Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/868
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet fonctionnalité de cette merveilleuse Drumbrute

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 037 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion fonctionnalité de cette merveilleuse Drumbrute

Bonjour a tous,

je voudrais savoir si le drumbrute peut séquencer d'autres machines ?

j'ai revendu toutes mes machines (analogfour, octatrac, machine drum, etc)depuis 3 ans

et je souhaite me remettre au charbon pour le plaisir de triturer des potards et faire de bonnes loop's  ;)

j'ai pour projet d'acheter le drumbrute et le minibrute et je voudrais savoir si le drumbrute pourra séquencer le minibrute. 

merci.

 

 

2

A priori tu pourras envoyer une impulsion CV (dans le gate in du minibrute) en sacrifiant une sortie séparée d'un des intrus du drumbrute mais c'est tout... il n'y a pas de possibilité de séquencer un synthé comme le ferait le beatstep pro par exemple.

3
Oui il est possible de convertir une sortie instrument (ou simplement le metronome) en trig pour faire avancer d'un pas le séquencer du minibrute.
Le séquençage se fera toujours depuis le minibrute mais le déclenchement des pas ce fera a chaque trigger envoyé par la drumbrute.
4
il peut envoyer des signaux midi, mais il vaut mieux le beatstep pro pour séquencer
5
Pour les notes, seulement depuis les pads non ?
6

Oui, vraiment pas adapté à un synthé en midi... son seul intéret pour sequencer un synthé et d'envoyer des trigs (à l'aide des sorties individuelles) vers un synth analo. Ainsi, comme précisé plus haut, on joue avec le sequencer du synth ou on joue une note en répétition, pouvant être transposé grace au clavier.

7
Citation de Rubbergang :
Pour les notes, seulement depuis les pads non ?


oui, il y avait une interview où un type d'arturia expliquait que s'ils avaient voulu faire les potards en midi, ça serait revenu beaucoup plus cher et bien plus complexe, du coup c'est un peu à l'ancienne, façon MS20 mini, tu as les notes en in et out midi, mais c'est à peu près tout.
8
Et sinon Ya des fonctions cachées??
J'ai essayé vite fait le midi center il me semble que l'on peut régler la vélocité de l'accent!?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 10:45:03 ]

9

merci a tous pour vos reponces. 

et bonne annee les copains.

10
Jsuis ptetre idiot mais je ne vois pas linterret de séquencer un autre instru avec la drumbrute...
Ca veux dire ne pas s en servire comme boite a rythme?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2