Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tom Cat vs Rhythm Wolf

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 9 658 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tom Cat vs Rhythm Wolf
Bonjour a tous, je voudrais savoir quelles sont les véritables différences entre ces deux machines. Elles ont l air a première vue identique. Une a un synthé et l autre un disco tom mais n est ce pas la même chose? Il y a aussi le maul contre howl....j suis un peut perdu. Je vais certainement en prendre une mais la quelles? Si vous avez un avis, je suis preneur.
2
Salut Z3RO. Tout d'abord la Tom Cat n'est pas encore sortie donc ce qui la concerne est à prendre avec des pincettes. Ce qu'elle a en commun avec la Rhythm Wolf est le châssis, le séquenceur, la mémoire et le module de Hat. Le Tom remplace la basse (en gros un son "percussif" contre un son plus "synthétique"!...). Un clap remplace un son son très court avec ou sans bruit pas très réussi. La caisse claire se voit muni d'un filtre ce qui devrait l'améliorer. Le kick devrait être plus pêchu sur la Tom Cat. Enfin, l'arrivée de la Tom Cat va permettre d'avoir un nouvel OS qui sera également disponible pour la Rhythm Wolf (pouvoir copier A vers B). Tout dépend ce que tu veux comme son à ta disposition en fait... Dernière différence : le prix, la Tom Cat devrait être au même prix que la Rhythm Wolf à sa sortie, 200€. La Wolf est moins chère maintenant.
3
Merci Vff pour ta réponse aussi rapide. C est déjà beaucoup plus claire pour moi. Je ne savais pas que la Tom Cat n était pas encore sortie, mais avec les info que tu m as donner je vais attendre ça sortie avec impatience. Donc, merci encore a toi.
4
salut

Attend l'arrivé de la tom cat, pour faire une comparaison en boutique
( la Wolf est un coup d’essai pour Akai, quelques erreurs de jeunesse corriger sur la tom cat )
mais la grosse dif réside dans le fait que la tom cat est dépourvu de cette affreuse bass qui est sur la wolf (inexploitable trop merdique) donc sur la tome cat tu as un instrument rythmique de plus que sur la wolf, donc tu passe de 5 => 6 ce qui est bien mieux)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

5
Ça c'est une affaire de goût... Moi j'aime la grosse basse rondouillarde et lourde que j'en sors ! Ce n'est juste pas une basse "à la TB" et vu le nombre de clones de ce genre qui existent, ce n'est pas plus mal d'avoir autre chose à disposition.
6
Citation de Z3RO :
Il y a aussi le maul contre howl....j suis un peut perdu.

Désolé, j'avais zappé ce point. C'est à chaque fois la même disto placée avant la sortie master. Elle donne plus de mordant aux sons. Sur la Wolf, elle est exploitable réellement que sur le premier quart de la course du potard. J'ai lu que cette plage de réglage devrait être revue (raccourcie) sur la Tom Cat.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 11:44:18 ]

7
Citation :
Moi j'aime la grosse basse rondouillarde et lourde que j'en sors

comme quoi les goûts et les couleur :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

8
:bravo:
Après, j'avoue que ce n'est pas la BàR qui peut répondre à tous les besoins mais elle a un petit charme lo-fi à la Wersi CX1.
9
Merci une fois de plus pour vos précisions sur la TomCat. Sa date de sortie est reporter au 30 Octobre, je vous posterais une vidéo si cela vous intéresse.
10
oué même si je vais m'orienté sur une lxr

11
Une lxr c est quoi au juste, car je suis toujours a la recherche de la groovebox analo de mes rêves.
12
Une boite à rythme numérique à monter soi-même : https://fr.audiofanzine.com/bar/sonic-potions/lxr/avis/

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 18:45:46 ]

13
x
Hors sujet :
Information LXR ici

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 20:21:12 ]

14
Whao, je savais pas que cela existé. En tout cas elle sonne super bien, il n y a pas moyen de l avoir déjà monté avec tout les éléments?
15
x
Hors sujet :
certains autre vendeur de Kit (P6 ou XOX) proposent un montage pour 100 euro de plus, mais LXR, ne le propose pas ( en revanche il on un monteur Français qui travaille avec eux et ils peuvent attester son sérieux :bravo: (pour que LXR lui fasse de la pub directement sur le site c'est que le gus est vraiment sérieux)

guide de montage :
https://www.sonic-potions.com/LxrAssemblyFrench

page d'achat
https://www.sonic-potions.com/shop/index.php?route=product/category&path=59

manuel
https://www.sonic-potions.com/lxr-manual

trust builder
https://forum.sonic-potions.com/discussion/258/trusted-builders

Avent tout achat, je te recommande de contacter le monteur et de vous foutre d'accord sur la procédure à suivre,
Si il prend trop cher, il faut faire jouer la concurrence avec les autre monteur de la liste
qui doivent facilement livrer en France
si tu veut d'autre lien de matos en DiY kit
(clone tb 303) http://www.willzyx.com/collections/x0xb0x/products/pre-built-black-x0xb0x
(super synthé numérique avec FM) http://www.audiothingies.com/shop/

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 23:40:58 ]

16
Mille merci a vous deux pour les info mais je n ai pas vraiment compris le concept de la XLR. Le fait d avoir une machine en kit, c est quoi le but? Économiser sur le prix? Avoir la satisfaction de l avoir faite soi même ou customiser ça propre groove box?
17
x
Hors sujet :
http://test.elektronauts.com/upload/post_files/134.jpg
regarde le prix d'une machinedrum chez thomann, tu va vite comprendre ...
un peut des 3, et puis pour un petit constructeur pas besoin d'assumer un sav avec ce système de vente
(perso je autrement, je ferais faire le pcb de la LXR en cms pour 150-200 euro à Taiwan avec un boitier métallique usiner dans les pays de l'est pour 50 euro, le tout comme Airbus assemblé en France et vendu online pour 400-500 euro. Mais bon c'est comme pour le libre, le kit et le GNU c'est une autre façon de voir les choses (que je ne trouve pas inintéressante)

L'avantage aussi du kit ( c'est que la plus part des composants sont en traversant ( avec des pattes) et par rapport au CMS (composants miniatures sans pattes pour robot de pose) c'est bien plus simple à dépanné en cas de problème

édit :
si tu veut pas te faire chier tu peut commander directement la LXR c'est serieux, par contre le gus prend un peut cher
http://www.tubeohm.com/TubeOhm/LXR.html

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 11:50:16 ]

18
C'est vrai qu'elle sonne super bien et que le prix est très attractif même déjà monté. Sur la photo que tu as mis il y a un elektron, c est à toi aussi? Si c'est chez toi, que vaut cette machine pour toi?
19
x
Hors sujet :
non c'est une photo sur le net, pour montrer leur similitude visuel
ensuite on fait plus de truc avec une machinedrum au niveau des possibilité. C'est vrais, mais c'est 700 euro d'occase, 1500 euro neuf, et la LXR est une machine extrêmement simples d'utilisation avec une ergonomie correcte elle est simple, rapide de prise en mains et tu as quand même pas mal d'options, alors que la machinedrum offre bien plus d'options mais elle est pas très ergonomique avec une prise en mains extrêmement long et délicate pour ne pas dire chiante (c'est donc pas la machine que je recommanderais pour débuter sur une Bar numérique, même si sa reste possible avec de la patience du travaille et du courage)

J'ai des potes qui possèdent des elektron donc j'ai passer quelques heurs sur ces machines, certaine sont excellente comme l'analog Key d'autre c'est franchement pas une réussite (enfin c'est que mon point de vue)
Pour ma part j'ai possède une Elektron une Octatrack, c'est Une machine avec une ergonomie catastrophique avec de grand limitation techniques que je recommande encore moins et même pas du tout, j'en dirais pas plus car c'est pas le Forum ni le sujet, et car tu as toujours un Fan boy pour te casser les couilles quand tu as l'outrecuidance de formuler une critique de leurs objet de culte
Si tu tien à prendre une Electron pour le rythme va voir l'analog rythme c'est mieux que la Machine drum mais c'est 1500€ ...

20
le rapport avec la tomcat ? il y a vraiment 2 poids 2 mesures sur ce forum

Beat Thang iz Dead 

21
j'ai une une lxr, que je regrette un peu parfois mais comme j'ai pas beaucoup d'argent à dépenser dans du matos je suis très content de mon electribe 2014. Ceci dit, la LXR est une vraie tuerie, avec un son qui claque vraiment, très péchu, des possibilitées qui manquent beaucoup à l'electribe, une ergonomie bien pensée, un séquenceur excelent et des petits plus comme 6 LFO que l'on peut assigner à n'importe quelle piste. l'avantage aussi c'est qu'elle peut faire de bonnes grosses basses ou leads....c'était ma première groove box et j'en suis extrêmement satisfait....autre avantage pour certains (enfin pour beaucoup) les sorties séparées qui manquent cruelement à l'electribe....un mode midi mieux fait que sur l'electribe....petite démo ici:
22
circus prod
Dsl pour le HS, bon je balise systématiquement quand même
La LXR reste quand même une Bar
Z3RO est l'auteur du poste il s’interroge sur la LXR, pas besoin systématiquement de recrée des postes quand c'est l'auteur qui est demandeur
(évité de provoquer du trafique inutile pour le forum )
On peut donc en parler un peut dans un poste sur les boite à rythme, même si à la base c'est Akai, le HS est quand même pas non plus flagrant

amicalement
:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 20:35:12 ]

23
je pense à ceux qui sont inscrits à la mailing list :bravo:

Beat Thang iz Dead 

24
c'est pour sa que quand je parle de LXR je fout systématiquement des balise HS :bravo:

25
Il est vrais que l on c est un peut éloigner du sujet d origine, mais j habite a l autre bout du monde. Il est donc très difficile pour moi de trouver de vrais passionner avec qui discuter alors j en profite un peut je l admets. Merci encore a vous pour vos avis qui m on vraiment beaucoup aider. Comme promis je vous posterais une vidéo de la bête une fois reçus. Vue la distance je ne sais pas quand je pourrais la postais malheureusement mais j en ferais une quand même, alors au mois de novembre!!!