Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite

• 94 réponses
  • 23 participants
  • 17 181 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite
Salut gillou, est ce que les celestion century défonce vraiment ou pas?, je compte monter tout dans un bo et gros 4hp, mais là entre éminence, vintage 30 et cie , je sais pas ou donner de la tete.
pour l'info, je joue du metal plutot death, black, heavy, pas néo koi, mais faut ke ca pulse!

merci gillou!
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok j'ai compris :bravo: En tout cas, je la trouve intéressante la config Fandango, elle doit permettre d'avoir une plage de fréquences bien variée. Ca m'intéresse aussi ce système de "buffer"... ça peut s'adapter facilement sur une 4x12?
52
Ca m'intéresse aussi ce système de "buffer"... ça peut s'adapter facilement sur une 4x12

En fait c'est sur l'ampli que j'ai ca ! je croise les voies (une voie avec les GT, l'autre avec les century puis de chaque côté de mon stand :lol: un baffle de chaque). Je regle comme si c'etait une balance a par que c'est un buffer de boucle d'effet (2 return et un send ). Donc si tu jous en stereo ben ca doit être facile sur un 4x12 :clin:
53
J'ai absolument rien pigé à ton explication fandango :oo: :oo:
Je crois que la notion de "buffer" m'échappe un peu :oops: :oops: :oops:
Je ne joue pas en stereo par contre. J'ai juste une tête branchée sur la 4x12. En revanche, pour les sorties hp, j'ai le choix entre : 4, 2x4, 8, 2x8, ou 16 ohms.
54
Si tu joue pas en stereo, tu ne peus avoir qu'un signal équivalent sur tes deux HP et ama y'a pas d'issue possible .... :non:
55
Ok merci qd même
56
Euh moi j'aurais une autre question :oops:

Lesquels sortent le moins d'aigu ? Parce que je sais pas interpréter les courbes sur le site de celestion. Je cherche a avoir un son rond, pas claquant, tout le contraire des gamelles que j'ai sur mon baffle, des peavey sheffield 1290 12", j'ai l'impression d'avoir aucune basse !!

A l'aide please !

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

57
Le moins d'aigue possible? Tu veux quand même pas jouer sur du 18" :D: ...
Un 15" à la rigueur, mais sans complément de HP + petit, le son sera hyper mat et peu brillant... et puis ton bassiste risque de faire la tronche.

Les HP Celestion n'ont rien à voir avec tes Sheffield, c'est le jour & la nuit! Je pense qu'il est quand même intéressant de choisir à la base des HP avec bon équilibre tonal, qui privilégie ensuite certaines fréquences.

Pour un rendu précis dans les basses, je pense que les Century Vintage sont ce qui se fait de mieux... je viens d'en installer une paire dans ma 4x12 (en complément d'une paire de Greenbacks), et bien le résultat est parfait. En + les Century sont aussi très bons en son clair, à la hauteur du V30.
58
Peut etre qu'en changeant mes oreilles !! Merci pour les infos, j'vais p'tetre me mettre a la basse hu hu hu !

Bon j'vais potassé mes réglages en attendant de pouvoir me payer des nouvelles gamelles (faut dire que j'ai mon nouveau matos que depuis une semaine, j'ai un peu de mal a trouvé mon son)

Merci encore!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

59
Bon il ya de la rétention d'info là ou quoi ? :??:

Pas plus d'avis entre les V30 et les century V ?

:up:
60
A priorit les century n'ont pas vraiment plus de basse mais par contre ils sont precit dans ce domaine...