Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Rex Pro 2x12
Photos
1/45
Tube Town Rex Pro 2x12

Sujet dilemme dans le choix des HP

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 6 821 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion dilemme dans le choix des HP

Bonjour à tous, je vais me commander ce cabs dans la journée je pense ou au pire demain.
Et là je sèche sur quels HP monter dans le bouzin. 2 eminence governor, 2 eminence wizard ? 
ou 1 governor + 1 texas ....... En gros je suis un peu paumé après mes différentes recherches sur le Web.

En gros qu'avez vous mis dans votre cabs?
Sachant que mon but est de pouvoir tenir tête sans pb à un JCM800 + 4x12 Marshall 1960 dans un style rock qui est assez agressif et rentre dedans, et puis de temps en temps pouvoir faire un peu tous les styles à la maison.
Je précise que j'ai une Peavey JSX comme tête, que les HP devront être en 16 Ohm et faire au minimum 60W.



Afficher le sujet de la discussion
31
merci pour la video, effectivement malgré youtube les differences sont nettes :

Eminence Governor à l'air pas mal du tout, belle assise dans le bas (je trouve).
Je le couplerai bien avec un Wizzard ou un man o war ou je ne sais pas en fait :-)

Mon style de jeu est plutot dans ce genre :


Le cab retenu est un Rex vertical slanted flex back.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

32
Les HP il faut les prendre en 8 ou 16 ohms ?
car en serie 2 hp de 8 = 16 ohms
et 2 hp de 16 en parallele = 8 ohms
dans les 2 cas je peux les brancher sur ma Rocker 30.

Quelle est la difference ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

33

ça dépend qu'elel est l'impédance minimale de ta tête et si tu comptes y brancher 2 cabs un jour.

34
Il n'y a ni mieux ni moins bien dans le rendu sonore.

En revanche, si tu voulais, un jour ou l'autre, empiler deux cabs, 8 ohm (2*16 en parallèle) seraient préférables, en supposant qu'il y a deux sorties 8 ohm sur ton ampli. Pour la revente aussi, l'utilisation de deux cabs 8 ohm est fréquente.

A propos des mix, mon grand âge (canonique au moins) m'a donné l'expérience que ce n'est pas toujours pratique à cause des sonorisateurs (dits ingés son). En général, en scène, on veut retrouver le même son en façade que devant le cab. Ca va si l'ingé son peut te consacrer deux pistes et deux micros, pour repiquer les deux HP. Ce n'est pas toujours le cas... Sur les bons amplis (comme le tien), les pots de tonalité fonctionnent bien et servent à sculpter le son. C'est pourquoi je n'aime pas les mix de HP et préfère ne choisir que le modèle le mieux orienté et régler en amont.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 16:56:43 ]

35
Citation :
ça dépend qu'elel est l'impédance minimale de ta tête et si tu comptes y brancher 2 cabs un jour.

Nous avons posté en même temps, les grands esprits se rencontrent.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

36

Oui faut croire  icon_mrgreen.gif

37
sur mon ampli il y a une sortie 16 ohms, et deux sorties 8 ohms (pour 2 cab de 16).

Donc le mieux je pense est de monter en serie 2 hp (eminence governor ? ) de 8ohms.

Pour le wire-set, je pense donc prendre du mono tout bête (standard wire set).

On commence a voir le bout...(même s'il reste encore quelques questions)

Je suis désolé d’être insistant ou même de passer pour un novice, mais c'est un achat important surtout que je dépasse le budget initiale. Je suis tout de même en relation avec un de leur vendeur, mais ses réponses sont un peu brèves et mon anglais est assez moyen.

merci encore...



De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

38
Encore une fois je suis du même avis que Jp6l6 : je serais plus pour les monter en parallèle.
Si tu as 2 hp identiques, ça ne change rien. Si tu veux changer tes hp (un seul ou les 2), tu seras bloqué avec un montage en série.
39
oups pardon j'ai mal compris Jp6l6...
cependant sur la notice du rocker 30 il est écrit : ne jamais branché deux Cabs de 8 ohms.
http://www.orangeamps.com/images/Rockerverb30-Manual.pdf
Les deux sorties 8 ohms sont pour connecter 2 cabs de 16 ohms.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

40
Ah, d'accord, il faut bien entendu suivre la notice, sans quoi le transfo de sortie est en grand danger. C'est assez inhabituel et déroutant, cela s'appelle logique britanique;) et signifie que le transfo n'a qu'un bobinage de sortie, en 16 ohm. Le plus souvent on trouve trois bobinages, 16 8 8 4 4 et chaque sortie est prévue pour un cab dont l'impédance est correspondante. Cela ne pose aucun problème, il faut juste monter deux HP de 8 ohm en série dans ton cab.

Si l'anglais te pose problème, tu peux me transmettre en MP. Je sais que Dirk ne parle pas un anglais très académique.:mdr:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).