Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Tom Cat
Photos
1/209
Akai Professional Tom Cat
7/10

Sujet Tom Cat vs Rhythm Wolf

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 9 185 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tom Cat vs Rhythm Wolf
Bonjour a tous, je voudrais savoir quelles sont les véritables différences entre ces deux machines. Elles ont l air a première vue identique. Une a un synthé et l autre un disco tom mais n est ce pas la même chose? Il y a aussi le maul contre howl....j suis un peut perdu. Je vais certainement en prendre une mais la quelles? Si vous avez un avis, je suis preneur.
2
Salut Z3RO. Tout d'abord la Tom Cat n'est pas encore sortie donc ce qui la concerne est à prendre avec des pincettes. Ce qu'elle a en commun avec la Rhythm Wolf est le châssis, le séquenceur, la mémoire et le module de Hat. Le Tom remplace la basse (en gros un son "percussif" contre un son plus "synthétique"!...). Un clap remplace un son son très court avec ou sans bruit pas très réussi. La caisse claire se voit muni d'un filtre ce qui devrait l'améliorer. Le kick devrait être plus pêchu sur la Tom Cat. Enfin, l'arrivée de la Tom Cat va permettre d'avoir un nouvel OS qui sera également disponible pour la Rhythm Wolf (pouvoir copier A vers B). Tout dépend ce que tu veux comme son à ta disposition en fait... Dernière différence : le prix, la Tom Cat devrait être au même prix que la Rhythm Wolf à sa sortie, 200€. La Wolf est moins chère maintenant.
3
Merci Vff pour ta réponse aussi rapide. C est déjà beaucoup plus claire pour moi. Je ne savais pas que la Tom Cat n était pas encore sortie, mais avec les info que tu m as donner je vais attendre ça sortie avec impatience. Donc, merci encore a toi.
4
salut

Attend l'arrivé de la tom cat, pour faire une comparaison en boutique
( la Wolf est un coup d’essai pour Akai, quelques erreurs de jeunesse corriger sur la tom cat )
mais la grosse dif réside dans le fait que la tom cat est dépourvu de cette affreuse bass qui est sur la wolf (inexploitable trop merdique) donc sur la tome cat tu as un instrument rythmique de plus que sur la wolf, donc tu passe de 5 => 6 ce qui est bien mieux)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

5
Ça c'est une affaire de goût... Moi j'aime la grosse basse rondouillarde et lourde que j'en sors ! Ce n'est juste pas une basse "à la TB" et vu le nombre de clones de ce genre qui existent, ce n'est pas plus mal d'avoir autre chose à disposition.
6
Citation de Z3RO :
Il y a aussi le maul contre howl....j suis un peut perdu.

Désolé, j'avais zappé ce point. C'est à chaque fois la même disto placée avant la sortie master. Elle donne plus de mordant aux sons. Sur la Wolf, elle est exploitable réellement que sur le premier quart de la course du potard. J'ai lu que cette plage de réglage devrait être revue (raccourcie) sur la Tom Cat.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 11:44:18 ]

7
Citation :
Moi j'aime la grosse basse rondouillarde et lourde que j'en sors

comme quoi les goûts et les couleur :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

8
:bravo:
Après, j'avoue que ce n'est pas la BàR qui peut répondre à tous les besoins mais elle a un petit charme lo-fi à la Wersi CX1.
9
Merci une fois de plus pour vos précisions sur la TomCat. Sa date de sortie est reporter au 30 Octobre, je vous posterais une vidéo si cela vous intéresse.
10
oué même si je vais m'orienté sur une lxr

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)