Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Si vous pouviez me donner votre avis sur ces baffles et répondre à mes interrogations se serait top
Salut à tous,
Mon combo H&K switchblade 100 ayant rendu l'ame en même pas 9 mois, le magasin m'a remboursé et j'ai commandé une Peavey JSX signature.
J'ai fait les annonces par chez moi pour m'acheter un caisson d'occase, mais rien de concluant. A part des caisson Valveking et custom, rien dans mon budget qui est de 400€ max.

j'ai donc fouiné un peu sur le forum et pareil, rien de concluant la plupart des posts finissent en j'aime ou j'aime pas les V30, ce qui est un peu énervant, mais là n'est pas le sujet.

Après avoir fait les différents site, j'ai repéré quelques modèles mais je ne sais pas lequel prendre. Le style joué sera surtout du punk/rock et du métal.
Les modèles que j'ai gardé en référence sont :

-Marshall MG412A
-Laney LV421A
-Marshall AVT412AX
-Randall RS412-XJ
-Randall RS412-XJM
-Crate Blackheart BH412SL

Voilà donc si pour vous il y a modèle qui sort du lot ou qu'il faut absolument éviter, merci de me le dire.

Sinon j'aurais une petite question concernant les pans droit et coupé.
En quoi cela influx sur le son ou la diffusion ?

Merci d'avance pour les réponses
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour le baffle 1x12 que je vais prendre, je pense mettre un Eminence Man O war, vous en pensez quoi les connaisseurs ?
72

bonne idée avec la panoplie en cadeau :mdr: :mdr:
73
:pong:
Avec la panoplie, je ne s'est pas si ma femme va apprécier :ptdr:

Il est vrai que Eminence aurait pu trouver un autre nom pour ce HP.
74

Citation : J'utilise mon baffle sur scene, je suis pas toujours repiqué comme en bar car inutile (ou alors leger pour que le sono puisser gerer un manque)

Je dirais plutôt moins indispensable, car la reprise par la sono n'est jamais inutile, ne serait-ce que pour maitriser le son d'ensemble.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

75
Disons que lorsqu'on se sonorise nous meme, il est plus simple de faire sonner l'ampli directement non repiqué; aussi pour les problemes de volume.
Lorsqu'on a un sono, il repique au cas ou la guitare se noierait avec le public.
76
Pour en revenir au caisson.
J'ai écouté les samples de Eminence et autres marques de HP, finalement le Man O war c'est pas ce que je cherche comme type de son.
Le Governor me plait pas mal, mais il encaisse que 75W.

Pour en revenir à cette éternelle question, j'ai une tête de 120W, est-ce que je peux mettre un cabs qui en encaisse seulement 60W ? si je ne dépasse pas le la position 12h du volume générale ?
Je met de côté la question de l'impédance mais on va imaginer que la tête sort en 8 8 Ohm et le caisson est un 8 Ohm.

En fait je dit ça, car au lieu du TT (Rex Pro 1x12 avec un The governor), il y a le Orange 1x12 en closed back qui me botte bien.
Je précise que c'est juste pour la maison ou à la rigueur pour aller bœuffer de temps en temps, le 4x12 est utilisé pour les concerts et les répètes.
Je précise d'ailleurs que je suis très content du Laney après un concert et une répète, un peu trop directif mais le son me plaît (des médiums et pas trop de graves)
77

Citation : si je ne dépasse pas le la position 12h du volume générale ?

Si tu le pousses pas pourquoi pas, mais la question va être quel seuil ne pas dépasser, sachant qu'à mon avis la position du potard n'a rien a voir la dedans, son action n'étant sans doute pas linéaire (il suffit de comparer l'action des potards de master entre différents amplis et différentes marques pour s'en rendre compte). Il se peut que tu sois à la moitié de la puissance à 9h, comme à 15h... :noidea:
78
Effectivement.
Mais trouver un 1x12 en 100W ou 120W n'est pas chose aisée.
Et les HP acceptant cette puissance ne me plaise pas forcément au niveau du son.
A la rigueur le Texas Heater ou le V12 de Eminence, et encore. Mais dans ce cas j'ai pas le choix de prendre que du TT en cabs.
Je vais me faire quelques boutiques ce soir pour voir ce qu'ils proposent en magasin, mais bon.
79
Tu peux changer d'idée et repartir sur un 2x12 ? :lol:
Ou renseigne toi de savoir si il est possible de retirer 2 lampes de puissance sur ta tête sans plus de modifs que ça ? (attention à l'impédance si c'est le cas)
Ou un atténuateur de puissance...
80
Je l'attendais celle là :-)

Non je ne change pas d'idée, je veux un 1x12 pour la maison. (tête dur le breton)
J'ai vu qu'il y avait dans le pire des cas le Marshall 1912, si je le trouve d'occase à pas cher je le prendrais.
Je vais attendre un peu et si je trouve rien, je commande un Rex Pro 1x12, avec un HP Eminence qui pourra encaisser les 120W sans broncher.