Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2005 à 00:38:37Le HR16 - un dinosaure?
Bonsoir,
la curiosité a fini de me ramener là pour savoir ce que vous en pensez de cette machine pas si jeune mais pas si mal du tout!
Chez qui les pads répondent encore à la pression, quels sont vos expériences et vos problèmes avec cet engin?
En trois mots: Qu'en pensez vous???
Et surtout: vous en faites quoi? Le mien joue parfois les patterns de mes Electribes, c'est de la pure balle d'entendre un son pareil sur des patterns de fou, le tout sur une table de mix Behringer DJX700
Sorry j'avais pas lu t'avais chopé le B, évidemment ça passe
mais en principe pas celui du HR tout court
0
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
bntpmstr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 20/09/2009 à 13:01:40
Hello,
j'ai acheté une HR 16-B hier. le mec me soutenait qu'elle marchait, mais ne l'avait pas allumée depuis 1 AN. donc il me l'a vendu 10 euros parcequ'il n'avait pas l'alim, en me disant que c'était une alim 9V basique.
donc, je l'allume avec un adaptateur universel, mais RIEN. l'écran orange avec la diode rouge qui reste allumée.
j'ai tenté de rebalancer le dump sysex, mais je sais pas trop si ça à fonctionné.
ça vous dit qqchose ce problème ?
merci !
0
heat00hunter
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 20/09/2009 à 14:50:49
Ok te tracasse pas!! C'est normale, en fait il ne faut pas utilisé un secteur normal 9v mais bien un de la marque alesis, malheureusement.... J'ai du en acheté un car j'avais essayé avec plusieurs sorte de secteur 9v mais j'avais le même problème que toi!!! Je penses que le problème vient de l'ampérage, il faut exactement les même caractéristiques que le secteur d'origine!!!
Vas chez un vendeur(qui vends des produits alesis) avec ta machine pour essayé avant d'en acheté un éventuellement...
Et si tu veux pas acheté un secteur à 30€ je peux toujours la racheté te la racheté!!
0
[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 14:53:12 ]
bntpmstr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 20/09/2009 à 15:12:54
okok cool !
bah j'en achète une, et je verrais bien.
merci !
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30Posté le 16/09/2010 à 20:01:34
mieux tard que jamais:
l'alim du HR16 est bien de type 9V AC ce qui veut dire courant alternatif et ne possède pas de pôle + ou -
0
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
callmekad
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31Posté le 13/05/2011 à 08:58:37
salut, je viens un peu déterrer le forum, j'en ais une qu ime contente largement niveaux son, cependant, lorsque je la connecte à mon microkorg pour la synchroniser avec l'arpégiateur, le tempo déconne, quand je l'augmente sur la hr-16, ça suis sur le korg mais toujours avec une sorte de décalage, c'est pas du ternaire mais c'est pas carré quoi.
on avait essayé de la synchroniser avec le PC d'un pote et le résultat était...étrange.
je branche un câble midi en out de la hr-16 dans les paramètres midi je sélectione bien "clock out enable" et je le branche en midi in sur le microkorg en sélectionant "midi clock in enable"
si je fais mal quelques chose ou si l'achat d'un boitier de synbchro ou je ne sais quoi s'impose, merci de me mettre sur la piste