Sujet de la discussion Si vous pouviez me donner votre avis sur ces baffles et répondre à mes interrogations se serait top
Salut à tous,
Mon combo H&K switchblade 100 ayant rendu l'ame en même pas 9 mois, le magasin m'a remboursé et j'ai commandé une Peavey JSX signature.
J'ai fait les annonces par chez moi pour m'acheter un caisson d'occase, mais rien de concluant. A part des caisson Valveking et custom, rien dans mon budget qui est de 400€ max.

j'ai donc fouiné un peu sur le forum et pareil, rien de concluant la plupart des posts finissent en j'aime ou j'aime pas les V30, ce qui est un peu énervant, mais là n'est pas le sujet.

Après avoir fait les différents site, j'ai repéré quelques modèles mais je ne sais pas lequel prendre. Le style joué sera surtout du punk/rock et du métal.
Les modèles que j'ai gardé en référence sont :

-Marshall MG412A
-Laney LV421A
-Marshall AVT412AX
-Randall RS412-XJ
-Randall RS412-XJM
-Crate Blackheart BH412SL

Voilà donc si pour vous il y a modèle qui sort du lot ou qu'il faut absolument éviter, merci de me le dire.

Sinon j'aurais une petite question concernant les pans droit et coupé.
En quoi cela influx sur le son ou la diffusion ?

Merci d'avance pour les réponses
Si c'est pour la maison, t'as vraiment besoin d'un bon baffle?
tu peux trouver des marshall 1922 à prix derisoire ou des harley benton neuf.
J'ai pris pour repeter un haley benton 1x12 à 60€.
C'est pas un baffle terrible mais il peut suffire dans certaines situations.
Jhorloger, y a un 1912 d'occaz sur AF (185 euros) !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

Oui j'ai vu, je fais les sites de petites annonces depuis hier, mais j'habites en Bretagne et je vais rarement dans la capitale.
Le plus proche que j'ai trouvé est en loire atlantique, mais le gars a dégagé le HP d'origine pour mettre un V30, donc c'est plus un 150, mais un 60W.

[edit] un Mesa Boogie avec un Electrovoice en 1x12, vous en pensez quoi ?[/edit]
J'ai partagé la scene une fois avec un gratteux qui avait un triaxis+poweramp mesa à lampe+ rack d'effet (que je ne connaisssais pas)+ 2 1x12 mesa.
Il avait vraiment un son naze(petit son agressif) mais ça venait peut être de ses réglages.
Après quelques recherches, j'ai dégoté un Marshall 1912 pour 175€.
Il est impeccable. Le HP est bien celui d'origine, je l'ai ouvert pour vérifier.
Je suis content ça prend pas de place pour jouer à la maison.
bon, et bien je relance la recherche, mais je pense avoir trouvé, du moins en partie.
J'ai revendu mon Marshall 1912, et là j'ai un acheteur pour mon Laney.
Je vais me commander un Rex Pro chez TT, par contre j'hésite pour les HP.
Ce sera forcément un Eminence, mais lequel........ Si vous avez des avis, j'hésite entre les Governor, Tonker, et Wizard.
Le T-Rex pro 212 est reçu avec un Governor et un Wizard. Et bien je ne suis pas déçu.
C'est léger, facile à transporter, et ça envoie une de cet purée.
En plus la diffusion est tout simplement extraordinaire.
Maintenant je m'entends tout le temps, peu importe l'endroit où je me trouve dans le local.
Tube town et Eminence rulezzzzzzzzz