Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pono Music PonoPlayer
Déposer un avis
Où acheter PonoPlayer ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Neil Young concrétise son rêve de lecteur audio

• 82 réponses
  • 41 participants
  • 13 802 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Neil Young concrétise son rêve de lecteur audio
Une fois n’est pas coutume, nous clôturons cette première journée du Musikmesse par une info hors salon, mais elle vaut son pesant d’octets…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:mdr:
Rhooo ils devraient avoir honte de faire des truc comme ça.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 20:16:44 ]

3
En gros c'est juste un lecteur flac 24bits ou il faudra repayer chaque album qu'on veut en plus des 400€ ?
4

https://www.theguardian.com/technology/2014/mar/09/neil-young-ponoplayer-music-kickstarter-apple-itunes

C'est pas dénué d’Intérêt car l'on rencontre de plus en plus de gens qui se munissent de bons casques afin d'avoir une bonne écoute et de compenser certaines faiblesses de résolution du MP3 .

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 20:36:47 ]

5
Moui, enfin ça fait des années que de nombreux lecteur MP3 lise le FLAC. Et faire du marketing en disant que le 192Khz ça change la vie, surtout pour un appareil d'écoute nomade, ça me semble un peu foireux.
6
On sait donc désormais qu'à la différence du MP3, le FLAC est un format... triangulaire ! :mdr:

Sinon, au delà de toute considération commerciale c'est plutôt une bonne nouvelle d'un point de vue technique et musical si on se réfère au niveau d'exigence du vieux Young en matière d'audio.
Ça faisait un bout de temps qu'il trainait son projet. Bien plus qu'un lecteur audio (comme le titre de la news le laisse entendre) c' est surtout une alternative au MP3 qui était visée me semble t'il.

La fin de la Loudness War qui se profile doublée d'un nouveau format de stockage qui ne massacre plus les contenus ? Trop de bonnes nouvelles pour que ce soit vrai ? :8)

7
???

J'aie énormément de respect pour l'ensemble des intervenants de cette video promo mais je ne suis absolument pas convaincu de l'interet d'un nouveau lecteur numerique et encore moins de sa prétendue supériorité sonore.

Le succès hallucinant du crowfunding me laisse encore plus perplexe. Mais tant mieux pour Neil Young

Plutot que de nous beurrer la tartine avec de l'emotionel du genre "ca reconnecte l'auditeur avec l'essence de ce qu'est la musique" et autre prechi precha du même tonneau j'aurais préféré que l'on nous explique clairement quel est le modèle economique en vu avec leur plateforme de telechargement qui n'est finalement qu'un enieme itunes cad un drm next gen, certes pratiques mais dont les conséquences sont en générale une perte d'un certain nombre de droits du consomateur (revente, échange, cession, transmission lors d'un heritage...).

8
Citation de deewey78 :
Moui, enfin ça fait des années que de nombreux lecteur MP3 lise le FLAC. Et faire du marketing en disant que le 192Khz ça change la vie, surtout pour un appareil d'écoute nomade, ça me semble un peu foireux.

+1
9
@ afone1977 :
C'est ça qui m'étonne un peu.
Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais Neil Young était axé depuis quelques années sur la recherche d'un nouveau format de diffusion / stockage, et au final on nous annonce un un nouvel ipod jaune Kodak, qui au passage est super encombrant ( l'idée du player triangulaire, c'est un coup de génie d'un designer qui n' a jamais eu de poches très certainement....).

En effet, si à l'arrivée, il s'agit d'un FLAC adapté pour être uniquement lisible sur l'appareil à 400 $, ça a subitement beaucoup moins d'intérêt.
10
Je suis totalement pour l'idée d'un lecteur de musique en haute résolution avec de bons convertisseurs et des bons amplis. L'idée d'une sortie séparée pour les amplis Hi-Fi différente de l'ampli casque montre une volonté de tenir compte des différences d'impédance, c'est cool.

Ceci dit :
-Pourquoi refaire une boutique dédiée qui oblige à racheter encore une Nième fois tous nos disques, sans compter que les disques de mon groupe d'avant garde Californien préféré n'y sernt sans doute pas (The Residents pour les connaisseurs).
Pourquoi pas un partenariat avec Quobuz et ses albums vendus en qualité master ?

-Pourquoi la forme du toblerone ? Maintenant ma cousine va vouloir le manger et il va fondre dans ma poche. Non en fait il n'y rentrera même pas XD.
Je n'ai rien contre le look vintage mais là on est carrément pré-Ipod. pourquoi ne pas faire un player plat comme tout le monde, ou alors qui s'ouvre en deux comme une Nintendo DS ? On dirait un appareil de chantier là, surtout en jaune.

-une idée de l'autonomie de la batterie et de sa durée de vie ? Absence de rechargement autre qu'en USB ? Quitte à avoir une forme aussi peu pratique, pourquoi pas des vrais piles, faciles à changer ?

Bref, j'ai peur qu'à part quelques snob cet appareil ne trouve pas vraiment un public très large vu le prix, surtout si il faut encore racheter sa collection.
C'est pas le fond mais la forme (au propre comme au figuré) qui me laisse perplexe.

Accessoirement, le FLAC n'est pas 100% lossless à ma connaissance. Quand est-ce qu'on pourra décoder à la volée de la musique WAV compressée en 7z ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:06:03 ]

11
x
Hors sujet :
Oups, j'ai lu Po(r)no Player ... icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Oups, j'ai lu Po(r)no Player ... icon_facepalm.gif

Y'a un écran, remarque... ;)
13
x
Hors sujet :
Mais Pono c'est pas le chanteur de Youdou ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
En MP3; 256Kbps ;
E fin la t ch logie e t au se vi e de la m siq e et n n le co tra re. N us pou rons dé or ais e te dre l s ch ns ns co me l s ingé ie rs l s ent nd nt da s le r méga tu io. Ça ç fa t pl isir.

En 9216 kbps;
Enfin la technologie est au service de la musique et non le contraire. Nous pourrons désormais entendre les chansons comme les ingénieurs les entendent dans leur mégastudio. Ça ça fait plaisir.:aime:
15
Citation :
leur plateforme de telechargement qui n'est finalement qu'un enieme itunes cad un drm next gen

La totalité du catalogue musique d'iTunes est intégralement dépourvue de DRM depuis mars 2009.

Citation :
Accessoirement, le FLAC n'est pas 100% lossless à ma connaissance.

Si, il l'est, un flac décodé est identique au bit près au PCM source.

Citation :
Quand est-ce qu'on pourra décoder à la volée de la musique WAV compressée en 7z ?

C'est plus ou moins ce que fait déjà le flac.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:35:03 ]

16
Citation :
En 9216 kbps;
Enfin la technologie est au service de la musique et non le contraire. Nous pourrons désormais entendre les chansons comme les ingénieurs les entendent dans leur mégastudio. Ça ça fait plaisir.:aime:

A condition d'avoir le monitoring et l'acoustique d'un mégastudio. Pour 400€ on juste un lecteur de fichiers...

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:30:02 ]

17
Citation de Robin :

-Pourquoi refaire une boutique dédiée qui oblige à racheter encore une Nième fois tous nos disques, sans compter que les disques de mon groupe d'avant garde Californien préféré n'y sernt sans doute pas (The Residents pour les connaisseurs).
Pourquoi pas un partenariat avec Quobuz et ses albums vendus en qualité master ?

-Pourquoi la forme du toblerone ? Maintenant ma cousine va vouloir le manger et il va fondre dans ma poche. Non en fait il n'y rentrera même pas XD.
Je n'ai rien contre le look vintage mais là on est carrément pré-Ipod. pourquoi ne pas faire un player plat comme tout le monde, ou alors qui s'ouvre en deux comme une Nintendo DS ? On dirait un appareil de chantier là, surtout en jaune.

-une idée de l'autonomie de la batterie et de sa durée de vie ? Absence de rechargement autre qu'en USB ? Quitte à avoir une forme aussi peu pratique, pourquoi pas des vrais piles, faciles à changer ?

Bref, j'ai peur qu'à part quelques snob cet appareil ne trouve pas vraiment un public très large vu le prix, surtout si il faut encore racheter sa collection.
C'est pas le fond mais la forme (au propre comme au figuré) qui me laisse perplexe.

Accessoirement, le FLAC n'est pas 100% lossless à ma connaissance. Quand est-ce qu'on pourra décoder à la volée de la musique WAV compressée en 7z ?

Le but : détourner les consommateurs vers leur plateforme de téléchargement

Le toblerone ? Parce que d'un point de vue marketing ca fonctionne (le truc que l'on va adorer detester et qui sera amelioré avec la v2)

8 h d'autonomie annoncé

Pour le public visé, c'est le marché us, je n'imaginais pas l'impact des "héros" de la culture pop sur les américains mais le succès du crowfunding semble démontrer qu'il est énorme.
18
Citation de Robin :

Le FLAC est 100% lossless.

Compresser un WAV en 7z, je n'ai jamais essayé. Par contre j'ai essayé tous les zip, rar, etc... On gagne 1 ou 2% : aucun intérêt. Les algorithmes de ces formats recherchent des séquences qui se répètent (tout comme le 7z). Or, une séquence qui se répète strictement à l'identique (au bit près) est très rare dans un morceau de musique.

Le FLAC permet de gagner environ 30% (c'est ce que j'ai constaté pendant mes essais). Un énorme avantage par rapport au WAV : on peut tagger un FLAC !

nothing is certain but death and taxes

19
Le rendement du matériel audio communs sera supérieur par défaut, c'est inévitable, si le spectre change les écouteurs et les enceintes vont livrer...
20
Citation de ArchL :
Citation :
leur plateforme de telechargement qui n'est finalement qu'un enieme itunes cad un drm next gen

La totalité du catalogue musique d'iTunes est intégralement dépourvue de DRM depuis mars 2009.

21
la blague, non? les baladeurs un peu serieux lisent du flac depuis des années. Il atterit Neil Young, là?
22
on ne parle pas comme ca de Neil Young :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

23
Citation de Silicon :
la blague, non? les baladeurs un peu serieux lisent du flac depuis des années. Il atterit Neil Young, là?

largué ou coup de génie, est ce qu'il vend vraiment un lecteur numérique ou est ce qu'il fait la promotion de sa plateforme de téléchargement via le crowfunding du baladeur ?

Au final il investit une somme personnelle minimale au départ, lance une campagne d'investissement non rémunérée via kickstarter (c'est du crow funding pas de la pré commande pour rappel), profite de l'étude de marché qui en résulte tout en faisant la promo de sa plateforme via le lecteur.

Pas idiot et le marché US est suffisamment gros pour en tirer profit de toute façon
24
Il n'est pas sourd Neil young ? :bravo:
25
J'ai un gros doute sur l'appareil (forme, pris, accès au publique...), mais si ça peut faire avancer la disponibilité et l'intérêt pour des sources audio numériques de qualité c'est super.