Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrastack BG412H
Photos
1/48
Behringer Ultrastack BG412H

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

Sujet Baffle 412 peu excessif+multi effet

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 761 vues
  • 2 followers
1 Baffle 412 peu excessif+multi effet
Salut a tous !

Alors après mes péripécies pour ma quète vers L'AMPLI, j'ai fais l'acquisition d'un belle tête Brunetti XL² r-evo flambant neuves pour un prix défiant toutes concurrences lol!
Après cela, et ne me restant plus beaucoup de sous, je dois faire l'acquisition d'un baffle assez rapidement (d'ici un mois) car avec mon groupe, on risque de jouer dans un local non équipé, donc fini le 1960A que l'on me prète!

Après une petite vadrouille, j'ai remarqué que Behringer faisait un baffle assez sympa: le BG412H, en MDF et avec des Jensen. Au vu du prix, j'ai dis "whouaaaa le rapport qualité prix !" car en effet, je l'ai trouvé pour 250€, ce qui cadre avec mon budget.
Là est ma question, y a t-il mieux pour le même prix (2*12 ou 4*12) ?

Ce baffle est indiqué 16ohm en mono et 2x8ohm en stéréo, ma tête fait du 4,8 et 16ohm et dispose de 2 sortie HP pour connecter 2 baffle.
Est-ce que je peux mettre ma tête en 4ohm, mettre le baffle en stéréo 2x8ohm et brancher les 2 sorties HP sur les 2 entrées du baffle sans risquer quelque chose(le baffle fait 400W en mono et 2x200W en stéréo)? Car en impédance, c'est les bons réglages.

Aussi je pense mettre un Multi effet Behringer DSP2024 Virtualizer Pro dans le rack 1.
Cela convient pour un guitare? Je suis pas un feru des effets, mais j'ai besoins d'avoir un chorus, flanger, verbe, etc..
Ce multi effet dispose-t-il d'un accordeur?

merci !!
Afficher le premier post
11
T'inkiet, brunetti, c'est du solide!
il n'ont encore jamais vu un transfo griller depuis près de 5 ans !

Hors sujet : Surtout que qd j'avais reçu ma tête, j'ai fais un grosse boulette en testant la sortie préamp....j'ai mis le master volume à toc en me plantant de bouton alors qu'il n'y avai pas de baffle!
Resultat grosse étincelle !
Marco Brunetti m'a rassuré alors que Gillou était très pessimiste ! j'ai changé le fusible de sécu, et tout est rentré dans l'ordre !! La bête se porte très bien après mes répèts !


Sur la notice de ma tête, ils disent que si tu utilise 2 baffles de 8ohm, il faut mettre la tête en 4 ohm.
Comme le baffle behringer BG412H est en 2x8ohm, ba ça le fait apparament!


Sinon personne pour le virtualizer pro?
le dsp2024 dispose-t-il d'un accordeur ?
12
D'après ce que je viens de lire sur G.com, le virtualizer pour la gratte c'est pas top, car il y a un temps de latence énorme.

Voici le lien:
http://guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Clatence-rack-virtualizer%2C78939.html
13
Erf c'est pas très cool ça....
Sinon je prendrai un digitech s200 pour presque le même prix en occaz...
Mais vous connaissez un rack dans les même prix avec un accordeur en prime?
14
Bon, tout ça pour dire que je pense commander mon baffle mi novembre, ça sera la bero BG 412H !
je vous en direz des news à ce coment là!
15
16
Je sais cadet, je sais....mais trouve moi les 200€ qui me manque....et ça urge!
17
Ils pourraient faire un 2x12 chez Fame, ca serait encore moi chère :)
18
Ouep c'est clair!
en plus ça m'aurait arrangé !
mais faut croire que non malheureusement....
19
Alors la baffle behri ca donne quoi ?
20
Ça donne pas mal je trouve.
Je m'explique: pour du metal, je préfère le son de mon behri qu'un marshall 1960A, car plus gros et plus lourd.
Bon, il est evident, j'utilise une tête très precise, donc ça compense, car ce baffle n'est pas vraiment précis, et a très haut volume, il bave !
Mais bon, pour 250€ neuf le baffle, je vais pas me plaindre.
Je précise que je l'ai acheté car je trimballe mon matos a chaque répète, et je voulais pas mettre 1000€ ds un baffle qui prendrait des coups lors des transport (je compte m'en acheter un beau de baffle, mais pas quoi encore).

En tout cas j'ai déja vu aps mal de monde venir avec une Powerball ou Brunetti avec le même baffle behri.

Un excellent rapport qualité prix, idéal pour condition live, ou répète.
Après pour du studio ou purite, ba ça n'ira pas.