Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite
- 94 réponses
- 23 participants
- 17 181 vues
- 12 followers
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2003 à 21:23:14Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite
Salut gillou, est ce que les celestion century défonce vraiment ou pas?, je compte monter tout dans un bo et gros 4hp, mais là entre éminence, vintage 30 et cie , je sais pas ou donner de la tete.
pour l'info, je joue du metal plutot death, black, heavy, pas néo koi, mais faut ke ca pulse!
merci gillou!
pour l'info, je joue du metal plutot death, black, heavy, pas néo koi, mais faut ke ca pulse!
merci gillou!
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 11/12/2003 à 19:49:52
Ok j'ai compris En tout cas, je la trouve intéressante la config Fandango, elle doit permettre d'avoir une plage de fréquences bien variée. Ca m'intéresse aussi ce système de "buffer"... ça peut s'adapter facilement sur une 4x12?
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 11/12/2003 à 23:39:26
Ca m'intéresse aussi ce système de "buffer"... ça peut s'adapter facilement sur une 4x12
En fait c'est sur l'ampli que j'ai ca ! je croise les voies (une voie avec les GT, l'autre avec les century puis de chaque côté de mon stand un baffle de chaque). Je regle comme si c'etait une balance a par que c'est un buffer de boucle d'effet (2 return et un send ). Donc si tu jous en stereo ben ca doit être facile sur un 4x12
En fait c'est sur l'ampli que j'ai ca ! je croise les voies (une voie avec les GT, l'autre avec les century puis de chaque côté de mon stand un baffle de chaque). Je regle comme si c'etait une balance a par que c'est un buffer de boucle d'effet (2 return et un send ). Donc si tu jous en stereo ben ca doit être facile sur un 4x12
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 12/12/2003 à 01:13:11
J'ai absolument rien pigé à ton explication fandango
Je crois que la notion de "buffer" m'échappe un peu
Je ne joue pas en stereo par contre. J'ai juste une tête branchée sur la 4x12. En revanche, pour les sorties hp, j'ai le choix entre : 4, 2x4, 8, 2x8, ou 16 ohms.
Je crois que la notion de "buffer" m'échappe un peu
Je ne joue pas en stereo par contre. J'ai juste une tête branchée sur la 4x12. En revanche, pour les sorties hp, j'ai le choix entre : 4, 2x4, 8, 2x8, ou 16 ohms.
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 12/12/2003 à 16:21:15
Si tu joue pas en stereo, tu ne peus avoir qu'un signal équivalent sur tes deux HP et ama y'a pas d'issue possible ....
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 12/12/2003 à 16:44:35
Ok merci qd même
zorglub28
6815
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 11/03/2004 à 12:18:13
Euh moi j'aurais une autre question
Lesquels sortent le moins d'aigu ? Parce que je sais pas interpréter les courbes sur le site de celestion. Je cherche a avoir un son rond, pas claquant, tout le contraire des gamelles que j'ai sur mon baffle, des peavey sheffield 1290 12", j'ai l'impression d'avoir aucune basse !!
A l'aide please !
Lesquels sortent le moins d'aigu ? Parce que je sais pas interpréter les courbes sur le site de celestion. Je cherche a avoir un son rond, pas claquant, tout le contraire des gamelles que j'ai sur mon baffle, des peavey sheffield 1290 12", j'ai l'impression d'avoir aucune basse !!
A l'aide please !
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 11/03/2004 à 14:04:59
Le moins d'aigue possible? Tu veux quand même pas jouer sur du 18" ...
Un 15" à la rigueur, mais sans complément de HP + petit, le son sera hyper mat et peu brillant... et puis ton bassiste risque de faire la tronche.
Les HP Celestion n'ont rien à voir avec tes Sheffield, c'est le jour & la nuit! Je pense qu'il est quand même intéressant de choisir à la base des HP avec bon équilibre tonal, qui privilégie ensuite certaines fréquences.
Pour un rendu précis dans les basses, je pense que les Century Vintage sont ce qui se fait de mieux... je viens d'en installer une paire dans ma 4x12 (en complément d'une paire de Greenbacks), et bien le résultat est parfait. En + les Century sont aussi très bons en son clair, à la hauteur du V30.
Un 15" à la rigueur, mais sans complément de HP + petit, le son sera hyper mat et peu brillant... et puis ton bassiste risque de faire la tronche.
Les HP Celestion n'ont rien à voir avec tes Sheffield, c'est le jour & la nuit! Je pense qu'il est quand même intéressant de choisir à la base des HP avec bon équilibre tonal, qui privilégie ensuite certaines fréquences.
Pour un rendu précis dans les basses, je pense que les Century Vintage sont ce qui se fait de mieux... je viens d'en installer une paire dans ma 4x12 (en complément d'une paire de Greenbacks), et bien le résultat est parfait. En + les Century sont aussi très bons en son clair, à la hauteur du V30.
zorglub28
6815
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 11/03/2004 à 14:58:51
Peut etre qu'en changeant mes oreilles !! Merci pour les infos, j'vais p'tetre me mettre a la basse hu hu hu !
Bon j'vais potassé mes réglages en attendant de pouvoir me payer des nouvelles gamelles (faut dire que j'ai mon nouveau matos que depuis une semaine, j'ai un peu de mal a trouvé mon son)
Merci encore!
Bon j'vais potassé mes réglages en attendant de pouvoir me payer des nouvelles gamelles (faut dire que j'ai mon nouveau matos que depuis une semaine, j'ai un peu de mal a trouvé mon son)
Merci encore!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 09/08/2004 à 17:55:07
Bon il ya de la rétention d'info là ou quoi ?
Pas plus d'avis entre les V30 et les century V ?
Pas plus d'avis entre les V30 et les century V ?
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 09/08/2004 à 21:49:16
A priorit les century n'ont pas vraiment plus de basse mais par contre ils sont precit dans ce domaine...
- < Liste des sujets
- Charte