Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2011 à 09:14:00Le MiniDisc est mort.
Sony a décidé d’arrêter la production des lecteurs / enregistreurs MiniDisc en septembre, non pas que les usines soient radioactives, mais parce que celui-ci ne se vend plus...
sniff .... Je possède un MD de Sony, j'ai même hésité une fois à prendre une platine pour remplacer les DAT ...
Il faut dire que Sony, avec ces conneries commerciales de format ATRAC, et de protection de copy n'a rien fait pour aider les musiciens ...
C'est tout con, mais ça n'a jamais été pensé comme un outil pour les musiciens et l'enregistrement nomade...
Ils l'ont pensé comme l'évolution du Walkman ..
Bilan : impossible de récupérer directement la prise de son de notre répé d'enfer, sans passer par l'analogique ... c'est du lourd.
Nous avons envoyé des pétitions et des demandes pour que sony améliore ses firmware en permettant de passer par le port USB des minidisc pour le transfert des données ... niet
tant pis ...
JE continuerai de travailler à l'ancienne, car avec un bon petit micro, on fait des captations honorables
0
Anonyme
2063
3Posté le 11/07/2011 à 10:17:59
le mini-disc s'est fait buter, à coups de 'butoirs'
0
[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 10:19:49 ]
tinhu
3603
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/07/2011 à 10:21:56
au paradis du 24 bits .....
0
"Switched on bach"
jibé38
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/07/2011 à 10:25:03
Quand je bossais au club med, on n'utilisait que ça et c'était bien pratique pour monter des morceaux et les spectacles du soir.
Bye Bye MD
0
Anonyme
2063
6Posté le 11/07/2011 à 10:25:36
le mini-disc s'est fait brouter, à coups de 'boutoirs'
0
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 11/07/2011 à 10:35:55
'tain incroyable, ça ce produisait encore ce machin là !!!... vous allez pas nous verser une larme comme avec les cassettes !?!?! Raaalala, nos vieux c'est plus c'que c'était, trop émotifs...
0
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.