Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Si vous pouviez me donner votre avis sur ces baffles et répondre à mes interrogations se serait top
Salut à tous,
Mon combo H&K switchblade 100 ayant rendu l'ame en même pas 9 mois, le magasin m'a remboursé et j'ai commandé une Peavey JSX signature.
J'ai fait les annonces par chez moi pour m'acheter un caisson d'occase, mais rien de concluant. A part des caisson Valveking et custom, rien dans mon budget qui est de 400€ max.

j'ai donc fouiné un peu sur le forum et pareil, rien de concluant la plupart des posts finissent en j'aime ou j'aime pas les V30, ce qui est un peu énervant, mais là n'est pas le sujet.

Après avoir fait les différents site, j'ai repéré quelques modèles mais je ne sais pas lequel prendre. Le style joué sera surtout du punk/rock et du métal.
Les modèles que j'ai gardé en référence sont :

-Marshall MG412A
-Laney LV421A
-Marshall AVT412AX
-Randall RS412-XJ
-Randall RS412-XJM
-Crate Blackheart BH412SL

Voilà donc si pour vous il y a modèle qui sort du lot ou qu'il faut absolument éviter, merci de me le dire.

Sinon j'aurais une petite question concernant les pans droit et coupé.
En quoi cela influx sur le son ou la diffusion ?

Merci d'avance pour les réponses
Afficher le sujet de la discussion
41
Flag!
42
Sahmo > c'est comme tu veux, soit tu le cable mono, soit stéréo, 10 et 15€ il me semble, mais après, t'as rien de plus a rajouter, hormis les frais de port

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
Je ne sais pas si son interrogation est la même que la mienne, mais qu'est-ce que le wiring for loudspeakers à 10€, sachant que pour 15€ il y a soit le mono avec sortie parrallèle ou la connectique mono/stéréo avec 2 entrées.
44
C'est un seul Jack châssis Switchcraft avec une cuvette ronde et de quoi câbler les HP en Série ou en //.

L'option stéréo, c'est un branchement comme on en trouve sur les Marshall

45

Citation : 10 et 15€ il me semble, mais après, t'as rien de plus a rajouter, hormis les frais de port

Ce qui fait un sacré bon p'tit cab aux alentours de 500 euros avec du tout bon dedans. J'ai lu de ci de là (sur un des threads du Doc je crois) qu'on pouvait aussi mettre un câblage haut de gamme dans les cabs. C'est vraiment important ce genre de truc?
Parce que je trouve que les images des kits proposés sur TT font un peu cheap :??: :préjugés:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46
Je n'ai pas ressenti le besoin de refaire le mien ...

47
Hola!

@Samho: Pas de souci pour le kit Wire, j'en ai pris un, le câblage est fait main et est solide, c'est le bon diamètre de fil. :préjugés off: :clin:

Après c'est parfaitement faisable à la maison, mais j'ai été feignant sur le coup. Suffit de souder 6 cosses et une embase jack Switchcraft!

A+!

48
Bon ben me voila rassuré sur ce point :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

49
Bonjour, désolé de taper l'incruste mais j'ai pas trouver de meilleur topic pour poster.

J'aimerai savoir si ça pose pb de mettre 3 modèles de HP différent dans un même cab 4x12 (il y a 2 identiques et 2 autres différent qui font tous 100w - 8Ohm). les photos sont en dessous

perso je ne pense pas mais j'aimerai avoir l'avis d'experts en la matiere (c'est en attendant d'avoir des sous pour des V30 ou mieux).

et deuxième question, j'ai mon voisin qui vend un cab vide de qualité Marshall 200€ c'est bon marché? (ya rien comme infos sur le net pour un ordre d'idée)

Je vous remercie d'avance,

Tcho !!!

50
Du moment que tu fais gaffe à l'impedance pour proteger ton ampli, je ne vois pas de problème électrique.
après niveau son, ce sera probablement pas le top mais si tu compte changer les hp à long terme.
Pour ce qui est du cab vide ça me pariat pas etre une anarque car si tu devais te fabriquer un cab equivalent, je pense que tu en aurais pour pas loins de ce prix en materiaux.
Apres faut voir l'etat.