Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sony MZ R 91 lect enr MD
Déposer un avis
Où acheter MZ R 91 lect enr MD ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Le MiniDisc est mort.

• 58 réponses
  • 37 participants
  • 15 041 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le MiniDisc est mort.
Sony a décidé d’arrêter la production des lecteurs / enregistreurs MiniDisc en septembre, non pas que les usines soient radioactives, mais parce que celui-ci ne se vend plus...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:(((
sniff .... Je possède un MD de Sony, j'ai même hésité une fois à prendre une platine pour remplacer les DAT ...
Il faut dire que Sony, avec ces conneries commerciales de format ATRAC, et de protection de copy n'a rien fait pour aider les musiciens ...
C'est tout con, mais ça n'a jamais été pensé comme un outil pour les musiciens et l'enregistrement nomade...
Ils l'ont pensé comme l'évolution du Walkman ..

Bilan : impossible de récupérer directement la prise de son de notre répé d'enfer, sans passer par l'analogique ... c'est du lourd.

Nous avons envoyé des pétitions et des demandes pour que sony améliore ses firmware en permettant de passer par le port USB des minidisc pour le transfert des données ... niet
tant pis ...
JE continuerai de travailler à l'ancienne, car avec un bon petit micro, on fait des captations honorables
3
le mini-disc s'est fait buter, à coups de 'butoirs' :rocket:

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 10:19:49 ]

4
:ange: au paradis du 24 bits .....

"Switched on bach"

5
Quand je bossais au club med, on n'utilisait que ça et c'était bien pratique pour monter des morceaux et les spectacles du soir.
Bye Bye MD
6
le mini-disc s'est fait brouter, à coups de 'boutoirs' :violent:
7
'tain incroyable, ça ce produisait encore ce machin là !!!... vous allez pas nous verser une larme comme avec les cassettes !?!?! Raaalala, nos vieux c'est plus c'que c'était, trop émotifs...

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

8
Vive le mini disc.
9
10
Alors qu'un petit enregistreur à carte mémoire, genre zoom h2, ça marche trés bien, et que ça te sacage pas le son...
11
Cool, c'est bon le minidisc est devenu vintage....

Je vend donc mon minidisc vintage 1000 euros (prix vintage):bravo:
12
a quand les modèles 'relic' ?
13
Quand même ,c'était bien pratique pour allez gratter les albums des potes , la playstation 2 , le cable optique et en avant !

Maintenant 3 clics .... tsss :(

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

14
RIP
15
Minidisc mais il fait le Maxi Mum :mdr::mdr:
16

J'ai éclaté le mien contre un mur le jour ou l'enregistrement d'une conférence s'est soldé par un toc error. Je ne regrette pas de l'avoir remplacé par un enregistreur sur carte mémoire qui ne m'a jamais causé le moindre problème, et qui me permet de plus d'éditer le son en plaçant la carte SD dans un lecteur....

Le minidisc était vraiment une fausse bonne idée.

http://www.pierredon.free.fr

17
On trouve bien pire que le minidisc; petit florilège:
- Le DAT
- Le CDI de Phillips
- Le LaserDisc
18
le concurant direct du MD etait le DCC de philips .. quasiement mort né... ! bref,le md s'est maintenu assez longtemps finalement malgré comme dit une compression assez douteuse
19
20
heureusement il nous reste les K7:pong:

Howdy ho!

21
J'en profite les mecs pour passer une demande :
J'ai @ home un Sony Mavica.
Il fonctionne encore très bien malgré un léger pet sur l'objectif, le soucis c'est que je ne trouve plus de cdrw mavica.
Donc si vous avez une adresse.
En vous remerciant par avance.

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 15:42:50 ]

22
Changer, chercher, trouver un MD, c'était plus sportif que de regarder les Giga s'assembler sur une carte, moins que les lecteurs K7 non autoreverse toutefois!

Je cherche une boite vitrée et j'encadre le mien, je fais un mobile à la Calder avec les MiniDisc.... me reste des étiquettes non collées!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
y'avait quand meme les MD Data, dernières génération, MD de 1 giga - par ex mon sony qui enregistrait en 16 bits 44.1 khz sans compression et qui transférait les données en usb par glisser-déposer sur mon mac .. et oui... ;-)
pour le nomade, vu que j'avais déjà les micros et la mixette, il me suffisait de brancher tout ça via l'entrée line et là, c'était une vraie bonne idée, vu que de toute façon un zoom ou edirol, si on voulait eviter leurs préamplis pas top et si on voulait pas se servir des micros intégrés, on était obligé de sortir les statiques et la mixette aussi... c'était pas mieux, mais pas moins bien, et surtout sans aucune compression des données
24
Citation :
transférait les données en usb par glisser-déposer sur mon mac

comment tu fais j'y suis jamais arrivé ! c'etait avec des Hi MD ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

25
J'aimais bien mon MD. Mais j'en voudrais toujours à Sony et à son #$@£% de SonicStage de €£§%#. Le logiciel était ultra lent, pas du tout ergonomique. Non Sony n'avait pas les compétences d'Apple pour produire des logiciels.

Le pompon a été atteint le jour où j'ai voulu transférer sur un MD une des mes compos, et qu'il m'a affiché le message suivant : "Vous n'avez pas les droits nécessaires sur cette musique". Pas les droits ? Sur ma musique ? Fort...

Heureusement quelques années plus tard ils ont laissé tomber SonicStage au profit du simple Drag&Drop. Mais il était déjà trop tard. Je pense que Sony a tout simplement sabordé son produit. Dommage, le format était vraiment sympa.