Les occasions fleurissent à la belle saison...
- 33 réponses
- 11 participants
- 4 430 vues
- 11 followers
berniefactory
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2016 à 12:00:55Les occasions fleurissent à la belle saison...
mais là c'est encore plus tôt. J'ai l'impression que des gens commencent à délaisser la bestiole à peine sortie de la caverne Brute.
Après achat, que est votre avis sur la bête, la brute d'arturia ? Est elle conforme à vos attentes ou certains d'entre vous déplorent ils certains défauts majeurs jusqu'à envisager sa revente d'occasion ?
Cela n'a pas de rapport mais en comparaison la Vermona DRM me semble être un put*** de compromis plutôit pertinent.
Après achat, que est votre avis sur la bête, la brute d'arturia ? Est elle conforme à vos attentes ou certains d'entre vous déplorent ils certains défauts majeurs jusqu'à envisager sa revente d'occasion ?
Cela n'a pas de rapport mais en comparaison la Vermona DRM me semble être un put*** de compromis plutôit pertinent.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/01/2017 à 21:09:25
pour ma part je suis ravi, c'est vraiment une super BAR, un tempérament bien à elle, mais c'est PRIMORDIAL de l'utiliser en sorties séparées.
et vraiment super pour stacker avec des samples, ça donne du poids, je ne regrette pas du tout cet achat et je vais la garder très longtemps
et vraiment super pour stacker avec des samples, ça donne du poids, je ne regrette pas du tout cet achat et je vais la garder très longtemps
schectersss
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 15/01/2017 à 14:48:09
C est clairement de la balle!!! on lit ici et là que le groove de cette machine est plat et le son un peu froid. Quelle erreur de jugement!!!,c'est à l'utilisateur de lui donner vie en réglant les potards comme il faut (decay, pitch, volume). Cette BAR a du caractère pour le peu qu'on lui laisse sa chance et qu'on passe quelques heures dessus. honnetement faut etre stupide de la revendre a 350 Euro alors qu elle vient de sortir.. des caprices d enfants gaté tres doué pour depenser des Euro mais beaucoups moins a perseverer a faire de la musique....et c 'est pas PRIMORDIAL du tout de l'utiliser en sorties séparées.Ca sonne et ca groove deja fort en sois meme ,il faut la coupler en midi a une bonne ligne de bass avec une circuit ou un petit blofeld par example...
[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 14:50:27 ]
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/01/2017 à 00:09:02
Citation de schectersss :
C est clairement de la balle!!! on lit ici et là que le groove de cette machine est plat et le son un peu froid. Quelle erreur de jugement!!!,c'est à l'utilisateur de lui donner vie en réglant les potards comme il faut (decay, pitch, volume). Cette BAR a du caractère pour le peu qu'on lui laisse sa chance et qu'on passe quelques heures dessus. honnetement faut etre stupide de la revendre a 350 Euro alors qu elle vient de sortir.. des caprices d enfants gaté tres doué pour depenser des Euro mais beaucoups moins a perseverer a faire de la musique....et c 'est pas PRIMORDIAL du tout de l'utiliser en sorties séparées.Ca sonne et ca groove deja fort en sois meme ,il faut la coupler en midi a une bonne ligne de bass avec une circuit ou un petit blofeld par example...
crois moi, en sorties séparées, tu élargis encore la palette sonore, surtout pour les éléments principaux
elle a un super caractère cette BAR, je suis d'accord
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/01/2017 à 14:41:24
Citation :
Pour avoir eu la DRM et avoir la drumbrute, on est sur deux instruments différents.
Autant la drumbrute c'est du playschool, dans le sens ou elle est intuitive au possible, et que très vite on sort des beats avec, tweark les potards en live a fond les ballons etc...
La DRM, déjà sans séquenceur, est à mon sens plus accès bécane de studio, une infime variation sur un potard et on à un autre son, donc plus difficile à aborder en live, les sonorités générale de la bécane sont d'ailleurs plus expérimentale, quand la drumbrute est très accès gros beat façon 909 (sans en être un clone).
Je regrette ma vermona car c'est un belle instrument, mais je ne regrette pas la drumbrute car j'avais besoin d'un outils facilement utilisable en live... la revendre ? peut être mais pas tous de suite, pas avant de m'avoir fait un méga banque de samples avec.
Ensuite faire toute un live, ou un album avec que la drumbrute... non utilisation des sorties séparés et traitement obligatoire. Néanmoins on arrive vraiment à élargir la palette sonore avec un peu de traitement, reverbe / disto / compresseur / delay / filtre, et en utilisant les sons en layering.
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 16/01/2017 à 17:41:33
Elle terrible cette drumbrute!! Ya que les hat close et open que Jaime pas mais avec du traitement sa le fait!! Même sans traitement elle a la patate mais en sorties séparé c'est ultra créatif!!! Et pour faire un show en live c'est le top!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 16/01/2017 à 17:41:57
Elle est terrible cette drumbrute!! Ya que les hat close et open que Jaime pas mais avec du traitement sa le fait!! Même sans traitement elle a la patate mais en sorties séparé c'est ultra créatif!!! Et pour faire un show en live c'est le top!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
schectersss
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 17/01/2017 à 19:36:16
Citation de Toxikalien :
Elle terrible cette drumbrute!! Ya que les hat close et open que Jaime pas mais avec du traitement sa le fait!! Même sans traitement elle a la patate mais en sorties séparé c'est ultra créatif!!! Et pour faire un show en live c'est le top!!
je suis bien daccord que les sorties séparé c'est ultra créatif.mais je vois pas trop ou je vais trouver la place de mettre 8 pedales d effets et un énorme mixer ,je pense pas en utiliser plus de de 2 ou 3 en faite... mais meme sans ses sorties on se régale ..le prix semble dérissoire pour une telle machine.et montre la goinfrerie de Dave smith Instruments qui coute le prix de 5 drum brutes....
Lovelygroove
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 17/01/2017 à 21:57:15
..le prix semble dérissoire pour une telle machine.et montre la goinfrerie de Dave smith Instruments qui coute le prix de 5 drum brutes....
Prends donc le temps de lire toutes les specs de la Tempest avant d''écrire ce genre de commentaire...
Même si je trouve qu'en effet elle est un peu chère à côté de l'AR...
- < Liste des sujets
- Charte