Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Rex Pro 2x12
Photos
1/45
Tube Town Rex Pro 2x12

Sujet dilemme dans le choix des HP

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 6 892 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion dilemme dans le choix des HP

Bonjour à tous, je vais me commander ce cabs dans la journée je pense ou au pire demain.
Et là je sèche sur quels HP monter dans le bouzin. 2 eminence governor, 2 eminence wizard ? 
ou 1 governor + 1 texas ....... En gros je suis un peu paumé après mes différentes recherches sur le Web.

En gros qu'avez vous mis dans votre cabs?
Sachant que mon but est de pouvoir tenir tête sans pb à un JCM800 + 4x12 Marshall 1960 dans un style rock qui est assez agressif et rentre dedans, et puis de temps en temps pouvoir faire un peu tous les styles à la maison.
Je précise que j'ai une Peavey JSX comme tête, que les HP devront être en 16 Ohm et faire au minimum 60W.



Afficher le sujet de la discussion
41
Donc on est OK pour deux HP de 8 ohms en serie...MAis en quoi serais je bloqué en cas de changement de HP ?

Pour le devis j'en suis là du coup : image.php

Les coins de protections seraient en silver histoire de donner un look "vintage" pour aller avec mon rocker 30. Cependant si les poignées de transport sont noires ca risque de jurer un peu non ?

Pour le rodage des HP, ils peuvent le faire, mais bon 20 euros je vais le faire moi meme. Mais comment fais ton pour roder ses HP ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

42
Pour l"aspect esthétique, j'avais la même crainte et pis non, regarde mon cab ici :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,official-laney-crew,239987,2470.html

Pour l'histoire série / parallèle, tu vas pas vraiment te retrouvé "bloqué", c'est juste que tu devras faire gaffe si tu panaches tes hp à leur puissance respective (et à leur rendement, aussi), mais je pense que quelqu'un comme Jp6l6 devrait mieux expliquer ça que moi.
43
effectivement esthétiquement ca le fait, merci charcutor . La combinaison governor man o war, ca à l'air de le faire. En esperant que je garde bien ce grain orange que je surkiff ;-)

Suis je dans le vrai en pensant que mes 2 hp en serie 8 ohms me donneront donc un baffle en 16 ohms et d'un puissance de (120+75)/2= 97.5 W ?
Je pourrrais donc meme faire des essais avec la mesa dual rectifier (100w) de mon autre gratteux.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 12:59:30 ]

44

Sans pb, puisque la puissance s'additionne, ce qui fait donc 195W admissible.

45
Pour faire court, le transfo n'accepte que du 16 ohm à sa sortie (dite le secondaire). Ayant lu la notice, je peux déduire et affirmer que les deux sorties 8 ohm sont connectées en série : 8+8=16. En résumé, un transfo de sortie grillera si on lui monte un cab d'impédance inférieure à celle de son bobinage de sortie (16 ohm ici) parce qu'il devra laisser sortir plus de jus qu'il ne le peut. Crac, boum, pfuit. En contre partie, il acceptera sans le moindre problème une impédance supérieure à celle de son secondaire.

Je répète ma méfiance à l'égard des panachages de HP. Souvent, les ingés son n'en repiquent qu'un et le son du cab ne se retrouve ni en façade ni dans les retours. Sans vouloir trop en étaler, j'ai eu un 212 monté en Wizard (que je regrette bien d'avoir vendu) et selon mes oreilles, cela sonnait grosso modo comme un montage Governor + Man O War. Super pour du stoner, c'est la raison pour laquelle je l'avais proposé dès le départ : basses rondes et tendues, médiums un peu creusés et aigus brillants. Il ne reste qu'à fignoler un peu avec les pots de tonalité.

Tant que j'y suis, les Eminence sont tellement costauds que leur rodage dure assez longtemps. J'ai eu les Wizard et ai encore un paire de Swamp Thang (magnifiques pour des cleans et crunchs fendériens, rien avoir). En répétant à plus haut volume qu'en scène et en additionnant les deux contextes, il leur a fallu +/- 6 mois.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 02:57:10 ]

46
Encore moi...

Citation :
Sans pb, puisque la puissance s'additionne, ce qui fait donc 195W admissible.

Je dirais plutôt 150W parce qu'un HP De 75W ne peut accepter que 75W, même si son voisin peut turbiner seul à 120W. Je chipote, d'accord.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).