Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional XR20
Photos
1/381
Akai Professional XR20

Sujet Salut a tous probleme comme controleur midi

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 803 vues
  • 5 followers
1 Salut a tous probleme comme controleur midi
Salut!je viens dacheter la XR20 que jutilise avec cubase SX3 je suis ariver a les synchroniser : lorsque je lance cubase la XR20 se lance aussi par contre je narive pas a lutiliser en controleur midi il naparait pas dans mes entrees il naparait que dans les sorties donc du coup je peux jouer les sons du XR20 avec mon motif ES par exemple mais lorsque je veux jouer les sons du vst Battery3 je ne peux pas,jai pourtant fais ajouter apareil midi dans cubase et relier en in et out midi a ma fireface.Donc svp quelqun pourrait me dire comment faire pour utiliser le XR20 comme controleur midi pour battery3 par exemple sur cubase sx3,merci a tous et j precise que dans les options du XR20 jai mis sur ON tout les midi in clock et etc...
Afficher le premier post
21
En fait j'essaye juste déjà de poser sur piste MIDI ce que j'ai dans la XR20, si possible sur pistes séparées: au moins 1 piste par banque et au mieux 1 PAD par piste MIDI(sachant que y en a 16, mais ce n'est peut-être que pour le contrôler par un clavier maitre..???j'avoue avoir 1 peu de mal avec certain chapitres sur la doc en anglais..technique les termes!!!)

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

22
J'ai bien réussi à transférer le son de la XR20 sur une piste midi du SX3(ça c'est fait!)
Par contre après, (et là c'est à mon avis c'est relatif à cubase..) une fois ma piste enregistrée, j'arrive pas à l'écouter sur mon interface audio.
Et pour les pistes séparées (par banque ou par pad) y a pas moyen d'y arriver..
Juste pour rappel: j'ai jamais travaillé en MIDI avant, certains concepts évidents peuvent m'échapper...Alors je suscite humblement votre aide.
Merci

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

23
Le MIDI ce n'est pas du son mais une donnée informatique permettant de dire quelle note va être jouée donc je vois mal comment mettre le son de la XR-20 sur une piste MIDI.
En revanche tu peux :
- Enregistrer le midi qui sort de la XR-20 sur une piste MIDI de Cubase via l'option MIDI OUT dans System set-up de la XR-20.
- Enregistrer le son qui sort de la XR-20 sur une piste AUDIO de Cubase.
24
Ok, les données MIDI et non le son (autant pour moi..);
Donc une fois mes pistes MIDI enregistrée (3 pistes=1 pour chaque banque mais pas en simultané); en fait mon monitoring ne se fait que sur la XR20 et je dois muter les 3 banques ou faire stop pour pouvoir entendre uniquement les piste sélectionnées: j'aurais voulu pouvoir l'écouter de mon interface audio..
Sachant que le but est de pouvoir sortir l'instru complète en wav.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

25
Si j'ai bien compris, tu as configué le MIDI OUT de ton XR-20 pour enregistrer les patterns de la XR-20 vers Cubase.
Mais quand tu rejour Cubase tu n'as que les sons de la XR-20 ?
J'ai l'impression que c'est un problème de configuration avec ta carte son qu'avec la XR-20.
26
Ouais j'ai bien configuré le MIDI in; j'ai juste le son qui sort que sur la XR20 et non de l'interface..Je sais pas si c'est normal ou si j'ai mal configuré le cubase.
A côté de ça je sais pas comment convertir ma piste midi en audio pour l'export.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

27
On ne peux pas configurer une piste midi en audio pour l'export car comme je te l'ai expliqué plus haut le midi c'est des données et l'audio du son.
Il me semble que la solution pour toi et d'enregistrer les sorties audio de la XR-20 dans une piste stéréo de Cubase.
Pour cela, commencer l'enregistrement dans cubase puis appuyer sur play de la xr-20. Une fois terminé tu recale la piste audio de la XR-20 dans cubase ;)
28
Ouais désolé, j'avais pas relevé parce que ce qui m'intéresse ce de pouvoir enregistrer sans perte et sans devoir recaler.
Il me semble que le MIDI n'est pas dédié au live..il doit y avoir un pluggin spécifique à moins que cubase le fasse d'origine ou bien sinon avec un enregistreur numérique..sinon ça fait bien chier!!!
En tout cas, merci d'avoir prit le temps de m'aider.
Peace!

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...