réactions à la news Neil Young concrétise son rêve de lecteur audio
- 82 réponses
- 41 participants
- 13 359 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2014 à 19:58:16Neil Young concrétise son rêve de lecteur audio
Une fois n’est pas coutume, nous clôturons cette première journée du Musikmesse par une info hors salon, mais elle vaut son pesant d’octets…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/03/2014 à 21:03:22
x
Hors sujet :Oups, j'ai lu Po(r)no Player ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 12/03/2014 à 21:05:43
Citation de linn134 :
xHors sujet :Oups, j'ai lu Po(r)no Player ...
Y'a un écran, remarque...
Barry Centre (jeu de mots)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/03/2014 à 21:15:43
x
Hors sujet :Mais Pono c'est pas le chanteur de Youdou ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
michketo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/03/2014 à 21:23:39
En MP3; 256Kbps ;
E fin la t ch logie e t au se vi e de la m siq e et n n le co tra re. N us pou rons dé or ais e te dre l s ch ns ns co me l s ingé ie rs l s ent nd nt da s le r méga tu io. Ça ç fa t pl isir.
En 9216 kbps;
Enfin la technologie est au service de la musique et non le contraire. Nous pourrons désormais entendre les chansons comme les ingénieurs les entendent dans leur mégastudio. Ça ça fait plaisir.
E fin la t ch logie e t au se vi e de la m siq e et n n le co tra re. N us pou rons dé or ais e te dre l s ch ns ns co me l s ingé ie rs l s ent nd nt da s le r méga tu io. Ça ç fa t pl isir.
En 9216 kbps;
Enfin la technologie est au service de la musique et non le contraire. Nous pourrons désormais entendre les chansons comme les ingénieurs les entendent dans leur mégastudio. Ça ça fait plaisir.
Anonyme
4258
15 Posté le 12/03/2014 à 21:27:44
Citation :
leur plateforme de telechargement qui n'est finalement qu'un enieme itunes cad un drm next gen
La totalité du catalogue musique d'iTunes est intégralement dépourvue de DRM depuis mars 2009.
Citation :
Accessoirement, le FLAC n'est pas 100% lossless à ma connaissance.
Si, il l'est, un flac décodé est identique au bit près au PCM source.
Citation :
Quand est-ce qu'on pourra décoder à la volée de la musique WAV compressée en 7z ?
C'est plus ou moins ce que fait déjà le flac.
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:35:03 ]
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 12/03/2014 à 21:29:29
Citation :
En 9216 kbps;
A condition d'avoir le monitoring et l'acoustique d'un mégastudio. Pour 400€ on juste un lecteur de fichiers...
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:30:02 ]
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/03/2014 à 21:33:09
Citation de Robin :
-Pourquoi refaire une boutique dédiée qui oblige à racheter encore une Nième fois tous nos disques, sans compter que les disques de mon groupe d'avant garde Californien préféré n'y sernt sans doute pas (The Residents pour les connaisseurs).
Pourquoi pas un partenariat avec Quobuz et ses albums vendus en qualité master ?
-Pourquoi la forme du toblerone ? Maintenant ma cousine va vouloir le manger et il va fondre dans ma poche. Non en fait il n'y rentrera même pas XD.
Je n'ai rien contre le look vintage mais là on est carrément pré-Ipod. pourquoi ne pas faire un player plat comme tout le monde, ou alors qui s'ouvre en deux comme une Nintendo DS ? On dirait un appareil de chantier là, surtout en jaune.
-une idée de l'autonomie de la batterie et de sa durée de vie ? Absence de rechargement autre qu'en USB ? Quitte à avoir une forme aussi peu pratique, pourquoi pas des vrais piles, faciles à changer ?
Bref, j'ai peur qu'à part quelques snob cet appareil ne trouve pas vraiment un public très large vu le prix, surtout si il faut encore racheter sa collection.
C'est pas le fond mais la forme (au propre comme au figuré) qui me laisse perplexe.
Accessoirement, le FLAC n'est pas 100% lossless à ma connaissance. Quand est-ce qu'on pourra décoder à la volée de la musique WAV compressée en 7z ?
Le but : détourner les consommateurs vers leur plateforme de téléchargement
Le toblerone ? Parce que d'un point de vue marketing ca fonctionne (le truc que l'on va adorer detester et qui sera amelioré avec la v2)
8 h d'autonomie annoncé
Pour le public visé, c'est le marché us, je n'imaginais pas l'impact des "héros" de la culture pop sur les américains mais le succès du crowfunding semble démontrer qu'il est énorme.
batman37
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 12/03/2014 à 21:45:30
Citation de Robin :
Accessoirement, le FLAC n'est pas 100% lossless à ma connaissance. Quand est-ce qu'on pourra décoder à la volée de la musique WAV compressée en 7z ?
Le FLAC est 100% lossless.
Compresser un WAV en 7z, je n'ai jamais essayé. Par contre j'ai essayé tous les zip, rar, etc... On gagne 1 ou 2% : aucun intérêt. Les algorithmes de ces formats recherchent des séquences qui se répètent (tout comme le 7z). Or, une séquence qui se répète strictement à l'identique (au bit près) est très rare dans un morceau de musique.
Le FLAC permet de gagner environ 30% (c'est ce que j'ai constaté pendant mes essais). Un énorme avantage par rapport au WAV : on peut tagger un FLAC !
nothing is certain but death and taxes
michketo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/03/2014 à 21:54:40
Le rendement du matériel audio communs sera supérieur par défaut, c'est inévitable, si le spectre change les écouteurs et les enceintes vont livrer...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/03/2014 à 21:59:18
Citation de ArchL :
Citation :leur plateforme de telechargement qui n'est finalement qu'un enieme itunes cad un drm next gen
La totalité du catalogue musique d'iTunes est intégralement dépourvue de DRM depuis mars 2009.
- < Liste des sujets
- Charte