Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI Implementation ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 7 197 vues
  • 9 followers
1 MIDI Implementation ?
Salut,

Est-ce que vous savez s'il existe un manuel qui référence les adresses adresses des Control Change différents ? Impossible de mettre la main dessus :noidea:

:bravo2:
2
Salut,

C'est surement parce qu'on peut tout configurer les CC comme on veut, via le midi control center.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Citation de Tsaddeous :
Salut,

C'est surement parce qu'on peut tout configurer les CC comme on veut, via le midi control center.



Ho ... j'ai du louper un truc dans le manuel alors :-D
4
Regarde à la fin, dans la partie qui parle du control center ;)

A savoir que seulement les pads peuvent envoyer et recevoir du midi, pas les potards.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Petit survol de tout ça dans cette vidéo :


 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 22:53:18 ]

6
Ce qu'il explique dans cette video pour la drum map, marche aussi dans l'autre sens.
C'est comme ça que je controle les sons de l'impact avec ma MPC-1000.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Citation de Tsaddeous :
Regarde à la fin, dans la partie qui parle du control center ;)

A savoir que seulement les pads peuvent envoyer et recevoir du midi, pas les potards.



Arf, ça veut dire qu'il n'est pas possible de moduler le pitch du kick d'une pattern à l'autre via CC ? Sans devoir tourner manuellement le potard ? :facepalm:
8
C'est ça, on peut les déclencher, mais pas les contrôler.

Les joies de l'analogique :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Du coup cette petite BAR perd un peu de son intérêt dans mon setup :facepalm: Dommage, je trouve le son génial ! J'ai plus qu'à mettre des petite stickers sur le potard pour avoir mes repères :oops2:
10
Oui c'est déroutant au départ (c'est ma première boite à rythme analogique), mais en fait ça le fait bien, on a pas mal de réglages qui reviennent souvent finalement, donc on les connais.
Et certains qui ne bougent presque jamais, un peu comme une vraie batterie, on ne change pas de grosse caisse ou de cymbales à chaque morceaux.
Avec le temps je commence à connaitre le "kit" qui me plait le plus et je le remets en place en deux deux.

Apres, le kick est effectivement un des plus délicats, parce qu'avec le decay ça devient carrément une basse, donc là si c'est faux, c'est le bordel....
Mais franchement, même lui avec le temps on le gère bien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"