réactions à la news Le MiniDisc est mort.
- 58 réponses
- 37 participants
- 15 041 vues
- 32 followers

Terch

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

swingsteph

sniff .... Je possède un MD de Sony, j'ai même hésité une fois à prendre une platine pour remplacer les DAT ...
Il faut dire que Sony, avec ces conneries commerciales de format ATRAC, et de protection de copy n'a rien fait pour aider les musiciens ...
C'est tout con, mais ça n'a jamais été pensé comme un outil pour les musiciens et l'enregistrement nomade...
Ils l'ont pensé comme l'évolution du Walkman ..
Bilan : impossible de récupérer directement la prise de son de notre répé d'enfer, sans passer par l'analogique ... c'est du lourd.
Nous avons envoyé des pétitions et des demandes pour que sony améliore ses firmware en permettant de passer par le port USB des minidisc pour le transfert des données ... niet
tant pis ...
JE continuerai de travailler à l'ancienne, car avec un bon petit micro, on fait des captations honorables

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 10:19:49 ]

tinhu

"Switched on bach"

jibé38

Bye Bye MD

Anonyme

Vectorboy

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

V old man on the hill

Dul22

microwAves

manulaf

Je vend donc mon minidisc vintage 1000 euros (prix vintage)

Anonyme

Mafache

Maintenant 3 clics .... tsss

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Armadillo

logos

Cpierredon

J'ai éclaté le mien contre un mur le jour ou l'enregistrement d'une conférence s'est soldé par un toc error. Je ne regrette pas de l'avoir remplacé par un enregistreur sur carte mémoire qui ne m'a jamais causé le moindre problème, et qui me permet de plus d'éditer le son en plaçant la carte SD dans un lecteur....
Le minidisc était vraiment une fausse bonne idée.
http://www.pierredon.free.fr

bemol1

- Le DAT
- Le CDI de Phillips
- Le LaserDisc

waert

Schizoide

kentucky lover

Howdy ho!

Ipwarrior

J'ai @ home un Sony Mavica.
Il fonctionne encore très bien malgré un léger pet sur l'objectif, le soucis c'est que je ne trouve plus de cdrw mavica.
Donc si vous avez une adresse.
En vous remerciant par avance.
[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 15:42:50 ]

erewhon

Je cherche une boite vitrée et j'encadre le mien, je fais un mobile à la Calder avec les MiniDisc.... me reste des étiquettes non collées!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

pour le nomade, vu que j'avais déjà les micros et la mixette, il me suffisait de brancher tout ça via l'entrée line et là, c'était une vraie bonne idée, vu que de toute façon un zoom ou edirol, si on voulait eviter leurs préamplis pas top et si on voulait pas se servir des micros intégrés, on était obligé de sortir les statiques et la mixette aussi... c'était pas mieux, mais pas moins bien, et surtout sans aucune compression des données

vsoleil

transférait les données en usb par glisser-déposer sur mon mac
comment tu fais j'y suis jamais arrivé ! c'etait avec des Hi MD ?

M0LI

Le pompon a été atteint le jour où j'ai voulu transférer sur un MD une des mes compos, et qu'il m'a affiché le message suivant : "Vous n'avez pas les droits nécessaires sur cette musique". Pas les droits ? Sur ma musique ? Fort...
Heureusement quelques années plus tard ils ont laissé tomber SonicStage au profit du simple Drag&Drop. Mais il était déjà trop tard. Je pense que Sony a tout simplement sabordé son produit. Dommage, le format était vraiment sympa.
- < Liste des sujets
- Charte