mal avec le crunch et clean mais chez moi) et à la puissance de l'ampli ?
Y a-t-il moyen de fermer l’arrière en fixant une plaque mais j'ai peur aux vibrations ?
39
Salut,
Je joue de l'alternatif-post hardcore, je possedais le PPC212-Open Back.
J'ai acheter le harley benton a 195e sur thomann pour avoir deux baffles pour le stéréo, avec des celestion vintage 30 tout comme le ppc212 de chez orange
j'ai préféré celui du harley benton, le orange, le son je le trouvrai trop "enfermé".
Je l'ai renvendu le orange, ca m'as fais gagner de l'argent et j'ai garder le Harley. et j'en suis trés content.

Oui je pense que tu peux facilement fermer l'arrière
40
Merci pour la réponse ;)

Tu utilise quelle tête ? car il me semble qu'un Harley Benton n'est pas tout à fait adapté à la puissance de mon ampli (120w lampes) malgré qu'il ressorte en 4,6 et 8 ohms.

C'est vrai que la j'étais partie sur le Marshall MA412 mais c'est trop encombrant et galère à charger, décharger, charger, décharger :??: tous les samedi donc je cherche plutôt un 2X12 mais c'est pas moins chère et il y a moins de choix je trouve.

La qualité du Orange par contre en fait pas de doute je pense même si au final on paye plus la marque qu'autre chose.