Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Si vous pouviez me donner votre avis sur ces baffles et répondre à mes interrogations se serait top
Salut à tous,
Mon combo H&K switchblade 100 ayant rendu l'ame en même pas 9 mois, le magasin m'a remboursé et j'ai commandé une Peavey JSX signature.
J'ai fait les annonces par chez moi pour m'acheter un caisson d'occase, mais rien de concluant. A part des caisson Valveking et custom, rien dans mon budget qui est de 400€ max.

j'ai donc fouiné un peu sur le forum et pareil, rien de concluant la plupart des posts finissent en j'aime ou j'aime pas les V30, ce qui est un peu énervant, mais là n'est pas le sujet.

Après avoir fait les différents site, j'ai repéré quelques modèles mais je ne sais pas lequel prendre. Le style joué sera surtout du punk/rock et du métal.
Les modèles que j'ai gardé en référence sont :

-Marshall MG412A
-Laney LV421A
-Marshall AVT412AX
-Randall RS412-XJ
-Randall RS412-XJM
-Crate Blackheart BH412SL

Voilà donc si pour vous il y a modèle qui sort du lot ou qu'il faut absolument éviter, merci de me le dire.

Sinon j'aurais une petite question concernant les pans droit et coupé.
En quoi cela influx sur le son ou la diffusion ?

Merci d'avance pour les réponses
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, c'est une bonne chose de prendre un bon ou tres bon petit hp, surtout quand tu le transporte.
J'ai opté pour le 2x12 par gout mais il parait que certains 1x12 ont un résultat assez proche pour peu qu'on l'equipe avec de bon hp.
Et lors d'un repiquage, ça n'a aucune importance d'avoir plusieurs hp à moins cas particulier (prise de son avec 2 mic different simultanés ou 2 hp differents)
62
Salut les gars,

Logh, si tu as 2 minutes pour me répondre je te pose cette question.

Je n'ai pas encore approfondie le sujet au téléphone avec Gérard de NOS car je dois aller le voir en juillet, mais pourrais tu me dire ce que tu penses de la différence entre un 2x12 XL (celui que je devrais prendre) et un 2x12 horizontal comme le tien ? et un vertical, tant qu'on y est ?

Un horizontal fait ressortir plus les basses ? :??:

Merci d'avance !!! :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

63
Je n'ai pas essayé la version verticale
Je pense que la seule différence avec le mien (à quelque chose près bien sur)est au niveau de la diffusion par le fait qu'un des hp est plus haut.
Sinon la version xl a un peu plus de basse, une sorte de compromis entre un 2x12 et un 4x12.

J'ai choisi la version horizontale pour 2 raisons
1 c'est deja tres encombrant et tres lourd pour moi (le xl n'est pas énormément plus petit qu'un 4x12)
2 je n'ai pas besoin de beaucoup de basses pour ma musique (et je m'entend bien avec mon bassiste ; je n'ai pas envie de lui faire de l'ombre :lol: )
Et il faut voir que cette version est deja plus volumineuse que les 2x12 standard rencontrés dans le commerce (engl, mesa)
64
Utilises-tu ce matos sur scène, ou es-tu repiqué autrement ?[HS]

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

65
Avoir un bon baffle n'évite pas le repiquage.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

66
Merci pour la précision, je ne le savais pas ! :clin:

67
Le 1x12 que je veux acheter ne bougera pas de la maison, il n'y a que le 4x12 que je viens d'acheter qui bouge à droite à gauche.
Le 1x12 me servira juste à travailler à la maison et à enregistrer, c'est pour ça que je veux en prendre un correct avec le flex back pour avoir plus de possibilités de sonorités.
Maintenant que je vois à peu près ce que je vais prendre en cabs, il me reste plus qu'à trouver le HP que je mettrais dedans, j'ai au moins 2 mois pour chercher, donc j'espère trouver le bon d'ici là :D:

En attendant je vais utiliser le HP d'un vieux 15W juste pour établir une résistance en sortie de ma JSX.
68

Citation : Et lors d'un repiquage, ça n'a aucune importance d'avoir plusieurs hp à moins cas particulier (prise de son avec 2 mic different simultanés ou 2 hp differents)

A la limite c'est même l'inverse, moins y'a de HP, plus chacun d'entre eux "travaille" à bon régime peut-être, non ? Je m'explique : est-ce optimal au niveau son, pour un HP qui encaisse 60 watts (V30 au hasard) de ne recevoir que...
je ne sais pas, admettons qu'on utilise une tête 50 watts, qu'on ne l'utilise même pas au tiers de ses possibilités, disons 20 watts (déjà beaucoup !!!!), dans un 4X12, ces 20 watts vont se répartir entre chaque HP, et chacun prendra donc 5 watts au max... Est-ce qu'un V30 recevant entre 1 et 5 watts va "bien" sonner ? Est-ce que si l'on disposait alors d'un 2X12, un V30 recevant 10 watts ne sonnerais pas mieux ? Et donc meilleur son également lors du repiquage...
mon calcul est bidon, mais c'est juste pour l'exemple et expliciter mon propos...

Citation : Un horizontal fait ressortir plus les basses ?

C'est fort probable, mais le vertical en a largement assez pour une utilisation guitaristique standard je pense (bien sûr tout dépend du matos devant).
Et puis à bas les basses, sauf pour les bassistes ! N'essairait t'on pas souvent d'avoir plus de basse pour limiter des sons que l'on trouve trop criards ? Si c'est le cas, mauvaise solution sans doute.
69
Je radote peut-être, mais j'ai troqué mon 4X12 pour un 2X12 parceque dernièrement je n'utilisais plus qu'une moitié du 4X12 (config 2X12 donc), je trouvais le son meilleur en groupe...
70

Citation : Utilises-tu ce matos sur scène, ou es-tu repiqué autrement ?

J'utilise mon baffle sur scene, je suis pas toujours repiqué comme en bar car inutile (ou alors leger pour que le sono puisser gerer un manque)