Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incidence de l'impédance d'un Baffle

  • 72 réponses
  • 12 participants
  • 9 158 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Incidence de l'impédance d'un Baffle
Bonjour, je sais qu'il faut absolument que l'indépendance de la tête soit inférieur ou égale à celle du baffle pour ne pas explosé celui-ci MAIS ...

Quelle est l'incidence sur le son que le couple Tête/Baffle soit en 4, 8 ou 16 Ohm ?

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
61
62
Le contreplaqué est pas très épais 16mm et l'aggloméré ne doit pas être épais aussi
63
C'est pas plutot l'inverse, de l'agglo a l'extérieur et du Cp à l'intérieur ?

PArce qu'en regardant les différentes marques (même haut de gamme) c'est :
- CP pour tout le baffle sauf,
- Massif pour la planche ou sont fixé les Hps...

Je ne vois pas l'intéret de DAgoba à mettre de l'agglo dans les leur ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

64

Hors sujet : Oh faite cul_brilliant, t'as quoi comme ampli ?



Et t'as essayé ce fameux Dagoba

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

65
Un article intéressant sur l'impédance:

Impédance: HP et amplificateurs
66
Pour info le baffle est la planche sur laquel son fixé les HPs mais par abus de langage on appelle baffle l'ensemble du caisson....

là c'est CP pour tout le caisson et a l'intérieur de l'aggloméré est coller sur le CP. le CP est a l'extérieur puisque quand sur les photo où l'on voit le baffle ouvert on voit de l'agglo ( et le CP est recouver de tolex mais on voit le baffle (planche de soutient de HPs) en CP. et même une une photo j'ai vu le mec a enlevé un bout de tolex et on voyait le CP)

j'ai un line6 spider 112.... :oops: :oops: mais j'ai tester ce baffle (enfin la version rebadger par musicstore qui exactement comme la laboga) sur un valveking head et ça sonnait super par rapport aau 4*12 behringer sur la même tête
67
Salut

bon ba moi j'ai une question d'impedance qui est:

(j'vais bientot recevoir mon amp mesa 90/90)
et j'aimerais savoir une petites chose par rapport au branchement amp/baffle

bref, il t a 1sortie 8 Ohms et 2 de 4Ohm par canal sur le mesa, le baffle en stereo c'est 8 Ohm par canal.

la question:
est ce que je peux sortir du 90/90 en 4 Ohm?, en fait ce qui me perturbe c'est qu'il y en a 2 de 4 Ohms par canal et je sais pas si il faut que les 2 soient branchées et si ca a une influence sur l'impedance selon si on en utilise qu'une ou 2, j'ai vraiment pas envie de cramer l'amp

en fait je voudrais le brancher en 4Ohm pour perdre de la puissance pour + profiter des lampes

au pire je le branche sur le 8Ohm et la j'suis sur qu'il n'y aura pas de PB
j'suis allé voir le manuel sur le site de mesa mais il est pas tres precis la dessus et assez depouillé... bref la phrase est vague...:

use two heigt ohm cabinets into the two four homs jacks.

oui mais les 2fois 4Ohms sur un canal de l'ampli ou 1x 4Ohm sur chaque canal de l'ampli (A et B)
bref je suis une queue en anglais et ca me fait ch...
68
Déjà j'aimerait connaitre l'impédence de ton baffle

donc si ton baffle est en 4ohm achète en un autre de 4ohm, si ton baffle est en 8ohm met-le sur la sortie 8ohm et s'il est en 16ohm branche le sur la sortie 8ohm.

mais si ton baffle est stéréo, branche le sur 4ohm/4ohm peut importe l'impédence de sortie du baffle

utilise que le canal A, le canal B sert a faire de la scène sans être repiquer(2*90W a lampes ça dépote)

sinon tu peut aussi enlévé des lampes de puissance si tu veut diminué directement la puissance :

Citation : il suffit d'enlever les 2 lampes exterieures 0000->_00_ et de regler le switch d'impedance à la moitié de la valeur du baffle, exemple pour un baffle 8 ohms on regle l'ampli sur 4ohms!


pour info si tu peut pas changer l'impédence de sortie de ton poweramp c'est pas grave tu gagnera encore en baisse de puissance
69
Merci de ta reponse, mais je crois que t'as pas bien ma question (ou que je me suis mal exprimé.
donc le baffe c'est 2 x 8 Ohms (comme marque dans mon post d'avant :mdr: )


pour enlever des lampes j'sais pas, parrait que c'est pas top et le mesa a un switch pour diminuer la puissance par2

En fait ce que j'aimerais faire c'est ca:



mais ce qui me fait cogiter c'est est ce que ca a une influence de brancher un 8Ohm sur un seul 4Ohm (vu qu'il y en a 2, y a t-il une consequence si les 2 ne sont pas utilisé?)
70
Et pourkoi utiliser les 2 sorti de ton ampli... si tu veux faire plus pousser les lampes, n'utilise k'un coté en branchant ton baffle a partir des 2 sorti "4ohm" du coté A de ton amp.

A par si tu sor d'un preamp en stereo avec 2 jack que tu met chacun dans une entrée de l'ampli de puissance, sinon je vois pas l'utilité d'utiliser les 2 sorti 90w du mesa :??: