Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incidence de l'impédance d'un Baffle

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 9 154 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Incidence de l'impédance d'un Baffle
Bonjour, je sais qu'il faut absolument que l'indépendance de la tête soit inférieur ou égale à celle du baffle pour ne pas explosé celui-ci MAIS ...

Quelle est l'incidence sur le son que le couple Tête/Baffle soit en 4, 8 ou 16 Ohm ?

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui j'ai un preamp stereo.(en fait j'ai un triaxis avec un gmajor en serie (donc ca sort du gmaj vers l'amp) et un rocktron chameleon dans la boucle du triaxis+ du midi de partout, bref des cables en pagailles :lol: ) et a plus long terme j'aimerais bien mettre 2 baffles pour une vrai stereo.

d'tfacon au pire je me branche sur les sorties 8 Ohms de l'amp et plus de probleme... mais ca m'intrigue aussi cette histoire, est-ce que l'impedance varie si j'utilise une sortie 4Ohm ou les 2 sur le meme canal... j'ai pas envie d'abimer mon mesa qui devrait arriver d'ici vendredi, ca coute chero cet angin!
72
Up!
73
En fait si tu brnche ton baffle sur la sortie 4ohm(1 cable qui entre dns le baffle seulement) ce sera comme si tu le branche sur la sortie 8ohm de la tête

le mieu est quand même d'enlevé 2 lampes et si tu asencore trop de puissance tu swicht ton ampli sur 50W ou je sais pas quoi