Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis HR-16
Photos
1/168
Alesis HR-16

Le HR16 - un dinosaure?

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 6 070 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le HR16 - un dinosaure?
Bonsoir,

la curiosité a fini de me ramener là pour savoir ce que vous en pensez de cette machine pas si jeune mais pas si mal du tout!

Chez qui les pads répondent encore à la pression, quels sont vos expériences et vos problèmes avec cet engin?

En trois mots: Qu'en pensez vous???

Et surtout: vous en faites quoi? Le mien joue parfois les patterns de mes Electribes, c'est de la pure balle d'entendre un son pareil sur des patterns de fou, le tout sur une table de mix Behringer DJX700

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, pas du tout. suffit parfois de nettoyer avec de l'Acetone, mais je sais pas si ca enleve pas encore le reste?
dans des magasins comme Conrad tu trouves un produit pour reparer des telecommandes
j'avais posté le lien dans un autre sujet
/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.188559,usure-du-clavier-emx-1.html,
un AFien a meme reparé son EMX avec du papier alu!

12
Okay de toute facon je vais pas foutre des mille et des cents dedans, si je l'ai a 30 euros c'est cool, apres j'essayerai de la pecho en meilleur état et si possible la black.

Merci encore.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
13
Yop, pas d koi.
bonne chance!
le mien faisait 35+port si j me souviens, j'ai tenté d reparer les boutons mais bof.
depuis j'ai un akai mpd16 donc assez de pads a tapoter que je peux brancher sur n'importe quelle machine, de bien meilleure qualité que ceux du HR16 qui sont en fait en plastik assez dur

14
Ca doit faire un peu comme mon s20 alors, le s20 c'est cool mais j'ai des soucis pour transferer mes sample dessus, alors un truc rempli de kit de batterie (meme cheap) ca peut le faire bon ba je vais voir ce que ca donne.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
15
:mdr:Perso, je l'ai achetée sur eBay à 30 euros sois disant en bon état, mais j'me suis un peu fait arnaquer par ce schleu dans le sens où les pads, les boutons: play delete record etc....étaient pourris fallait appuyer à se s'casser un phalange sur ce truc pour que ca marche.
En plus pile interne pour les mémoires était fichue morte!!! :fache: :furieux:
Bref, évaluation négative pour le vendeur.
Et...depuis, je l'ai retapée complètement et elle fonctionne comme au 1er jour. :aime: :aime:
Alors...à savoir...j'ai payé 13 euros pour une batterie interne et 15 euros pour une bombe spray au graphite (mais bon c'était ça ou la poubelle). :??:
Un ptit conseil pour récupérer les contacts caoutchouc graphités NE PAS UTILISER DIRECTEMENT LE SPRAY :non: !!!
Vous pouvez mettre un peu de ce produit dans un récipient en verre et badigeonner les contacts avec une petite spatule ou un coton tige en mélangeant toujour convenablement le récipiant car le graphite étant plus lourd que le vernis...si c'est pas bien mélangé, le graphite restera dans le récipient.
Faites attention de ne mettre du produite QUE SUR les contacts dont question au risque foutre votre BR en l'air (du moins la plaque avec les contacts).
Voilà, à savoir que cela m'a quand-même coûté 29 euros en plus du prix de la Br -> à méditer si vous comptez acheter une HR-16 en vous disant bien qu'il y a une chance sur deux pour qu'elle soit pourrie ( usure normale des contacts graphites vu l'âge et idem pour la batterie de sauvegarde).
C'est vrai que chez conrad ils vendent un kit de réparation pour les contacts au graphite (+-20 euros)( ptit flacon + pinceau de vernis au graphite), mais bon chuis belge une fois dis et chez nous y'a pas de magasins conrad..alors l'alternative reste la bombe au graphite.
Je trouve qu'elle a un chouette son, j'aime bien les toms façon batterie électronique exagonale des années 80. :P: :P:
16
Loool
je viens de brancher ça après une longue oubliette avec mes autres machines, mais les mecs c'est de la turie!
vous cherchez un break? vous voulez un peu des sons oldschool?
je la laisse tourner en slave, mon mpc fait le tempo, j'ai les patterns d'origine dessus et puis moi j dis: C D LA TURIE!
rien a voir avec les sons synthethiques des electribes ou autre, faites vous plaisir avec un dinosaure!
oubliez les touches, ça se rattrape avec un mpd ou clavier maitre, en tout cas j'en suis bien content de pas l'avoir jeté ou vendu, rien que les hats sont d'une qualité de fou, le reste aussi.
donc a chacun de maitriser son équipement, l'handicap vient de soi-meme

17
TekZenChelou je suis entièrement d'accord avec toi :bravo:
j'en ai choppé un la semaine dernière pour faire du circuit bending et je ne m'attendait pas à une qualité de son telle.bon c'est pas une bar hors norme non plus hein mais elle a une bonna patate.passée dans la MachineDrum c'est de la tuerie :fou:
vivement que je reçoive mes composants, j'ai hâte de l'entendre une fois bien modifiée :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

18
Régale-toi, fais en sorte que ton bend peut se couper par des switchs, ça fait 2 weekends je m'amuse pas mal et encore avec ses patterns d'usine!
de nos jours plus personne les reconnait, mélangez ça bien avec vos électribes ou autres et faites attention aux hats, vous n'arrivez pas à programmer des trucs chauds comme ça sur vos machines modernes sans tricher!
manque de bol je n sais plus comment muter des pistes mais c'est pas grave, au pire j'l'enregistre dans mon mpc et j la garde comme expandeur.
avec tout le matos que j'ai pu amasser je n'ai pas des sons aussi (comment dire?) réaliste? :humm:
heureusement j'ai fait le ménage et j lui ai donné 1 chance, du coup je n veux même plus m'en passer :fete: c la fete

19
Respect pour la hr16 :aime: c'est une bete de machine a prix abordable!!!!

muter les pistes c'est pas possible directement (dommage) mais si tu appuis sur la touche "mix" tu peux baisser son volume et du coup la muter...mais bon c pas tres pratique ...ou sinon tu route sur les sortie separées avec des pan a fond et avec une table de mix tu as tes elements de batterie séparés sur 4 pistes et tu peux les mixer :mdr:

et le mieux c'est qu'elle est facillement circuit bendable et les sons sont trop de la balle (genre lofi/noise) :)

http://bitcrusher.free.fr/index.php?page=alesisnomad

il suffit de relier entre elles les pins des 2 puces identiques cote a cote

sur la mienne c'est les puces mb834000-25-25-2 (cela varie selons les models)

franchement pour une 50euro c'est une bete d'affaire :bravo:

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

20
Bien sympa ton site, j'ai 2-3 jouets qu'on pourrait éventuellement reconvertir comme le Casio LK-6 et le Yamaha PSS-30. dommage qu'ils sont midi-incapables mais en tant que clavier-jouet c'est pas grave