Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis HR-16
Photos
1/164
Alesis HR-16

Le HR16 - un dinosaure?

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 6 014 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le HR16 - un dinosaure?
Bonsoir,

la curiosité a fini de me ramener là pour savoir ce que vous en pensez de cette machine pas si jeune mais pas si mal du tout!

Chez qui les pads répondent encore à la pression, quels sont vos expériences et vos problèmes avec cet engin?

En trois mots: Qu'en pensez vous???

Et surtout: vous en faites quoi? Le mien joue parfois les patterns de mes Electribes, c'est de la pure balle d'entendre un son pareil sur des patterns de fou, le tout sur une table de mix Behringer DJX700

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous !

J'ai récupéré une vieille HR 16 B qui dans un premier temps ne sortait plus aucun son.

Après un ERASE DELETE REC , j'ai pu récupérer les sons sur les pads, mais lorsque j'active le Play elle ne joue aucun pattern !

Est ce qu'un Dump Sysex pourrait lui rendre la mémoire (patterns)?? Si oui , comment dois-je procéder ?

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
22

Citation : Est ce qu'un Dump Sysex pourrait lui rendre la mémoire (patterns)?? Si oui , comment dois-je procéder ?

tu te chopes le sysex, tu raccordes la chose et tu suis les instructions sur le couvercle...

23
Merci pour ta réponse TekZenChelou .

Les instructions sur le couvercle ne sont pas très précisent... ça se limite à Sysex enable ON / OFF .

J'ai récupérer le sysex de la HR 16 et HR 16 B http://www.sysexdb.com/synth_detail.asp?dv=191 en utilisant Midi OX pour le transmettre à la HR 16 B .

Le fichier HR 16 fonctionne à moitier : J'ai le message transfer data mais le transfert ne se termine jamais !

Avec le HR 16B rien ne se passe, pas de connection ou de transfer data .

Je comprends pas!! :x: Je me plante où ??
24
Le sysex du B passera pas.
ptet ta batterie, le mien déconne parfois aussi et oubli la moitié mais j'l'allume pas souvent.
j'ai le manuel et le service manuel si tu veux, envoi ton mail en mp.

25
Ah ouai faut augmenter les buffers dans midiox si j me souviens, ça date...

26
Sorry j'avais pas lu t'avais chopé le B, évidemment ça passe :shootme:
mais en principe pas celui du HR tout court

27
Hello,

j'ai acheté une HR 16-B hier. le mec me soutenait qu'elle marchait, mais ne l'avait pas allumée depuis 1 AN. donc il me l'a vendu 10 euros parcequ'il n'avait pas l'alim, en me disant que c'était une alim 9V basique.

donc, je l'allume avec un adaptateur universel, mais RIEN. l'écran orange avec la diode rouge qui reste allumée.

j'ai tenté de rebalancer le dump sysex, mais je sais pas trop si ça à fonctionné.

ça vous dit qqchose ce problème ?

merci !
28
Ok te tracasse pas!! C'est normale, en fait il ne faut pas utilisé un secteur normal 9v mais bien un de la marque alesis, malheureusement....
J'ai du en acheté un car j'avais essayé avec plusieurs sorte de secteur 9v mais j'avais le même problème que toi!!! Je penses que le problème vient de l'ampérage, il faut exactement les même caractéristiques que le secteur d'origine!!!

Vas chez un vendeur(qui vends des produits alesis) avec ta machine pour essayé avant d'en acheté un éventuellement...

Et si tu veux pas acheté un secteur à 30€ je peux toujours la racheté te la racheté!!

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 14:53:12 ]

29
okok cool !

bah j'en achète une, et je verrais bien.

merci !
30

mieux tard que jamais:

l'alim du HR16 est bien de type 9V AC ce qui veut dire courant alternatif et ne possède pas de pôle + ou -