Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Les occasions fleurissent à la belle saison...

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 4 434 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les occasions fleurissent à la belle saison...
mais là c'est encore plus tôt. J'ai l'impression que des gens commencent à délaisser la bestiole à peine sortie de la caverne Brute.
Après achat, que est votre avis sur la bête, la brute d'arturia ? Est elle conforme à vos attentes ou certains d'entre vous déplorent ils certains défauts majeurs jusqu'à envisager sa revente d'occasion ?
Cela n'a pas de rapport mais en comparaison la Vermona DRM me semble être un put*** de compromis plutôit pertinent.
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai enregistré cette petite jam rapide, les 2 kick et le clap saturés en entrée sur la table

les hats sonnent étrange de prime abord, mais la surprise c'est qu'ils passent super bien dans le mix. après, il y a d'autres instruments sur la box qui font de très bons hats également

le zap trouve aussi très facilement sa place dans la composition. Il faut la travailler un peu au corps pour en tirer le maximum je pense

un truc un peu plus "mixé" (une version de travail en fait, donc c'est un mix vraiment basique)
https://soundcloud.com/thefckeryproject/nelbeat229m/s-kka6M

le clap fait un excellent snap également

j'avais un peu peur qu'elle sonne toujours pareil d'un morceau à un autre, mais elle est très versatile au final. Même si à l'occasion, je préfère la stacker avec des samples par dessus (volca sample qui arrive en plus :D ) même en solo, elle est vraiment exploitable.

Pour la tempest, je n'ai jamais testé, mais je pense qu'avec une telle différence de prix, la comparaison est plutôt caduque pour le cou(t)p

Pis bon, le sequenceur de la DB est vraiment vraiment classe, avec les mode random, les différentes longueur de patterns par instrument, les rolls/ratchet, enregistrement non quantifié etc...

vraiment un super achat que je regrette pas une seconde, en regardant les vidéos, je pensais que ça allait être sympa "pour le prix", j'ai eu 10 fois ce que j'attendais de cette BAR, superbe instrument

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 09:33:12 ]

12
Jolie kick dans la vidéo, tu est sur quoi comme saturation ?
13
Citation de Lovelygroove :
..le prix semble dérissoire pour une telle machine.et montre la goinfrerie de Dave smith Instruments qui coute le prix de 5 drum brutes....
 Prends donc le temps de lire toutes les specs de la Tempest avant d''écrire ce genre de commentaire...
Même si je trouve qu'en effet elle est un peu chère à côté de l'AR...

oui j ai bien lu ,une machine qui devrait etre sous la barre des 1000 et pas 2000!
DSI c est des goinfres!! quand je pense que la pedale Adrenallin fabriquer il y a pres de 15 ans coute toujours 379 Euro..c est ridicule...maintenat il y aura toujours des pigeons pour les engraisser (idem pour elektron)
Bravo Arturia de penser aux gens normaux et pas au bourgeois pourri gaté...
14
x
Hors sujet :
Oui mais comparer le matériel d'une manière méprisante en ordre de prix revient à "dessécher" un sujet, une discussion et se diriger vers une pensée désertique ; c'est dommage .

15
Ha...
Et y a quoi comme drumbox qui propose des mémoires et des son analo avec un petit synthé en plus et des possibilités de traitement interne sous les 1000e ?
Non parce que si ça existe dans ce cas je vais réfléchir à revendre ma drumbrute.
16
 il y aura toujours des pigeons pour les engraisser (idem pour elektron)
Bravo Arturia de penser aux gens normaux et pas au bourgeois pourri gaté...

Il n'y a qu'un "newbee" pour écrire autant de conneries après 15 jours d'inscriptionicon_facepalm.gif

Autant je peux comprendre que tout le monde n'a pas le budget des dsi, Elektron, Moog, jomox et autres "petites" marques,

autant tu ne sais pas de quoi tu parles...et en ma qualité de pigeon pourri gâté possésseur d'un evolver et d'une AR...je t'emmerde!

17
Tu parle d arturia comme quoi il pense à ceux qui n ont pas de argent. Mais la drumbrute dans l état le son n est pas transcendant . Il faut rajouter la table de mix ,effet ect .C'est un partie prit,un choix qui cibles le consommateur selon une étude de marcher et un cahier des charges et la rentabilité du produits . On peux pas comparer elektron ou dsi avec arturia ou Roland c est comme comparer ma ford fiesta 2004 à une Ferrari . Ah si je peux la peindre en rouge tient.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

18
Citation :
c est comme comparer ma ford fiesta 2004 à une Ferrari . Ah si je peux la peindre en rouge tient.

Tu exagères un peu, j'aurais plutôt comparé dacia et merco, un truc pas chère mais efficace, a un machin luxueux dont certes tu paye la marque mais qui à une bonne renommée.
Ceci dit Arturia a tenté le microbrute red... et ba on est loin de la Ferrari ;)
Je leur préfère le bleu gendarmerie.
19
Oui c est vrai j exagere un peux sauf si je parlais de la rythm wolf avec dsi ou elektron :bravo:

Spécial en rouge ,même si ça reste des bon synth. Même si je les ai revendu pour acheter le murmuxv1 :8O: et l erebus :oo: plus tard.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

20
x
Hors sujet :
Citation :
Même si je les ai revendu pour acheter le murmuxv1 :8O: et l erebus :oo: plus tard

Comme je te comprends... perso j'attends d'en savoir plus sur l'abyss avant de craquer, notamment son prix mais le Nyx me fait de l'œil